| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de commencer à lire un post ds lequel une fille disait qu'elle allait divorcer car elle n'avait plus de sentiment pour son mari. Je n'ai pas tout lu, mais je m'intéresse à l' aspect des sentiments uniquement Franchement, je trouve ça choquant, sachant que lorsqu'on se marie, on est censé savoir un minimum que l'amour ce n'est pas un sentiment stable en soi et qu'il peut varier d'une période à l'autre, et peut etre plus ou moins fort selon les difficultés qu'on peut rencontrer ds la vie. Alors est-ce que vous pourriez divorcer par manque d'amour envers votre "chéri(e)"??? ou feriez vous tout pour raviver la flamme d'antan???? |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je ferai tout pour que sa redevienne comme avant ,moi je trouve sa plate ceux qui se marie mes qui ne sont pas vraiment sure de le vouloir .Faut que les deux se questione dans un couple a savoir qu'est-ce qui fait que la personne aime moin il ya toujours ne raison je pense.
|
|
| ||||
| ||||
|
a moi je donne plus la possibilite k ca changer qq choses ds cet amour si je sens qu il vrai et si je me marrie je me marrier sans aucune possibilite de divorce si bien sur il auras des enfants par ce k ca cause du mal a eux plus k au parents
|
|
| ||||
| ||||
|
On ne peut pas contr^ler ces sentiments. Moi si je n'aime plus ce n'ai pas sans raison. Alors effectivemeent si je n'aime plus, je ne reste pas avec la personne. Quel interet, se faire encore plus de mal, faire l'hypocrite, faire semblant, simuler... non pour moi impossible. Quand les sentiments disparaissent, je ne vois pas comment ils peuvent revenir. Cela dit il faut se questionner avant que les sentiments prennent le dçu. |
|
| ||||
| ||||
|
Je ferais tout pour retrouver la flamme des premiers temps , je me remettrais en question, je remettrais mon mari en question, pourquoi cela a changé entre nous? Et puis il faut savoir que l'amour passion des premiers temps s'essoufle et qu'il donne place à une autre forme d'amour, à de la tendresse , tant qu'il y a un repsect mutuel et qu'on se sent bien dans les bras de son mari . Biensûr on aura peut etre plus les papillons dans le ventre comme au début , mais c'est la la clè de la vie du couple et se durée savoir "survivre" quand l'amour passion cède la place à l'amour tendresse. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est ce que j'avais envie d'ecrire, souvent, nous pensons a tord que l'amour c'est toujours les papillions dans le ventre mais je pense que l'amour, le mariage a long terme se trouve dans le respect, la tendresse et l'amitié. |
|
| ||||
| ||||
|
il y a tellement de chose qui peuvent altérer la force de l'amour que j'entamerai un vrai travail sur moi même puis je comparerais mes attentes avec la réalité et si l'amour n'est pas ressourcé la complicité et les liens qui se sont installés feront qu'on puisse mon mari et moi se parler et envisager autre chose de plus palpitant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je pense que le mariage c'est sacré et qu'il ne faut pas faire n'importe koi. c'est vrai que l'amour passion s'estompe a la longue mais ce n'est pas une raison pour penser tout de suit au divorce, il faut je pense entretenir au maximum la flamme meme si ce n'est pas tjrs evident ( grossesses, enfants, travail, entretenir la maison ........) pour moi le mariage c'est pour la vie c'est pour ca qu'il faut attentivement reflechir avant de sauter le pas. |
|
| |||
| |||
|
je dirais plutot que ca depends si sa en voudrai la peine ou pas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'ile aux sentiments | bbanonyme | Forum bladinettes | 5 | 19/08/2007 13h28 |
| L'ile des sentiments | inesmarok | Histoires de coeur | 8 | 15/08/2006 17h03 |
| les sentiments | soheyla | Histoires de coeur | 20 | 01/07/2006 23h15 |
| Sentiments et raison | abdelmary | Forum Général | 301 | 10/12/2005 22h00 |