|
| |||
| |||
| Pourquoi ETUDIANT+MAROCAIN+FRANCE = la galère finacière, de logement, adminstratif.? est ce que ces problèmes influance votre retour au blad où de changer caremment le pays? |
|
| ||||
| ||||
| salam, je pense que pas mal d'étudiants galèrent ,on cherche tous une vie meilleur.on se dit tous que c'est pour la bonne cause donc la seule chose à faire c'est la patience ![]() ça peut influencer le retour oui. moi perso je sais pas encore mais si j'y retourne ça sera après quelque années passées ici pour avoir de l'expérience et pour monter ma boite laba. |
|
| |||
| |||
| Citation:
TOUT LE MONDE+PAYS ETRANGERS = galère financière, probleme de logement, probleme de travail (sauf si ton père est friqué!!) c'est le cas de tout le monde qui change de pays!! Qu'est ce que tu veux toi, partir de là, avec des poches pleines, avec un logement assuré et avec la limousine qui t'attend près de l'aeroport? tu ne l'as meme pas dans ton pays a fortiori dans un pays étranger!!! non mon gars, pour vivre mieux après, il faut galèrer avant et surtout cravacher dur!! bonne chance à toi et à tous les étudiants!! Dernière modification par Rimk84 ; 01/09/2007 à 14h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je vais vous dire une chose, moi j'ai toujours bossé en France à coté de mes études.et depuis le 02/01/2006 je me lève à 4h du matin(des fois avant) pour aller bosser jusqu'à 8h et après aller en cours...du lundi au samedi! (là je boss sur 5jours) et j'ai jamais rien demandé à mes parents(sauf les 3premiers mois et c'était en 2001 lol) je me dis hamdoullah,je manque de rien,et surtout je ne dois rien à personne! on crève tous au début pour avoir une vie meilleur... on à quasiment tous connu des hauts et des bas et comme on dit "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." bon courage à tout le monde. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais si notre gouverenement fait un geste pour nous tu crois pas que sa nous facilite notre vie ici et de nous donner envie de retourner. parmi ces gestes qu'il peut faire, intervenir pour faciliter lo'btention de notre TS (titre de sejour) 4 a 5 mois c'est pas la galère. nous donne une attestation de bourse, on va pas de sou juste l'attestation suffit, avec ça tu paie moin dans le logement, tu paie pas les frais d'inscreption,..., voila des petites gestes qui peuvent nous aider |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le maroc donne des bourses juste pour ceux qui font prépa au maroc si je ne me trompe pas. mais bon c'est comme ça.le maroc c'est pas la France donc il ne faut pas s'attendre à des miracles... allah ykoun m3ana c'est déjà beaucoup |
|
| |||
| |||
| Citation:
et oui le Maroc n'est pas la France, faut pas oublier qu'on est un pays pauvre!! lah i3aouane had lblad l3ziza 3lina!! mghribi tal mout!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pourkoi tu as quité le Maroc avant tout ? kima galou : guetran bladek wla 32ssel lbeldan. à toi de choisir ila ma 9aditich, rja3 bhalek |
|
| |||
| |||
| Citation:
pareil pour mon frère, depuis sept 99 en France, on lui a envoyé pendant les 4 1er mois et après plus RIEN! Il s'est debroullé lui même et daba bikhir makhassou ta khir (sakane, ouakal, charab, labass, kikra ou khadam..). Hamdoulah! moi je sais bien ce qui m'attend là bas!! je suis très bien averti donc déjà psychologiquement et moralement ca peut m'aider!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui c vrai ... mais quand je vois des etudiants africains qui sont encore plus pauvres que nous, ils ont des bourses de leurs pays et piiiiire du maroc aussi pour y etudier ... je trouve ça inadmissible !!! alors que nous on galere comme des chiens !! notre pays nous donne pas envie de retourner ... c honteux !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| magazines féminins marocains en france! | zina93ouna | Forum bladinettes | 27 | 02/12/2007 22h14 |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Au fil de l'actu | 2 | 22/06/2007 11h01 |
| la desorientation des etudiants marocains | nanou_22 | Forum Sport | 97 | 18/06/2007 08h51 |
| sarko et les nouveaux étudiants marocains! | fstgamo | Etudiant | 1 | 14/05/2007 13h35 |
| Ces Marocains qui brillent en France | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 14/08/2006 10h33 |