|
| ||||
| ||||
| Pléonasme, puisqu'il s'agit d'un forum bladinettes, (au passage, car je remarque que certains bladinautes s'y aventurent tout de même) J'ai toujours du mal à savoir quand je dois reprendre la prière après les règles, et avant je faisais plusieurs fois le ghousl avant de m'apercevoir que je ne devais pas recommencer de prier. Une soeur m'a dit qu'il valait mieux attendre un ou deux jours pour être sûre que ce soit bien fini, et d'après Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas" wa Allahou 3alem. Faut il rattraper les prières que l'on a pas faites depuis la fin de l'écoulement du sang, ou faut il rattraper uniquement celle dont c'est le temps au moment où l'on est sûre de son état et que l'on a l'intention de faire le ghousl? (par exemple, on a remarqué qu'il n'y avait plus rien un peu avant le dhor, mais sans être sûre que c'était bien la fin des règles, et avant le maghrib, on constate que c'était bien la fin, faut il rattraper le dhor et le asr et faire le maghrib, ou juste le asr et le maghrib, ou que le maghrib?) J'ai trouvé ceci sur sadjidine, mais je n'ai pas tout compris: Si la femme en période de menstrues ou qui a les lochies se purifie à l’heure de la prière de Asr, doit-elle faire à la fois les prières de Dzhor et de Asr ou uniquement celle de Asr ? L’avis le plus plausible sur ce sujet est qu’elle n’est tenue de faire que la prière de Asr, parce qu’il n’existe aucun argument stipulant l’obligation de faire la prière de Dzhor et le principe de base est qu’on est déchargé de toute obligation jusqu’à preuve de contraire. Le Prophète a dit : « Celui qui rattrape une Rak’a de la prière de Asr avant le coucher du soleil, aura rattrapé la prière de Asr ». On peut remarquer que le Prophète n’a pas mentionné que cette personne aura rattrapé la prière de Dzhor également. En effet, si la prière de Dzhor était obligatoire dans ce cas, le Prophète l’aurait souligné. Et aussi parce que si une femme a ses menstrues après l’arrivée de l’heure de la prière de Dzhor, elle ne sera obligée de rattraper que la prière de Dzhor lorsqu’elle se trouvera purifiée de ses menstrues. Elle ne rattrapera pas pour autant la prière de l’Asr bien que la prière du Dzhor se groupe avec celle de l’Asr. Ce cas-là est similaire à celui évoqué dans la question. En conséquence, l’avis le plus plausible est que cette femme ne doit accomplir que la prière de Asr comme l’ont prouvé les textes prophétiques et l’analogie (présentée ci-dessus). Il en sera de même d’ailleurs pour la femme qui se purifie avant l’expiration du temps de prière de Icha : elle n’aura à effectuer que la prière de Icha et ne sera pas tenue d’accomplir celle de Maghrib. |
|
| ||||
| ||||
| à moi on dit apres 10 jours tout comme le ramadhan mais moi perso j'attends qu'il n'y ait rien pour le faire ![]() walaho alam comme on dit: wal a3malou bi niette |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour vos réponses mes soeurs. Tu attends la fin de journée ou tu fais le ghousl en pleine journée? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on dit soit avant le dohr pour le rattrapper soit avant l'3icha pour la rattraper également |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BarakAllahou fik, tu m'aides beaucoup. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| wa fiki baraka ma soeur mais je dis ce que je sais moi et ce que j'applique, maintenant pour te dire que j'ai raison ou pas, je ne saurai te le dire, allaho alam j'ai su ça de chez un imam qui présente chaque vendredi une emission sur radio et qui repond aux questions des auditeurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, Allahou 3alem naturellement . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Femme Dans L’islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 40 | 12/09/2007 19h29 |
| Femmes en pays musulmans | IbnBattuta | Forum Général | 8 | 16/07/2007 01h56 |
| Les femmes "imams" ou "mourchidates" seront opérationnelles en avril | Radoudou | Forum Islam | 16 | 13/04/2007 17h31 |
| Sondage femmes en pays musulmans | mlMs | Au fil de l'actu | 6 | 22/06/2006 14h19 |
| douleurs à la poitrine | casa0603 | Forum bladinettes | 24 | 30/12/2005 11h51 |