Citation:
Envoyé par Pafff Bonjour à tous,
J'ai suivi un peu cette discussion depuis le début que je trouve plutôt intéressante (y'a des hauts et des bas c'est sûr ^^). En particulier la partie sur la théorie de l'évolution mais y'a eu trop de choses de dites et je pourrais pas répondre sur tous les points intéressant que j'ai vu.
Pour rentrer dans le débat j'aimerais juste demander aux croyants (vous pouvez me classer dans la case athé qui se pose bcp de questions ;p) comment ils expliquent la vie avant les hommes ? (c'est peut être con comme question mais je me suis demandé ça à un moment ^^) Prenons les dinosaures comme exemple. Les ossements trouvés et datés au carbone 14 (méthode qui a permis aussi de daté des documents religieux pour ceux qui douteraient de cette méthode) qui prouvent qu'ils ont vécu il y a des millions d'annés. Pourquoi des espèces ont vécu avant l'espèce humaine ? Est-ce Dieu qui a créé des espèces avant nous ? Est-ce que des os trouvés sous la terre qui ont plusieurs millions d'années ça n'existe pas pour vous ?
Je sens que je vais me faire incendié dés le début ;p |
le coran ne parle pas des dinosaurees car tt simpleme il a été révélé aux hommes. mais en effet c flou car si dieu a crée les dinosaures avan nous, kelle utilité si le but etai la revalation aux hommes??
de plus, dieu a crée la terre et le ciel pui lhomme apres, et entre temps il aurait oublié des milliard dannées(car la terre a plusieur milliard dannées et ne sest pas formée en un jour) et aussi des millions dannées(date des dinosaures)?
bref, jaten comme toi les reponses