|
| ||||
| ||||
| Bonjour tlm, Ayant contacté quelques résidences universitaires en vue d'avoir un studio, quelques unes m'ont alors envoyé des formulaires...A chaque fois, il est demandé "une caution"!. Comment faire sachant que là ou je vais, je n'ai aucun membre de ma famille qui pourrait faire office de "caution"... Je vous serais tres reconnaissante de me donner quelques éléments de réponse, pour ceux qui sont deja passés par là... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut que tu trouves un guarant en particulier un salarié, qui a un avis d imposition et des fiches de paie, et qui veut te prendre comme guarant je sais bien que tu connais personne, mais il faut que tu en trouves un, ça peut etre une connaissance, un oncle, ou autres, ça peut etre un de tes profs... si t as pas de guarant, ça va etre difficile je pense, sinon tu finiras par une chambre chez l habitant ou un foyer , là tu peux avoir un logement sans caution |
|
| ||||
| ||||
| pas besoin que le membre de la famille habite la ville où tu vas .. |
|
| ||||
| ||||
| même un étudiant en thèse(avec salaire bien sur ou bourse...) peut être garant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci aux uns et aux autres d'avoir répondu... Donc, mes parents ici au Maroc pourraient se porter garants? Il se trouve aussi que je serai une sorte d'"étudiante salariée", puisque j'irai dans cette ville pour un stage rémunéré...Dans ce cas de figure, est-ce que ma rémunération n'est pas une caution en soi? |
|
| ||||
| ||||
| non tes parents au bled ne peuvent être garant pour une résidence en france ... en général ils demandent un garant en france .. |
|
| |||
| |||
| Tu ne precises pas tout dans ton message, ta vraie situation Si il s agit d une caution en france, seul un guarant resident en france est accepté Si tu pars pour un stage dans une ville, tu peux tjrs fournir les attestations de ta remuneration, indiquant le montant pour couvrir ton loyer la societe où tu va effectuer ton stage peut aussi te fournir une guarantie on sait jamais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ En congé, pour récuperer de mes vacances... |
|
| ||||
| ||||
| Donc, mes parents ne me seraient d'aucun secours dans ce cas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'astronaute américaine libérée sous caution | Hakim-The-Dream | Histoires de coeur | 6 | 07/02/2007 17h47 |
| Nationalité Belge | kestar | Maroc / Belgique | 20 | 17/01/2007 14h26 |
| Recherche styliste ou étudiant(e) en stylisme | Mooniya | Forum Général | 1 | 10/11/2006 19h43 |
| la caution | guevara927 | Forum Culturel | 14 | 02/12/2005 14h42 |
| une étudiante braque une banque | missmissy | Forum Général | 17 | 18/11/2005 20h57 |