les faux mecs bien

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2007, 00h29

Par défaut les faux mecs bien

Hello
Je me sens d'humeur à vous parler ce soir d'une nouvelle catégorie d'homme.
Marocain, musulman pratiquant, respectant sa famille, fidèle en amitié, sérieux au travail, pus ou moins chanrmant physiquement mais devant tant de qualités cela devient forcément secondaire à nos yeux de maghrebines en âge de se marier.
On le rencontre dans des endroits neutres. Discret, il n'est pas celui que l'on remarque en premier.
Trés doux et souriant, il nous parle de sa vie si équilibrée, entre sa famille dont il prend soin et ses projets d'avenirs où petit à petit nous rêvons d'avoir notre place aussi.
C'est un mec bien tel qu'on l'entend dans nos rêves les plus fous: ouvert d'esprit, tolérant, il communique bien, on parle de tout avec lui.
Bien sûr il manque cette étincelle, ce truc qui rend la relation si passionnelle ailleurs, mais nous on s'en fout, on veut l'équilibre, un beau mariage et pleins de bb, peu importe qu'il ne corresponde pas à nos rêves de petites filles (du moins physiquement).
Avec lui, nous n'y sommes pas encore. La relation se noue, tranquillement, avec beaucoup de respect. Il n'est pas trop collant, sait nous laisser de la place pour respirer, voir nos copines et notre famille, nous laisse entièrement libre de faire ce que l'on veut, n'est pas prise de tête tout en s'interessant à ce que l'on fait.
On est bien avec.
Au bout de quelques semaines, il aimerait que nous allions plus loin dans la relation.
Et oui, il fait la prière, mange hallal, mais a aussi des pulsions. C'est là que tout se joue apparamment.
Pour en revenir à mon histoire personnelle, c'est là que le rêve se brise. Que le vrai visage de l'homme idéal apparait.
Comme dans les livres où vous êtes le héros, vous arrivez en fin de chapitre et il vous faut choisir entre deux voies diamétralement opposées.
Choix numéro 1:vous continuez l'aventure en acceptant d'aller plus loin avec lui (être vierge ou pas, là n'est aps le débat, je précise.)
Choix numéro 2:vous vous donnez du temps, vous ne voulez pas passez à l'acte, c'est non.

Vous avez pris le choix numéro 2: il se désinvesti, se lasse de la relation, dit ne pas être prêt pour du sérieux, attend que vous mettiez un terme à cette relation qui ne vous apporte plus grand chose. (Bien sûr, il ne jette pas une fille pour ça, mais fait tout pour qu'elle s'en aille).

Vous avez prsi le choix numéro 1: je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais essayé. J'aurai peut être dû?

Je ne crois pas parce que pour moi, un vrai mec bien s'investi vraiment dans une relation, avec ou sans rapports, connaissant notre culture et notre éducation. Il ne se sauve pas parce qu'il n'a pas ce qu'il veut tout de suite.
Il ne dit pas qu'il ne se sent pas prêt pour une relation sérieuse pour l'instant. Sinon, il ne vous aurez pas fait perdre votre temps à vous inviter à droite et à gauche en faisant semblant d'être respectable.

Les faux mecs bien si. On ne sait pas ce qu'ils cherchent, ils ont entre 25 et 35 ans, toujours chez leur mère chez qui ils sont bien, aiment avoir une copine pour les avantages, mais ne se sentent pas prêts à aller plus loin. Peut être attendent ils le coup de foudre, que sais je..

Je ne sais plus trop à vrai dire.
J'ai croisé plusieurs spécimen de ce genre, d'où le post. Faut croire que je ne sais pas les prendre...
Qu'en pensez vous?

PS: désolé pour la longueur, je sais qu'il y en a qui vont râler!!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h43
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : les faux mecs bien

Que dire sinon que tu as fait le bon choix à mon sens.
De toute façon, il ne faut pas regretter quelque chose que tu as fait avec conviction.
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h46

merci, du courage, c'est ce qu'il faut quand on veut se caser!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h49
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par sophyaa Voir le message
merci, du courage, c'est ce qu'il faut quand on veut se caser!

c'est si compliqué de se caser?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h49
Crunch!

Citation:
Hello
Je me sens d'humeur à vous parler ce soir d'une nouvelle catégorie d'homme.
Marocain, musulman pratiquant, respectant sa famille, fidèle en amitié, sérieux au travail, pus ou moins chanrmant physiquement mais devant tant de qualités cela devient forcément secondaire à nos yeux de maghrebines en âge de se marier.
On le rencontre dans des endroits neutres. Discret, il n'est pas celui que l'on remarque en premier.
Trés doux et souriant, il nous parle de sa vie si équilibrée, entre sa famille dont il prend soin et ses projets d'avenirs où petit à petit nous rêvons d'avoir notre place aussi.
C'est un mec bien tel qu'on l'entend dans nos rêves les plus fous: ouvert d'esprit, tolérant, il communique bien, on parle de tout avec lui.
Bien sûr il manque cette étincelle, ce truc qui rend la relation si passionnelle ailleurs, mais nous on s'en fout, on veut l'équilibre, un beau mariage et pleins de bb, peu importe qu'il ne corresponde pas à nos rêves de petites filles (du moins physiquement).
Avec lui, nous n'y sommes pas encore. La relation se noue, tranquillement, avec beaucoup de respect. Il n'est pas trop collant, sait nous laisser de la place pour respirer, voir nos copines et notre famille, nous laisse entièrement libre de faire ce que l'on veut, n'est pas prise de tête tout en s'interessant à ce que l'on fait.
On est bien avec.
Au bout de quelques semaines, il aimerait que nous allions plus loin dans la relation.
Et oui, il fait la prière, mange hallal, mais a aussi des pulsions. C'est là que tout se joue apparamment.
Pour en revenir à mon histoire personnelle, c'est là que le rêve se brise. Que le vrai visage de l'homme idéal apparait.
Comme dans les livres où vous êtes le héros, vous arrivez en fin de chapitre et il vous faut choisir entre deux voies diamétralement opposées.
Choix numéro 1:vous continuez l'aventure en acceptant d'aller plus loin avec lui (être vierge ou pas, là n'est aps le débat, je précise.)
Choix numéro 2:vous vous donnez du temps, vous ne voulez pas passez à l'acte, c'est non.

Vous avez pris le choix numéro 2: il se désinvesti, se lasse de la relation, dit ne pas être prêt pour du sérieux, attend que vous mettiez un terme à cette relation qui ne vous apporte plus grand chose. (Bien sûr, il ne jette pas une fille pour ça, mais fait tout pour qu'elle s'en aille).

Vous avez prsi le choix numéro 1: je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais essayé. J'aurai peut être dû?

Je ne crois pas parce que pour moi, un vrai mec bien s'investi vraiment dans une relation, avec ou sans rapports, connaissant notre culture et notre éducation. Il ne se sauve pas parce qu'il n'a pas ce qu'il veut tout de suite.
Il ne dit pas qu'il ne se sent pas prêt pour une relation sérieuse pour l'instant. Sinon, il ne vous aurez pas fait perdre votre temps à vous inviter à droite et à gauche en faisant semblant d'être respectable.

Les faux mecs bien si. On ne sait pas ce qu'ils cherchent, ils ont entre 25 et 35 ans, toujours chez leur mère chez qui ils sont bien, aiment avoir une copine pour les avantages, mais ne se sentent pas prêts à aller plus loin. Peut être attendent ils le coup de foudre, que sais je..

Je ne sais plus trop à vrai dire.
J'ai croisé plusieurs spécimen de ce genre, d'où le post. Faut croire que je ne sais pas les prendre...
Qu'en pensez vous?

PS: désolé pour la longueur, je sais qu'il y en a qui vont râler!!

Meskina tu es tombé sur un gars comme ça, j'imagine la déception.

Je pense que tu devrais leur dire ce que tu as écrit ici... ça leur serait bien utile, et mieux vaut dire les choses telles qu'on les ressent, ça évite les malentendus.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h52
j-126

Citation:
Les faux mecs bien si. On ne sait pas ce qu'ils cherchent, ils ont entre 25 et 35 ans, toujours chez leur mère chez qui ils sont bien, aiment avoir une copine pour les avantages, mais ne se sentent pas prêts à aller plus loin. Peut être attendent ils le coup de foudre, que sais je.
Tout simplement , il n'ont pas trouvé celle qui leur inspire confiance et ont peur de gacher leur bonheur par un mauvais choix. Il savent bien que les femmes de nos jours ont leur mot à dire et souvent ne sont jamais contente ..et contrairement à nos mère soumises veulent des maris soumis ....
Elle veulent se marier ,pas pour respect des traditions ni culture mais pour les garanties que ça leur procure....
PS: Moi aussi je parle d'un vécu

Dernière modification par sat95 ; 02/09/2007 à 01h00.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h53
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
c'est si compliqué de se caser?
Mehdi té comme moi !! té dla vieille école

Les mecs de maintenant !! laister o ssafé
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h54
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
Tout simplement , il n'ont pas trouvé celle qui leur inspire confiance et on peur de gacher leur bonheur par un mauvais choix. Il savanet bien que les femmes de nos jours ont leur mot à dire et souvent ne sont jamais contente ..et contrairement à nos mère soumises veulent des mari soumis ....
Elle veulent se marier pas pour respect des traditions ni culture mais pour les granaties que ça leur procure....
PS: Moi aussi je parle d'une vécu
Le doyen a parler !!

Et je cautionne ce qu'il dit !!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h56
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Mehdi té comme moi !! té dla vieille école

Les mecs de maintenant !! laister o ssafé
c'est vrai
old school et fier de l'être
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 00h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
c'est vrai
old school et fier de l'être
Tout a ton honneur !!

Jvé mfaire flambé par les ptits jeune !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38