Renault-Nissan va édifier une nouvelle usine automobile au Maroc

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 16h05

Par défaut Re : Renault-Nissan va édifier une nouvelle usine automobile au Maroc

Citation:
Envoyé par faizallah Voir le message
non mais je parle de sur le terrain quand tu vois 2 fois la meme année dans une ville ou tu vois des jeunes cherchaient inlassablement du travail ne rien trouvé malgré les recherches actives et la création d'entreprise nouvelle!permet moi de me poser la question
difficile à l'oeil nu de se faire une idée au niveau d'un seul quartier alors toute une ville

il faut des instruments statistiques performants pour mesurer la variation ! sinon, moi je me fais une idée à travers mon boulot et vue l'ampleur que ça prend ces derniéres années crois moi les recrutements se font même que dans certaines branches il y'a pénurie !
Vieux 03/09/2007, 16h10

Par défaut Re : Renault-Nissan va édifier une nouvelle usine automobile au Maroc

Citation:
Envoyé par prosodier Voir le message
Soyons pas négatif, pour l'instant ce n'est que la signature du protocole d'intention, donc les modes de recrutement ne sont pas encore definis, ce genre d'activité necéssite des gens formés, ca m'étonnerai donc qu'on touve que des pistonnés.
l'industrie auto forme les gens qui bossent dans les usines , stage .... pas besoin de qualif !!!
je suis originaire du nord de la france e qd il ont monté l'usine toyota pour faire la yaris , ils ont recruté tout les chomeurs du coin et ils les ont formé !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 16h41

Salam Alaykoum

Citation:
Envoyé par vince92 Voir le message
l'industrie auto forme les gens qui bossent dans les usines , stage .... pas besoin de qualif !!!
je suis originaire du nord de la france e qd il ont monté l'usine toyota pour faire la yaris , ils ont recruté tout les chomeurs du coin et ils les ont formé !!!!!
Pour les boulots d'ouvrier certainement mais pour des boulots de cadre le recrutement est draconien. On trouvera tres souvent des eleves de master ou des ingénieurs pour certains types de postes

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 16h44

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Pour les boulots d'ouvrier certainement mais pour des boulots de cadre le recrutement est draconien. On trouvera tres souvent des eleves de master ou des ingénieurs pour certains types de postes

Wa salam
je parlais pour les ouvriers !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 02h16

le projet Renault-Nissan ouvre de grandes perspectives pour le maroc qui va ainsi devenir un pays exportateur des véhicules DACIA. sachez aussi que ces véhicules là destiné pour l'export, techniquement parlé, ne seront pas le même que ceux qui seront vendu dans le marché national. Les DACIA qui seront exportées doivent remplir les standards de qualité CE!!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 08h27
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par isnafsi Voir le message
le projet Renault-Nissan ouvre de grandes perspectives pour le maroc qui va ainsi devenir un pays exportateur des véhicules DACIA. sachez aussi que ces véhicules là destiné pour l'export, techniquement parlé, ne seront pas le même que ceux qui seront vendu dans le marché national. Les DACIA qui seront exportées doivent remplir les standards de qualité CE!!
Déja on exporters vers l'Egypte dans le cadre de ALE et nous importerons des Pick-up Nissan montés sur les bord du Nil.

Du coup Renault par Dacia renforcera sa présence en Egypte qui est quasiment nul au vu du parc neuf vendu labas, et avec Nissan au Maroc, ils vont faire de la concurence à Mitsubishi dans ce segment.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
Nouvelle chaine dediée au sport au Maroc antiphoiê Forum Général 0 19/05/2006 17h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38