Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 15h25

Par défaut smi ou sma ??

salam à tous les membres
svp, j'ai passé mon bac branche SM 'A' avec mention assez-bien ici à maroc et il me faut choisir pour la 1ère année à la fac entre math appliqué(SMA) et math-info(SMI).
en effet,j'ai trouvé bcp de difficulté pour prendre une dérnière décision.
si quelqu'un a des information sur l'une de ses deux filières,je vous empris aidez-moi j'ai besoin à votre conseil.
Merci. salam
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 17h28

Par défaut Re : smi ou sma ??

bonjour
je crois que sma c mieux ca te permet de se preparer aux concours de grandes ecoles
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 19h21

en tt cas la premiere année sera un tronc cummun smia apres tu decidera good luck
moi la fac n'etai pas pour moi :d
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 13h50

salut rorita,je suis etudiant en SMA,moi aussi j ai ontenu mon bac en sm'a' en 2005, quand je voulais m'inscrire à la fac j'ai trouvé le meme probleme que tois c'est de choisir parmi smi ou sma,alors si tu dois savoir d'abord que la pemiere annee est un tronc commun ente les deux filiere et la vraie orientation vient apres avoir passer le premiere annee ,ce tronc commun se composed de :
smester1: mathematiques1(algebre et analyse),phusique1(mecanisue et thermodynamique),transversal(i nformatique,langue et communication),cv(calcul vectoriel).
semestre2:mathematiques2(algeb re et analyse),physique2(electricite et optique),transversal(informati que:algoritmique et programmation par turbo pascal,langue et communication),ana_proba-sat(analyse numerique,probabilite et statistique).
alors avoir passer cette annee tu pourais voir ce qui te convient le mieux,je te fais savoir que si tu choisira SMI ça veut dire que tu as choisi d'oublier les maths rien que l'informatique des S4,mais si tu choisira SMA ça veut dire c'est plus que 80% de maths et un peu d'informatique,à savoir que tu pourais se diriger vers l'informatique soit dans des ecoles d'ingenieurs soit avec un master.
ce qui conçerne la physique les deux filieres contiennent les meme moidules en ajoutant physique3 dans S3.
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 14h39

slt rorita tu sai si g té à ta place je ferai la SMA pk?d'abord ça va te permet de bien se préparer pr les concours des grandes ecoles soit en 2eme année ou 3eme année ensuite y a po assez de gens ki font la SMa dc tu aura certainment un master walakom wassi3o nadar:d:d
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages