Melhoune

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Musique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2006, 14h56
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
bon chamali2005, rifman o hadak l'meskhote dyal bakero: c un post sur mel7oune pas sur la signification du mot rifain

de ttes façons, rifi, chel7, fassi ou jebli... kamline mgharba wela la?!
Nssiti l3robiyas ... :-( :mad:
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 14h58

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par l-kzawi
Nssiti l3robiyas ... :-( : mad:

non,non! j'ai dit fassi (daba ga3 fouassa wellaw 3robiya )

ps: depuis qd tu t'enerves toi?!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 14h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Bah j'ai pas trop compris... désolé; moi je suis de Tétouan, mais je ne suis pas Rifain 5cela dit, ne t'énnerve pas, c'est pas si important!!!); pour moi, Rifain, cela veut dire Amazigh (ceux qui habitent dans les Montagnes du Rif), mais peut-être ai-je tort!!! Allah ou 3alem.
Tu dois être un extra terrestre alors ça comprend…
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h01
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
non,non! j'ai dit fassi (daba ga3 fouassa wellaw 3robiya : D)
issm3ouk fassa mou7alche wache ikounou mtaf9ine m3ak....
Citation:
Envoyé par elghzala
ps: depuis qd tu t'enerves toi?!!!!
Virtuellement depuis tjs....
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rifman
Le Rif c’est une région géographique et historique de Tanger et au alentour de Nador, Tanger c’est une des villes de cette région, j’ai bien dit un vrai tangérois c’est-à-dire un Rifain, c'est-à-dire autochtone qui veut dire habitant d’origine, est ce clair pour toi?
Je comprend que tu sois trop fier de tes origines rifains mais y a des jbalas qui ont habité le chamal y a des décennies de là et ils sont des vrais habitants de la région (et les jbalas ne sont pas forcément des rifains).
Si Chamali est de tetouan, ça ne veut dire pas forcément qu'il est riffi.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h07

Par défaut merci d'avance

Un extra terrestre??? pourquoi???? bon, comme je l'ai dit, peut-être ai-je tort mais ça n'est pas si important.
Parlons du Melhoun; quelqu'un peut-il me donner les paroles de "ya l ghzal Fatma"???? ce serait vraiment gentil...
j'aurai aussi une question, je sais que le chanteur sami al maghrebi a interprété plusieurs qassa'id, mais je ne les ai jamais trouvées au Maroc; est ce qu'elles sont disponibles??? (soit en cassette soit MP3 sur le net, qu'importe). Et que pensez vous de ce chanteur??? moi j'aime assez sa voix.

En ce qui concerne le Rif etc, ce n'est pas si important, comme l'a dit ghzala, tout le monde est Marocain, et au delà des frontières, humains; c'est la seule chose qui importe.
Portez vous bien, et merci d'avance!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h10

Par défaut

Merci Bakero, tu me rassures!!! chez nous quand on dit Chamali ça ne veut pas forcément dire Riffi; cela dit, j'ai beaucoup de respect pour les Rifains, qui sont généralement très droits et très honnêtes; des gens très bien...
mais parlons du Melhoune!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Merci Bakero, tu me rassures!!! chez nous quand on dit Chamali ça ne veut pas forcément dire Riffi; cela dit, j'ai beaucoup de respect pour les Rifains, qui sont généralement très droits et très honnêtes; des gens très bien...
mais parlons du Melhoune!!!
Je ne te le fais dire cher Tetouani. Que du respect pour rwafas ;-)
Pour ce qui est de "leghzal fatma" j'ai écris hier quelques passages à l'honneur de "leghzala"
Il faut juste enlever leghzala et rajoute celle qui te fait troubler looooooool
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Je comprend que tu sois trop fier de tes origines rifains mais y a des jbalas qui ont habité le chamal y a des décennies de là et ils sont des vrais habitants de la région (et les jbalas ne sont pas forcément des rifains).
Si Chamali est de tetouan, ça ne veut dire pas forcément qu'il est riffi.
L’histoire de Tanger et Tétouan par exemple est tracer par le peuple Rifain depuis l’aube et l’antiquité l’échange avec l’Espagne et sa conquête par les Rifains un siècle avant J.C entre 170 et 177 après j.c en passant par le moyen age et l’age d’or des villes par exemple Tétouan et Tétouan et Chaouen avec la gouvernance des Erifis (dont je suis originaire), d’ailleurs je vais aborder dans le forum cette histoire occulté par l’état, les Jeblas sont des Rifains pour certains ethnies mais pas tous, en tout cas aucun historien ne peut l’affirmé, leur apparition dans l’histoire et dans la région est relativement récente, Cela dit je ne prêche pas la haine raciale, je suis simplement fasciné par l’histoire fabuleuse et surtout occulté de notre région.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rifman
L’histoire de Tanger et Tétouan par exemple est tracer par le peuple Rifain depuis l’aube et l’antiquité l’échange avec l’Espagne et sa conquête par les Rifains un siècle avant J.C entre 170 et 177 après j.c en passant par le moyen age et l’age d’or des villes par exemple Tétouan et Tétouan et Chaouen avec la gouvernance des Erifis (dont je suis originaire), d’ailleurs je vais aborder dans le forum cette histoire occulté par l’état, les Jeblas sont des Rifains pour certains ethnies mais pas tous, en tout cas aucun historien ne peut l’affirmé, leur apparition dans l’histoire et dans la région est relativement récente, Cela dit je ne prêche pas la haine raciale, je suis simplement fasciné par l’histoire fabuleuse et surtout occulté de notre région.
Je comprend ton attachement . C'était juste pour te dire qu'on peut être un vrai tanjawi sans être rifain.
Passons au mel7oun plutôt vers la direction de Meknès et Fès.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chants, melhoun, musique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien Ibrahim_TR Forum Islam 428 20/07/2009 03h36
Vos textes rap! mecdu93 Jrad 64 15/11/2008 23h48
Textes de Nass al Ghiwane. Chamali2005 Musique 2 19/07/2007 14h46
Les similitudes entre le coran et les croyances antiques Forum Islam 117 07/11/2006 01h40
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38