|
| |||
| |||
|
Voila j ai lu le tel quel 124 Les fassis http://www.telquel-online.com/124/co...re_124_1.shtml Ils disent que les fassis Admirés, craints, haïs, méprisés ou jalousés, je voudrai sans avoir l avis des bladinautes sur cette caste sans langue de bois ni tombé sur les insultes stupides qu on peut voire sur d autres forum. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est vrai qu'à Fes ils ressemblent à des européens et qu'il y a beaucoup de blonds?
|
|
| ||||
| ||||
|
perso ma mere est originaire de fes et ca fait plaisir de lire cette article apre tout n'est pas bon a prendre mais dans ce cas la je prefere prendre ce qui est bien
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tout ce que je peux dire des fassis, c'est qu'ils dirigent le pays depuis l'indépendance. Pendant l'occupation du Maroc par les français, et spécifiquement pendant la résistance des mou9amas contre les français, les FAssis sont partis en France pour étudier et se préparaient à gouverner le Maroc après l'indépendance. Mission réussie et je les trouve VERY WISE. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, ils ont les même tête qu'ailleurs et tu trouveras probablement plus de blondinets ou de rouquins à Al Hoceima qu'à Fes. Et de toute façon les "fassi" dont il est question dans cet article sont les ancien bourgeois de la ville et ceux ci l'ont déserté pour Rabat, Casa, Marakech et Tanger, là où sa bouge le plus au niveau économique. Ils ont bougé avec le centre du pouvoir. La ville au fil du temps a été repeuplé par le petit peuple des campagnes alentours, ceux ci forment l'écrasante majorité des habitants maintenant. La ville est à l'image du pays maintenant, un bon gros mélange. La "caste fassi" n'est plus ce qu'elle était, son emprise sur les rouages de l'êtat, de l'économie ou du fiqh est concurencé comme jamais. |
|
| ||||
| ||||
|
cet article est bien ecrit c pas la peine non plus d'en faire un plat et que ce post parte en cacahuete
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
|
En tant que fille d'une fassia je pense qu'il n'y a rien de mal a mettre cet article dans ce forum mdrrrrr plus serieusmen ce n'est pas etonnan puisque de toute facon fez est l'ancienne capitale du maroc et aujourd'hui la ville imperiale
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ca ne reste Q'UNE ville imperiale parmi les les autres
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
|
elle est aussi la première ville islamique du pays. ce n'est pas une ville imperiale parmis les autres mais la doyenne des villes imperiales. lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut arreter de se la jouer moi je reste neutre la dedans
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour ne dure que 3 ans, que pensez vous | larita_2 | Histoires de coeur | 114 | 08/08/2009 10h04 |
| Affaire nichane: plutot l'article sur les fassis | boussole | Actualités marocaines | 1 | 15/01/2007 21h33 |
| vous en pensez quoi?? 11 septembre 2001 | waRm | Forum Général | 18 | 11/09/2006 14h04 |
| qu'est ce que vous pensez ? | turbo_chess | Jrad | 31 | 01/08/2006 21h21 |