Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2007, 20h56
mouaaaaaaaah 3la l'amour

Par défaut le début de la prière

Salam! J'ai l'intention de commencer à faire la prière et j'aimerais savoir comment sa c'est passé pour vous quand vous avez commencé? Que ressentiez vous? Est ce que c'était facile ou diffice? etc.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 21h04
Envie de calme

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : le début de la prière

pas facile, pas difficile onon plus
car si ta nya est safia, DIEU te facilitera tout
pour moi c'était tres rigolot au début, tout le monde piqué un fou rire en me voyant la faire et moi aussi, je trouvais ça drole en plus de l'oubli de ce qu'il faut faire ou ne pas faire
je me concentrais sur le fait de retenir mon fou rire donc j'oubliais tout (les étapes et ce qu'il faut dire à chaque étape)

apres plusieures pratiques j'ai pu 'habituer et donc la faire le plus normalement du monde

walahou youhdi el mouminine InChALLAH
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 21h14

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
pas facile, pas difficile onon plus
car si ta nya est safia, DIEU te facilitera tout
pour moi c'était tres rigolot au début, tout le monde piqué un fou rire en me voyant la faire et moi aussi, je trouvais ça drole en plus de l'oubli de ce qu'il faut faire ou ne pas faire
je me concentrais sur le fait de retenir mon fou rire donc j'oubliais tout (les étapes et ce qu'il faut dire à chaque étape)

apres plusieures pratiques j'ai pu 'habituer et donc la faire le plus normalement du monde

walahou youhdi el mouminine InChALLAH
Salam , ah ça te faisait rire de prier ?Parce que je doit être bizarre moi j'ai plus envie de pleurer .....
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 21h16
Envie de calme

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
Salam , ah ça te faisait rire de prier ?Parce que je doit être bizarre moi j'ai plus envie de pleurer .....
rire dans le sens: ça me faisait bizzare de me voir MOI prier et non la priere hacha walillah a khouya
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 21h23
Another brick in the wall

Salam alikoum,

Les difficultes que tu rencontrera seront surtout au niveau du respect des horaires... Quand on a pas l'habitud de prié, c'est toujours de se rapeller les heures de priéres... Le gros probléme quand on ne respecte pas les horaires, c'est que les priére s'accumule, et on est vite tenter par arreté de prier... Fais trés attentiona ca. Quelque soit ta priére, méme si tu les fait jamais a l'heure, méme si tu n'est pas du tout concentrer, méme si tu as toute les journé a rattraper, ne la lache jamais...

Mon conseil : efforce toi de prier a l'heure, car c'est une des voies par laquelle chaytane pousse le prieur a arreté la priére...

Bon courage a toi. Qu'Allah t'accorde son paradis pour cette noble intention...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 21h29
Envie de calme

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Salam alikoum,

Les difficultes que tu rencontrera seront surtout au niveau du respect des horaires... Quand on a pas l'habitud de prié, c'est toujours de se rapeller les heures de priéres... Le gros probléme quand on ne respecte pas les horaires, c'est que les priére s'accumule, et on est vite tenter par arreté de prier... Fais trés attentiona ca. Quelque soit ta priére, méme si tu les fait jamais a l'heure, méme si tu n'est pas du tout concentrer, méme si tu as toute les journé a rattraper, ne la lache jamais...

Mon conseil : efforce toi de prier a l'heure, car c'est une des voies par laquelle chaytane pousse le prieur a arreté la priére...

Bon courage a toi. Qu'Allah t'accorde son paradis pour cette noble intention...
au début, elle s'oublira c'est tout, elle n'a pas encore le rythme mais apres une semaine elel s'y habituera
moi aussi je m'oubliais, et apres 2h je me rends compte que je devais faire ma priere,
parfois j'entendais le adhan, je faisais ma chahada comme dhab mais sans me rendre compte que je DOIS faire ma priere

PS: parfois on s'oublie meme apres la periode de regles, ou encore pendant la periode, moi par exemple quand j'entends le adhan je file faire mon woodooe
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 21h34
Another brick in the wall

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
au début, elle s'oublira c'est tout, elle n'a pas encore le rythme mais apres une semaine elel s'y habituera
moi aussi je m'oubliais, et apres 2h je me rends compte que je devais faire ma priere,
parfois j'entendais le adhan, je faisais ma chahada comme dhab mais sans me rendre compte que je DOIS faire ma priere
Oui, tu as raison... On prend vite le rythme... Et une fois que c'est bien integré, on en pourra plus s'en passer...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 21h52
Envie de calme

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Oui, tu as raison... On prend vite le rythme... Et une fois que c'est bien integré, on en pourra plus s'en passer...
exact, moi je me sens mal quand je la fais pas, je me sens stréssée, angoissée...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 22h05
mouaaaaaaaah 3la l'amour

J'ai hate de commencer et de prendre le rythme
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 22h09
Envie de calme

Citation:
Envoyé par Dchicha Voir le message