| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, j'ai un ami qui a abandonné ses études de DESS l'année dernière vu qu'il n'a pas réussi ses exams, mnt il est admis en 1ère année de master, je voudrais savoir s'il n'aura pas de problèmes pour renouveler sa carte de séjour (vu qu'il a échoué en 5ème année (dess) et admis en 4ème année (M1) cette année) Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
Il est à quelle préfecture ?
|
|
| ||||
| ||||
| il etait à montpellier (34), mnt il est admis à marne la vallée (77)
|
|
| ||||
| ||||
| Alors je connais pas ses préfectures, mais l'usage c'est que le renouvellement cesse d'être automatique s'il y a changement de cursus ou redoublement. Ton ami devrait peut être joindre une belle lettre de motivation pour expliquer spn échec et son projet universitaire, ça ne pourrait que l'aider. Bonne chance.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() c'est quoi son dernier diplôme ?
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| il a eu une maitrise d'electronique au maroc, il a echoué en dess optoelectronique et la il est admis en master 1 elect et telecom
|
|
| |||
| |||
| Citation:
néamoins si ma mémoire est bonne sur paris, ils demandent les relevés des notes + l'assiduité
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| ok merci, mais je crois qu'on demande des relevés de notes partt néanmoins le sien laisse à désirer...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense que ton AMI peu renouveller sOn TS (titre de sejour), mais il doit y avoir de la tchatche avec la préfecture pq c chaud et surtout dans la régions parisienne car la plus part des universites et les préfércture savent qu'on s'inscrit juste pour le TS et donc il durcisse un peut la procédure, de plus avec le nouveau kozi et ces nouvelles lois il fau que ton ami s'arme de patience. bon courrage frero |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon Pc a un big problem | abdoo | Informatique | 25 | 11/07/2008 12h37 |
| Premier renouvellement carte sejour salarié | BMR | Maroc / France | 17 | 02/06/2008 19h22 |
| Carte d'identité electronique bientot pour les marocains | andaaz | Forum Général | 4 | 10/11/2006 21h58 |
| Carte d’identité biométrique: Le détail | bakero | Actualités marocaines | 1 | 10/11/2006 00h30 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2005 15h52 |