Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2007, 12h33

Par défaut Re : Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie

Citation:
Envoyé par camelia30 Voir le message
lah yra7ma meskina si petite ca fai vraiment mal o coeur elle ne demandait rien a personne moi jtrouve normal kon tue le chien il a tué cette petite fille et faudrai le laisser en vie pour qu'il puisse recomencer et o fait arrété de comparer cet animal a un humain rien avoir dans ce cas il ne faut pas tuer les moutons, les veaux alors que nous ont rien fait. Et je pense que nimporte quelle mere ou pere a qui on ferai du mal a sa fille chercherai a tué le coupable meme si c'est humain je pense que c'est plus fort que nous
Je viens de voir ce qui est contradictoir mai ce que je ve dire c'est que c'est qu'un animal.
et pour un homme qui fait ca a ton enfant meme si tu di que tu ne tuerai jamai kelkun..cela serai plu for que toi et tu voudrai donc faire ta loi tout seul
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 02h23

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Gravement mordue au visage par un chien que gardait sa mère, Maëlyne, 15 mois, est décédée une semaine plus tard à l'hôpital de Reims. Le molosse meurtrier, un American staff de six ans est, depuis le drame, dans un refuge animalier d'Epernay, en Champagne. "On attend la décision pour le faire euthanasier", raconte une employée du chenil précisant par ailleurs que le chien est "très calme".

Ce ne sera pas pour tout de suite. Le maître du chien, le compagnon de la tante de la petite victime ne veut pas que son animal soit euthanasié. Alors, il "a formé un recours" devant le premier président de la cour d'appel contre la décision du président du tribunal de Châlons-en-Champagne.

"Une petite fille joyeuse, qui rigolait sans arrêt"

Ce sursis n'émeut pas Damien Sicker, le papa de la fillette. Le jeune homme de 20 ans a bien d'autres soucis en tête : les funérailles de Maëlyne, "commander les fleurs, trouver une salle...". L'enterrement a lieu vendredi, à 15h45. "Très franchement, ça m'est bien égal que son chien soit euthanasié", explique le jeune homme. Quand Maëlyne était à l'hôpital, il (le propriétaire, NDLR.) nous appelait souvent pour demander de ses nouvelles, raconte Damien. Logiquement, il devrait l'être car si la justice lui donne satisfaction, le maire pourra ordonner la mort de son chien comme la loi le lui permet", explique Damien. "Et je doute fort que la justice annule l'euthanasie de ce chien", renchérit l'élu d'Epernay, Franck Leroy.

Malgré la mort de sa fille, Damien Sicker ne juge pas "forcément utile" d'interdire le contact des chiens dits "dangereux" avec les enfants, ce que souhaiterait notamment le maire d'Epernay. Il est lui-même propriétaire de deux rottweilers, des chiens de catégorie 2, dit 'de garde ou de défense' comme l'American staff. "Maëlyne y était habituée. Pour elle, c'était de gros nounours. On leur a toujours fait confiance mais ils étaient toujours sous surveillance".

"Ces chiens exercent une fascination malsaine sur leurs propriétaires, déplore, inquiet, le maire d'Epernay. Depuis ses prises de position contre ces chiens, les fax de menaces pleuvent dans son bureau, envoyés par des propriétaires de molosse en colère. Voyez le propriétaire qui s'oppose à l'euthanasie de son animal, si son seul souci c'est de récupérer son chien, c'est vraiment qu'il ne mesure même pas la gravité du crime que vient de commettre son chien." L'élu sera présent aux obsèques de Maëlyne. Depuis son décès, il est en relation avec les parents de la petite. "Ils ont besoin d'être soutenus, justifie le maire. Mais il faut tout faire pour que de tel drame n'arrive plus". En attendant, Damien aimerait qu'on se souvienne de Maëlyne comme d'"une petite fille joyeuse, qui rigolait sans arrêt". Pas comme de la petite tuée par un chien.

"On l'a regardée partir"

"Son petit cœur n'a pas supporté tous les médicaments", raconte son père. La fillette est "partie" dimanche. Attaquée au visage par un American staff que gardait sa mère, Maëlyne, 15 mois, est décédée une semaine plus tard à l'hôpital de Reims. Au téléphone, Damien Sicker veut raconter "comment ça s'est passé samedi soir", peu avant le décès sa fille. Un exutoire pour ce jeune père de 20 ans. "Avec Malvina, sa maman, nous avions passé l'après-midi au chevet de Maëlyne. Ensuite, les infirmières, nous ont conseillé d'aller prendre l'air pour essayer de décompresser", raconte le jeune homme, la voix trouble. Son débit devient plus saccadé : "Vers 22h30, l'hôpital nous a appelés. La petite n'était pas bien. Une infirmière nous a dit d'aller la voir, qu'elle était en train de partir. On la regardée partir..." Un ange passe, la ligne se brouille. Et Damien Sicker reprend : "A minuit et demi, ils l'ont mise dans nos bras. On était en pleurs. On l'a gardée longtemps dans nos bras."

j'ai regardéé un reportage sur cette affaire, et le maitre est vraiment un gros c***, il n'a pas l'air de se rendre compte de ce qui vient de se passer une fillette est morte pauvre naze et il se permet en plus de refuser a tuer son chien, de meme pour les jeunes parents qui sont certe sous le choc, mais leur calme m'ont vraiment choquée tout à l'heure, en tous cas j'espere qu'il traverseront cette dure periode...
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 13h29
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par camelia30 Voir le message
lah yra7ma meskina si petite ca fai vraiment mal o coeur elle ne demandait rien a personne moi jtrouve normal kon tue le chien il a tué cette petite fille et faudrai le laisser en vie pour qu'il puisse recomencer et o fait arrété de comparer cet animal a un humain rien avoir dans ce cas il ne faut pas tuer les moutons, les veaux alors que nous ont rien fait. Et je pense que nimporte quelle mere ou pere a qui on ferai du mal a sa fille chercherai a tué le coupable meme si c'est humain je pense que c'est plus fort que nous
nous tuons les moutons et les veaux pour se nourrir et chaque chose autorisée par sa volonté divine à une raison tout comme quand il interdit les chiens dans les maisons c'est qu'il y a bien une raison derrière la preuve
Vieux 03/09/2007, 13h33

Entrées dans le blog: 4

Meskina, ca fait mal au coeur........
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 13h34
Hamdolillah pr tout

Entrées dans le blog: 4

. ...
Vieux 03/09/2007, 13h45

euthanasie du chien ou du maitre.... a lui de choisir .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages