Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2007, 14h10

Par défaut urgent : peut-on travailler avec un CDD 6 mois

Bonjour à tous,

Je suis en stage de fin d'études et j'ai une proposition pour un CDD de 6 mois dans l'entreprise où j'ai effectué mon stage. ma carte de séjour étudiant se termine dans moins d'un mois....je suis en panique !!!
Est-ce qu'il faut faire un changement de statut? à la préfecture on m'a dit que c'était risqué avec un CDD !!

Sinon si c'est pas un changement de statut, que dois-je demander pour travailler en CDD? est-ce que ça rentre dans le cadre de la carte travailleur temporaire? comment ça marche? combien de temps ça prend??? j'habite aujourd'hui dans le 92 mais sur ma carte étudiant je suis domiciliée à Toulouse

Merci infiniment pour votre aideeeeee
Vos conseils me seront très utils pour avancer
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 18h07

Par défaut Re : urgent : peut-on travailler avec un CDD 6 mois

Citation:
Envoyé par miya25 Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis en stage de fin d'études et j'ai une proposition pour un CDD de 6 mois dans l'entreprise où j'ai effectué mon stage. ma carte de séjour étudiant se termine dans moins d'un mois....je suis en panique !!!
Est-ce qu'il faut faire un changement de statut? à la préfecture on m'a dit que c'était risqué avec un CDD !!

Sinon si c'est pas un changement de statut, que dois-je demander pour travailler en CDD? est-ce que ça rentre dans le cadre de la carte travailleur temporaire? comment ça marche? combien de temps ça prend??? j'habite aujourd'hui dans le 92 mais sur ma carte étudiant je suis domiciliée à Toulouse

Merci infiniment pour votre aideeeeee
Vos conseils me seront très utils pour avancer
salam, il ne faus surtous pas paniquer.
ce que tu peut faire, la moin sur, normalement si ta un DESS (maitrise), tu peut demander une carte de sejour de 6 mois salarié ( il faut se rensigner au prés de la préfecture) tu leur pour avoir une première expérience here in franch.
la deuxième solution ce de trouver une inscreption et tu renouvel ton TS (titre de Sejour). mais vue que ton TS il va expirer dans moin d'un moin je te conseil de le prolonger de trois moin d'abord ( tu leur dit, que tu doit y aller absolument au maroc tu cherche une histoire) si il te demande des justificatif tu leur dit que tu va prendre le bateau et tu va acheter le billet de l'espagne et tu peut pas lavoir d'ici.
et dans ce cas là ta 3 mois pour reflichir ce que tu va faire.
en faite, tu fait quoi comme etudes.
bonne courrage. ou rabi ay3awnak
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 19h02

tu peux faire une demande de changement de statut ... et avec ça t'as le droit à un récepissé de 3 mois voire plus ... le temps qu'il faut pour avoir une reponse ...
par contre pour faire un changement de statut tu dois avoir une promesse d'embauche pour un CDI et non pas un CDD. Ce qui faciliterait encore plus les choses pour toi, surtout si c'est une grande boite qui t'embauche, car generalement ils ont des avocats spécilaisés ...
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 15h08

merci pour votre aide.
je suis pas sûre que la loi pour avoir 6 mois pour travailler après un master soit déjà applicable ? avez-vous des infos là-dessus?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 14h53

Salam,

tu peux travailler 6 mois ta le droit, mais en temps partiel, et 3 mois en temps plein.
mais si ton entreprise le souhaite il peuvent te faire travailler 6 mois en temps pleine et il peuvent justifier ca en te payant la moitier du salaire en tant que cdd de 6 mois temps partiel, et l'autre moitier il peuvent la considere comme prime ou frais de deplacement
c'est ce que fait la plus part des entreprises!!!!
la prefecture peux trés bien te prolonger ton titre de séjour y as pas de soucis, mais apres ca depend de toi si tu veux rester en france ou retourner au maroc!!
si tu souhaite rester tu demande un changement de statut et de preference avec un CDI sinon tu va etre obligé de refaire la procédure qui es géneralement trés longue.
Bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages