| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
C'est la rentrée littéraire en France. Cette année, les éditeurs nous proposent pas moins de 727 ouvrages. Certains remporteront des prix, et la plupart seront noyés dans la masse. Durant des semaines, des écrivains accorderont des interviews à la presse et à la radio. Ils sillonneront les villes de province pour parler de leurs livres et de leurs vies, dans les Fnac et chez d'autres marchands de livres. Ils envahiront les plateaux télévisuels, on les verra aux journaux TV, dans les rares émissions encore consacrées à la littérature, ils joueront même aux clowns dans des émissions de divertissment. Un écrivain qui se complait dans la banalité ambiante peut-il encore faire oeuvre ? Je viens de relire pour la énième fois Le Temps des erreurs du feu Mohamed Choukri, le poète aux pieds nus, celui pour qui l'écriture est une protestation non une parade. Il avait de la classe celui-là. Je me suis attardé sur l'extrait suivant : Citation:
En tout cas je suis sûr d'une chose, j'aime lire et relire les écrivains absents ou invisibles.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
et vous, est-ce qu'il y a des écrivains que vous ne lirez jamais ?
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
Tout ceux qui ont été écrits dans les vingt dernières années...Je ne vois plus de grand écrivains, ni de bon écrivain tout court |
|
| ||||
| ||||
|
marc levy ................... |
|
| ||||
| ||||
|
si je cite leur nom ils vont croire qu'ils sont écrivains ... |
|
| ||||
| ||||
| je te rejoins là dessus H..les citer serait les elever au rang d'ecrivain...
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
| je n'ai pas d'a priori ou en tout cas j'essaie de ne pas en avoir donc je ne refuse jamais de lire un auteur que je n'ai jamais lu... mais il y a des écrivains que j'ai lu une fois et que je sais que je ne lirai plus jamais de ma vie tellement j'ai trouvé ca médiocre! Paul Coelho Marc Lévy Dan Brown
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| il se trouve que la PAF français leur fait assez de pub ... pourquoi leur en faire en plus
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux deux autres écrivains, quand je suis dans une librairie, surtout à la FNAC, j'ai une allérgie rien qu'en passant devant les rayons où leurs nombreux livres sont étalés !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire connaissance avec les bladinautes que je ne croise jamais | Chamali2005 | Jrad | 125 | 13/09/2007 20h55 |
| je n'ai jamais été demander en mariage ! | Déesse3 | Jrad | 217 | 08/03/2007 00h33 |
| C'est le moment où jamais pour partir ou retourner faire carrière au Maroc | amir76 | Actualités marocaines | 0 | 15/02/2007 22h19 |
| Les musulmans ne seront jamais antisémites | musulman | Forum Islam | 1 | 06/12/2005 20h39 |