| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca ma grave choqué, les parents qui ont les moyens mais qui n'aide pas leurs enfants qui eux nont pas le droit à une bourse vu que les parents ont les moyens wow mais faut dire que cest super rare ce cas là |
|
| |||
| |||
| Bon je vois que la discussion est parti trop loin, bref pour espérer venir étudier en France il faut avoir des moyens, soit quelqu'un vous envoie de l'argent si vous n'avez pas le temps pour aller bosser soit étudier et travailler en même temps comme le font la plupart. Moi j'ai répondu à celui qui a dit que le maroc donne des bourses à certains étudiants,il faut pas trop rêver, il faut rester réaliste!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut prendre la vie du bon coté tout simplement. pourquoi ne ferai t il pas une comparaison avec les étudiants au maroc...? ![]() il poser la bonne question qui est la suivant: t'aimerai galerer en France ou être dans ton pays le maroc? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut aussi savoir qu'il y a pleinde tuyaux méconnus de la majorité des étudiants marocains. Par exemple plusieurs grandes entreprises marocaines (ONA, RAM, ONE...) se sont associés pour offrir une bourse de 50.000 Dh par an aux dix étudiants marocains à l'étranger les plus méritants. Je me rappelle y avoir participé à l'issue de ma prépas, mais mon dossier n'a pas été dans les dix premiers, malheureusement. Les bourses de ce type existent, il faut bien se renseigner et sortir un peu des sentiers battus ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour moi hamdolilah je m'en sors très bien, je suis pas en besoin. Mais il y'a des choses à changer nous sommes dans 21ème siècle!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les bourses, c'est selon les écoles intégrés uniquement, une liste est publiée chaque année, et tous les étudiants intégrant les écoles de la liste recoiventune bourse de mérite. Pour le genre de prix ONA, moi n'ayant aucun appui j'ai fini 12ème, sur la liste d'attente. Les gagnants n'était pas des files à papa fortunés, loin de là. Et ils ont reçu le prix comme on reçoit sa bouée de sauvetage. Il y a des choses à changer effectivement. Comme par exemple avoir plus confiance en son pays, ça peut servir ![]() Maintenant si tu t'en sors par tes moyens c'est encore mieux et tout à ton honneur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois qu'un nombe non négligeable des marocains qui arrivent en france pour les etudes ....comptent sur dieu et eux même pour subvenir à leurs besoins et faire leurs etudes ..... le jour où le CAR m'a posé à CLICHY.....j'ai croisé un mec qui n'avvait pas de quoi payer le dejeuner du lendemain .....mais lorsqu'on arrive il faut laisser le passé derrière sois ...sans jamais oubliet qui on est et vers quoi je vais .......c'est ça le plus important ....vers quoi je veux aller ...pourquoi j'ai quitté comme disent certains ....( 9etrane bladi ) ...pour 3sel el beldane ........si on garde ça en face des yeux ........on arrive toujours à trouver des forces pour se battre et survivre ...............et aussi.......................le wra9 n'est pas uen fin en sois........beacoup tombent dans le piège. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| dis moi bergol,t'es au maroc ou en france?? Mon pt de vue sur le maroc est bien clair, c'est notre pays il y'a certains responsable qui servent à rien et qui volent les ressources de notre pays et les envoient dans les banques suisses, y'a la corruption partout . Les études sont pas à la hauteur l'analphabétisme dépasse 50%, la pauvreté aussi , ou zid ou zid. Mais rien ne changera si on s'implique pas , si on reste seulement à regarder comme des spectateurs ça changera rien !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| magazines féminins marocains en france! | zina93ouna | Forum bladinettes | 27 | 02/12/2007 22h14 |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Actualités marocaines | 2 | 22/06/2007 11h01 |
| la desorientation des etudiants marocains | nanou_22 | Forum Sport | 97 | 18/06/2007 08h51 |
| sarko et les nouveaux étudiants marocains! | fstgamo | Etudiant | 1 | 14/05/2007 13h35 |
| Ces Marocains qui brillent en France | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 14/08/2006 10h33 |