| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Début juin, Mahmed Abderrahmen, 54 ans, avait repris un supermarché Franprix dans le quartier du Franc-Moisin à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Un commerce cible auparavant de "voyous" qui avaient "ruiné", selon lui, son prédécesseur. Pas question pour lui de reculer : "Moi, j'ai toujours dit que je ne me laisserai pas faire". Mais très vite, à l'entendre, les agressions et tentatives de racket s'étaient multipliées. Début juillet, il était blessé lors d'une première attaque. Le bras en écharpe, il interpellait Michèle Alliot-Marie, en visite dans le quartier, qui lui promettait de s'intéresser au dossier. Mais les agressions continuaient. Le 27 août, il était frappé aux jambes à coups de battes de base-ball, par surprise. Mercredi, la supérette était envahie par une vingtaine de jeunes gens ayant tenté de s'emparer d'une caisse enregistreuse. Vendredi enfin, le commerçant était hospitalisé en "état de choc" après avoir été, selon lui, de nouveau "menacé" dans la nuit par un homme armé circulant à moto, près de son domicile dans le Val-de-Marne. "Une dizaine de policiers mobilisés" Mahmed Abderrahmen est aujourd'hui hospitalisé ("fortement choqué par sa dernière agression", il est apparu "très faible samedi au moment de son audition", selon la police) et la solidarité s'organise autour du commerçant. Depuis plusieurs jours, "une dizaine de policiers sont jour et nuit postés devant et aux abords de la supérette", assure une source policière. Claire O'Petit, présidente de l'association du collectif des commerçants et artisans de Saint-Denis, a, elle, fait signer samedi une pétition de soutien à Mahmed Abderrahmen et à tous les commerçants dans le centre-ville et demande que soient organisées rapidement "les assises du commerce", "en présence de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie". Avec le retentissement donné aujourd'hui à ces agressions, l'affaire devient politique. Une dizaine de personnes de l'UDF-Modem de Saint-Denis ont fait signer samedi une pétition aux habitants du quartier du Franc-Moisin devant le magasin afin de "le soutenir et dénoncer ce qui se passe à Saint-Denis". Le même jour le parti communiste de la ville distribuait des tracts aux abords de la supérette pour "exiger le droit de vivre en paix". De son côté, la municipalité PCF de Saint-Denis organisera mardi un rassemblement au même endroit "contre les violences et le droit à la tranquillité et la dignité de chacun". D'après agence
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| où est Mr Sarko est toutes c promesses de rendre la sécurité des citoyens sa priorité première ![]()
|
| ||||
| ||||
| une vraie bande de laches pour ce qui est de c jeunes ( je les plains vraiment) et souhaite beaucoup de courage à ce bonhomme qui était plein de bonnes volontés
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et même si c'était vrai, je ne comprends pas tes remarques sur Sarko... il n'a jamais été dit que Sarko président, plus aucune agression n'aurait lieu ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc il y a vraiment pb à ce niveau là je pense voire dégradation depuis quelques temps... Maintenant pour revenir au bonhomme je ne pense pas vu son état qu il c donné d coups à lui même..le fait est là aujourd hui il est hospitalisé
|
| ||||
| ||||
| ceci dis la video ou il se prend un coup de batte ne laisse aucun doute. Peut-etre qu'il en rajoute histoire d'alerter les pouvoirs publics mais la video filmée montre quand meme qu'il y a un sacré probleme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour le commerçant je te dis ce que je lis dans la presse Lyonnaise ce matin ! Une enquête est en cours alors attendons la suite... @Sanzo : j'ai également vu la vidéo et c'est claire qu'on ne peut pas contester qu'il a été l'objet d'une agression. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme l'a si bien di sanzo je pense que dans ce cas de figure il y a une vidéo qui parle ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les cinq noms du prophète | rifichan | Forum Islam | 47 | 25/05/2008 02h33 |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 01/04/2008 23h58 |
| 2ème Panorama des Cinémas du Maroc à Saint Denis | Bladi Robot | Cinéma - Télévision | 0 | 04/04/2007 12h40 |
| quel hammam choisir ? celui de la mosquée de paris ou le pacha de saint denis ? | petitange | Forum Bien-être et Santé | 2 | 22/08/2006 16h21 |
| Saint Denis: premier Panorama des cinémas du Maroc, du 7 au 9 avril | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 11/04/2006 02h09 |