mariage avec une marocaine mineure

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 21h48

Par défaut Re : Besoin de conseils (d'avocat ou autre) pour mon mariage.

Citation:
Envoyé par didi93600 Voir le message
Salam!

Comme raconté dans un autre post, je me suis marié au maroc avec ma chérie marocaine de 17ans.
Je suis franco marocain et nous voulons vivre ensemble.
Quelle est la méthode la plus simple pour lui faire un visa?

Merci beaucoup

17 ans

t'as paye le 3doul pur autoriser le mariage de mineur

tu dois attendre ses 18 ans en france avant de la ramener

j'execre totalement le mariage des mineurs desole
Vieux 03/09/2007, 21h53

za3ma vous êtes choqués car elle a que 17 ans !

ya des filles de 17 ans ou 16 ans qui sont plus matures que certaines qu'ont passe leur 30 ans !!
Vieux 03/09/2007, 21h56

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
za3ma vous êtes choqués car elle a que 17 ans !

ya des filles de 17 ans ou 16 ans qui sont plus matures que certaines qu'ont passe leur 30 ans !!
oui mais là c'est pas la maturité qui choque... mais le fait que le a3doul ait pu marier une jeune mineure
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 22h13

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
oui mais là c'est pas la maturité qui choque... mais le fait que le a3doul ait pu marier une jeune mineure
Bah si c'est ce que tu insinues, je n'ai pas corrompu l a3doul... A la base je savais meme pas que l age du mariage a été remonté a 18ans avant de revenir ici.
Et concernant la maturité, ca n a rien avoir avec une fille meme de 20ans d Europe...
Elle travaille, a la tete sur les epaules et est tres posée.

En fait vous me conseillez quoi? Regroupement familial? Demande de mariage en France? Visa de conjoint de ressortissant francais? Visa touristique? Visa etudiant si je lui trouves une formation professionnelle? Je cherche le plus rapide et le plus efficace... Merci d'avance pour votre aide precieuse
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 22h17

Citation:
Bah si c'est ce que tu insinues, je n'ai pas corrompu l a3doul... A la base je savais meme pas que l age du mariage a été remonté a 18ans avant de revenir ici.
Et concernant la maturité, ca n a rien avoir avec une fille meme de 20ans d Europe...

En fait vous me conseillez quoi? Regroupement familial? Demande de mariage en France? Visa de conjoint de ressortissant francais? Visa touristique? Visa etudiant si je lui trouves une formation professionnelle? Je cherche le plus rapide et le plus efficace... Merci d'avance pour votre aide precieuse
doucement bébé!!
j'ai jamais dit quoi que ce soit sur sa maturité ni sur la corruption du a3doul je répondais à une remarque de redaune!!

tu n'as pas un large domaine d'action:
la seule chose sûre est de faire transcrire votre mariage au maroc par le biais du consulat afin qu'il lui délivre un visa de conjoint pour qu'elle te rejoigne en france

voilà!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 22h17

Citation:

au maroc comme en france un mariage ne peut etre contracte si une des marie est mineur il faut l'accord du procureur du roi au maroc ou de l'etat en france

on parle pas de sa maturite mais comment le 3doul a autorise ce mariage vu que c interdit ????
Vieux 03/09/2007, 22h20

Par défaut Re : mariage avec une marocaine mineure

Citation:
ca ne se passe pas comme ça

si vous avez la chance d'avoir un visa touristique tu pourras peut être l'épouser ici (t'as une chance sur 10 de l'obtenir)

mais la réelle procédure, celle qui est de rigueur est bcp plus longue et sinueuse

a3doul
transcription
visa

je te trace les gdes lignes a partir de la 2nde bjr les dégats
et la patience qu'il faut
mais en minimum 6 mois tu auras ta femme près de toi
cela peut prendre plus de 1-2 ans parfois

Donc en fait:
l'a3doul c fait la bas
la transcription c'est au consulat (france ou maroc?) c ca? combien de temps ca prend?
et le visa c'est a l'ambassade de france? quels délais?
En fait quelle etape risque de bloquer a cause de l age???
Désolé d avoir autant de questions
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 22h25

Citation:
doucement bébé!!
j'ai jamais dit quoi que ce soit sur sa maturité ni sur la corruption du a3doul je répondais à une remarque de redaune!!

tu n'as pas un large domaine d'action:
la seule chose sûre est de faire transcrire votre mariage au maroc par le biais du consulat afin qu'il lui délivre un visa de conjoint pour qu'elle te rejoigne en france

voilà!
Mais est ce qu elle aura le droit au visa de conjoint si elle est mineure??? Telle est ma question
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 22h27

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
au maroc comme en france un mariage ne peut etre contracte si une des marie est mineur il faut l'accord du procureur du roi au maroc ou de l'etat en france

on parle pas de sa maturite mais comment le 3doul a autorise ce mariage vu que c interdit ????

J'en sais rien moi... J ai pas d'étude d'3doulité En tout cas j'ai eu le droit a aucune remarque. Tout s'est passé normalement.
Et pour l'accord du procureur du roi au maroc ou de l'etat francais comment ca se passe???
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 22h27

Citation:
Mais est ce qu elle aura le droit au visa de conjoint si elle est mineure??? Telle est ma question
non

car le mariage n'est pas reconnu tant qu'elle est mineure

c comme le cas des mariage avec +sieurs femme la dexieme est pas reconnue en france elle ne peut avoir le statu de co epouse

bref l9adiya dialek 7arra

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage d'une marocaine avec un camerounais aicha76 Forum Général 50 10/04/2009 22h47
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
Mariage en tant que française ou marocaine? misty182 Maroc / France 2 08/06/2008 18h21
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49
Mariage au maroc avec une marocaine jacketnai Maroc / Belgique 5 12/03/2006 00h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38