| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut la gang, J'ete avec des amis recemment et puis l'un d'eux, marocain et marie, a dit qu'il n'aurais jamais choisi pour epouse une femme plus fortunee ni plus instruite que lui; et a vrai dire j'ai senti que j'ete un peu d'accord avec lui sans savoir pour autant les raisons pourquoi je le suis, apres tout, mon raisonement me dit que ca ne dois pas etre un critere pour le choix; et ca m'a vraiment intrigue comme question! Alors je me suis dit que c'est peut-etre culturel, peut-etre c'est lie au psychique de l'homme marocain...etc. mais je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi. L'explication la plus probable que j'ai pu trouver est que l'homme marocain (ou du moins mon cas et le cas de pas mal d'amis et de connaissances) veut assumer son role de chef de famille, mais ca serais "techniquement" plus difficile si il y a la maison une personne plus qualifie que lui: sa femme. Oui je crois au partage des responsabilites et des decisions, mais a un certain moment ca incombe a l'homme de faire ce qu'il faut pour maintenir le foyer et le proteger, c'est comme ca que je vois mon role en tout cas; si les enfants manquent de quelque chose c'est le pere d'abord qu'on va pointer du doigt, apres tout c'est sa responsabilite en premier lieu. Maintenant je voudrais savoir du cote des gars: vous partage ce point de vue ou vous voyez la chose autrement ? et les filles vous verriez un homme qui est moins fortune et moins instruit que vous comme epoux? Si aussi vous pouvez preciser votre background social (notamment bledar ou zmagri ou autre ) ca va aider un peu avoir si c'est culturel...
|
|
| ||||
| ||||
|
je veux imperativement un homme qui sache parler courament l'arabe!! oui!! je ne me vois pas du tout avec qlq qui ne le parlerais pas ! un arabe qui parle arabe ou rien!! |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que c'est culturel , parce que pas mal de mecs marocains m'ont déjà dit qu'il ne se voyait pas avec une fille plus riche ou avec un plus haut niveau d'études qu'eux .
|
|
| ||||
| ||||
|
a moi je pense pas k peus etre avec un homme moins instruit k moi par ce je vais aimer apprendre plus les choses de lui en ce qui concerne l argents c est pas un prob pr moi si en travail nous deux pr completer chqu un de nous l autre merci pr le sujet a sidlhaj ![]() Voter pour moi miss_bladi N 3 Dernière modification par misslolly ; 02/09/2007 à 21h46. |
|
| ||||
| ||||
|
non moi serieusement,ça ne me pose aucun probléme,si elle gagne plus que moi tant mieux,en tout cas si ce n'est pas ma femme ça sera une autre , il y aura toujours des femmes qui gagnent plus que moi! et si elle est plus instruite ça ne me dérange pas non plus,au contraire ça m'arrange,on peut discuter avec elle de plein de sujets et pas seulement de petites details de la vie et c'est bien d'être avec une tête bien faite,par contre je ne me vois pas avec une femme hautaine,grande gueule ou une trainée...o zid o zid la liste est langue |
|
| ||||
| ||||
|
ben l'education est primo... et c vrai,lorskun homme se marie avec une femme ki est plus instruite ke lui,euuuuuhhh cava lui mnter ala téte...(la femme surtt) mais bon,enfin de compte c juste kestion de mentalité... parfois l'amour régne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OH!!!!! A si l7aj, en voilà une question, une bonne à part cela, tu viens de toucher l’orgueil de plusieurs hommes marocains en particulier et hommes arabes en général, sa femme est plus fortunée et plus instruite que lui. Cela ne doit pas survenir, ce n’est pas possible. Ça veut dire que monsieur l’arabe va perdre le CONTRÔLE sur sa femme et cela à deux niveaux : -FINANCIÈREMENT: Sa femme plus fortunée que lui n’est pas obligée de lui demander des sous, elle est indépendante et elle en a plus que lui et elle peut en disposer, il peut même lui, monsieur, en demander de temps en temps. OH!!!! Là, là, quel horreur! C’est la catastrophe. -PLUS INSTRUITE: cela veut dire que monsieur ne peut plus jouer connaisseur de la famille, il sera humilié devant ses enfants et ses ami(e)s. Celui qui connaît tout mais là, sa femme peut apporter des arguments dans des discussions et détruire sa crédibilité devant d’autres personnes. Je partage ton point de vue, ce n’est pas un critère de sélection pour moi, je privilégie même une femme intelligente, et pourquoi pas, plus intelligente que moi. Elle haussera le niveau de discussion à la maison et devant les ami(e)s. Aussi, une femme plus instruite va apporter beaucoup à l’éducation de ses enfants. Aide aux devoirs, le savoir-vivre, et tout ce qui en suit, etc….. Je suis comme toi, les décisions à la maison doivent se prendre à DEUX et non pas seulement par l’HOMME. Toujours en discuter avant de prendre une décision, ne dit-on pas que deux têtes en valent mieux qu’une, n’est-ce pas ? P.S.: J’ai toujours dit et pensé qu’un couple est comme une petite entreprise dirigée par deux associés (femme et homme), les décisions se prennent à deux sinon, l’entreprise courra à la faillite. Bref! Une femme plus fortunée et plus instruite est un ATOUT et encore mieux s’elle est plus intelligente ne constitue pas un obstacle et une critère de sélection. Je tombe toujours sous le charme des filles intelligentes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De toutes façon ça tombe bien les femmes cherchent plus intelligent et plus riche qu elles Comme quoi la nature fait bien les choses |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'âme soeur critères de choix en islam | sabrina25 | Forum Islam | 11 | 18/06/2008 13h24 |
| Emploi : Chômage : des critères tiers-mondistes | bakero | Forum Général | 2 | 25/01/2007 18h54 |