Residence Etudiante...La caution

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2007, 17h12

Par défaut Re : Residence Etudiante...La caution

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Une attestation de rémunération semble une alternative qui tient la route, puisque cette dernière sera mensuelle et systématique, le probléme devrait être résolu...en principe.
Je me rappelle avoir affectuer un stage de 6 mois dans une ville où je connaissais personne, j ai consulté des petites annonces dans des journaux et trouver un studio sans caution, j ai juste fourni deux mois de cautions, cela a pu passer sans guarant

en tout cas, il te faut qd meme une avance de deux mois de loyer, une attestation de stage indiquant le montant, cela peut suffire
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 17h12
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Une attestation de rémunération semble une alternative qui tient la route, puisque cette dernière sera mensuelle et systématique, le probléme devrait être résolu...en principe.
pas du tout!!
meme un contrat en CDI n'est pas suffisant pour eux si tu commences!!
il faut des fiches de paie (en general les 3 dernieres) pour se passer d'un garant, pas des attestations
Vieux 02/09/2007, 17h24
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par lahcen59 Voir le message
Je me rappelle avoir affectuer un stage de 6 mois dans une ville où je connaissais personne, j ai consulté des petites annonces dans des journaux et trouver un studio sans caution, j ai juste fourni deux mois de cautions, cela a pu passer sans guarant

en tout cas, il te faut qd meme une avance de deux mois de loyer, une attestation de stage indiquant le montant, cela peut suffire
L'avance sur le loyer ne serait pas un problème...Personnellement, pour une question de commodité, je préfère un studio dans une résidence universitaire. Je pense, comme dit plus haut, que le mieux serait de recontacter mon "employeur". C'est bien lui qui m'a invité à suivre ce stage, se porter garant ne serait pas trop lui demander...
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 17h28
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
pas du tout!!
meme un contrat en CDI n'est pas suffisant pour eux si tu commences!!
il faut des fiches de paie (en general les 3 dernieres) pour se passer d'un garant, pas des attestations

Merci Zaza pour le lien. Je l'ai parcouru, et je doute que je fasse partie des bénéficiaires. Il me semble être destiné aux personnes de nationalité française.
Je suis déjà salariée au Maroc. Mes fiches de paies locales pourraient-elles faire l'affaire?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 17h39
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Merci Zaza pour le lien. Je l'ai parcouru, et je doute que je fasse partie des bénéficiaires. Il me semble être destiné aux personnes de nationalité française.

Je suis déjà salariée au Maroc. Mes fiches de paies locales pourraient-elles faire l'affaire?
non il n'est pas destiné qu'aaux personnes de nationalité française, lis bien, jeunes de -30 ans, etc etc...;

sinon pour tes fiches de paie au maroc, oublie!!
meme si tu es ministre au maroc c'est pas ça qui va les rassurer, il te faut des fiches de paie en france et un garant en france!!

tu connais personne en france????
c'est pas possible!! tous les marocains connaissent au moins un zmagri

sinon essai les "foyers pour jeunes travailleurs" demande a tonton google
Vieux 02/09/2007, 17h51

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
non il n'est pas destiné qu'aaux personnes de nationalité française, lis bien, jeunes de -30 ans, etc etc...;

sinon pour tes fiches de paie au maroc, oublie!!
meme si tu es ministre au maroc c'est pas ça qui va les rassurer, il te faut des fiches de paie en france et un garant en france!!

tu connais personne en france????
c'est pas possible!! tous les marocains connaissent au moins un zmagri

sinon essai les "foyers pour jeunes travailleurs" demande a tonton google
je suis d accord avec ce que tu dis, moimeme, je connaissais plein de zmagris mais je leur ai jamais demandé une garantie, je me suis tjrs demerdé tout seul, en particulier, soit :
- la cité U, avec des potes ;-)
- les chambres chez l habitant sans caution
- en colocation avec des amis, un de mes amis a pris la charge de la maison ;-)

maintenant evidement, cdi, fiches depaies (gagner 3 fois le loyer voir 4 ;-), avis d impot, attestation employeurs, et plein de paperasse, dans le privé
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 20h01

Il y a toujours une solution ... payer la totalité des loyers, dans ce cas là pas besoin de garant ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nationalité Belge kestar Maroc / Belgique 22 30/09/2008 01h31
L'astronaute américaine libérée sous caution Hakim-The-Dream Histoires de coeur 6 07/02/2007 18h47
Recherche styliste ou étudiant(e) en stylisme Mooniya Forum Général 1 10/11/2006 20h43
la caution guevara927 Forum Culturel 14 02/12/2005 15h42
une étudiante braque une banque missmissy Forum Général 17 18/11/2005 21h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33