les écrivains que je ne lirais jamais

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2007, 23h23
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : les écrivains que je ne lirais jamais

Citation:
Envoyé par missdu30 Voir le message
comment vs pouvez savoir ça si vous n'avez lu aucun de ses livres ? et que vs ne le lirais jamais
Je ne me permettrais pas de porter un jugement non "éclairé". Disons que l'on m'a invité à lire "Et si c'était vrai". Il me semble que c'est un film de Marc Lévy qui a d'ailleurs inspiré un film ...

J'ai du te paraître cru mais je respecte tes goûts, ce ne sont pas les miens tout simplement, aucune profondeur je trouve ...

++
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 23h29
et la vie continue....

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
si j'ai un écrivain à te conseiller: Emile Zola
si tu le dis .moi j'ai pas d'écrivain que je boycotte particulièrement ni non plus un écrivain préféré..... je lis le livre quand l'histoire est intéressante. et svt des témoignages.enfin un peu de tout.....mais je suis loin d'etre attirais par des auteurs comme racine molière et compagnie
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 23h33
Alone in the dark...

Citation:
si tu le dis .moi j'ai pas d'écrivain que je boycotte particulièrement ni non plus un écrivain préféré..... je lis le livre quand l'histoire est intéressante. et svt des témoignages.enfin un peu de tout.....mais je suis loin d'etre attirais par des auteurs comme racine molière et compagnie
Zola par son style est tout à fait à part et soit on adore soit on aime pas du tout
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 23h33
et la vie continue....

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Je ne me permettrais pas de porter un jugement non "éclairé". Disons que l'on m'a invité à lire "Et si c'était vrai". Il me semble que c'est un film de Marc Lévy qui a d'ailleurs inspiré un film ...

J'ai du te paraître cru mais je respecte tes goûts, ce ne sont pas les miens tout simplement, aucune profondeur je trouve ...

++
lol ! non mais c'est le seul livre que j'ai lu de lui (son premier d'aillaurs) moi j'ai trouvais l'histoire mignone (un peu cucu gneu gneu je te l'accorde )mais pas de quoi dégueuler ni détester l'écrivain après comme tu dis chacun ses goût....cela dit le film d'après ce qu'on ma raconté n'a rien a voir avec le livre qui est un peu plus dramatique
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 23h34
et la vie continue....

Citation:
Zola par son style est tout à fait à part et soit on adore soit on aime pas du tout
ben j'ai une amie qui a pas aimer du tout du coups j'ai jamais étais tenter de le lire lol ....
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 23h36
Alone in the dark...

Citation:
ben j'ai une amie qui a pas aimer du tout du coups j'ai jamais étais tenter de le lire lol ....
c'est un auteur qui peut paraitre rebutant mais si tu entres dedans je peux te dire que c'est très fort en revanche c'est très noir et réaliste comme univers...
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 23h45
et la vie continue....

Citation:
c'est un auteur qui peut paraitre rebutant mais si tu entres dedans je peux te dire que c'est très fort en revanche c'est très noir et réaliste comme univers...
oui alors je le lirais inchallah ....je me ferais ma propre opignion deçus comme ça . c'est mieux
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 23h46
Alone in the dark...

Citation:
oui alors je le lirais inchallah ....je me ferais ma propre opignion deçus comme ça . c'est mieux

oui c toujours preferable
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 00h16

les goùts different, ainsi est le choix de lectures et pour les ecrivains,personnellement j'aime lire "kafka" methamorfose, le proces , le verdict... mais je veux avoir votre avis sur Ernest Hemingway... certes c'est un ùître aux yeux des connaisseurs mais en tout cas moi j'evite toujours de lire ces ouvrage au risque de déprimer...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 00h40
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Zola faisait partie de ce qu'on appelle les écrivains "naturalistes" (études des groupes sociaux) une sorte de "sociologues" avant l'heure.

On n'échappe pas à sa condition sociale... c'est la réunion de certains conditions qui déterminent sa destinée... Il faut pouvoir les identifier pour pouvoir agir et les améliorer... finalement les sociologues plus tard ne diront pas grand'chose de différents de lui.

Même s'il semble un peu ardu de prime à bord, Zola est loin d'être une lecture inutile !
J'ai lu qd j'étais étudiante en secondaire lol (euh je sais plus l'équivalent de chez vous en France) euh... ça remonte à loin ! lol
Je pense à l'Assomoir, Germinal et Pot-Bouille, si mes souvenirs sont encore bon, il a réalisé toute une oeuvre où il dépeint en fait toute une "génialogie" et le destin des descendants... ça donne en vie de s'y plonger... Je devrais m'y mettre et les relire et lire les autres, au lieu de perdre mon temps sur le net !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 11/09/2007 à 00h42.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire connaissance avec les bladinautes que je ne croise jamais Chamali2005 Jrad 125 13/09/2007 20h55
je n'ai jamais été demander en mariage ! Déesse3 Jrad 217 08/03/2007 00h33
C'est le moment où jamais pour partir ou retourner faire carrière au Maroc amir76 Actualités marocaines 0 15/02/2007 22h19
Les musulmans ne seront jamais antisémites musulman Forum Islam 1 06/12/2005 20h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38