Solidarité autour du commerçant de Saint-Denis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 15h31
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Solidarité autour du commerçant de Saint-Denis

Début juin, Mahmed Abderrahmen, 54 ans, avait repris un supermarché Franprix dans le quartier du Franc-Moisin à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Un commerce cible auparavant de "voyous" qui avaient "ruiné", selon lui, son prédécesseur. Pas question pour lui de reculer : "Moi, j'ai toujours dit que je ne me laisserai pas faire". Mais très vite, à l'entendre, les agressions et tentatives de racket s'étaient multipliées. Début juillet, il était blessé lors d'une première attaque. Le bras en écharpe, il interpellait Michèle Alliot-Marie, en visite dans le quartier, qui lui promettait de s'intéresser au dossier.

Mais les agressions continuaient. Le 27 août, il était frappé aux jambes à coups de battes de base-ball, par surprise. Mercredi, la supérette était envahie par une vingtaine de jeunes gens ayant tenté de s'emparer d'une caisse enregistreuse. Vendredi enfin, le commerçant était hospitalisé en "état de choc" après avoir été, selon lui, de nouveau "menacé" dans la nuit par un homme armé circulant à moto, près de son domicile dans le Val-de-Marne.

"Une dizaine de policiers mobilisés"

Mahmed Abderrahmen est aujourd'hui hospitalisé ("fortement choqué par sa dernière agression", il est apparu "très faible samedi au moment de son audition", selon la police) et la solidarité s'organise autour du commerçant. Depuis plusieurs jours, "une dizaine de policiers sont jour et nuit postés devant et aux abords de la supérette", assure une source policière. Claire O'Petit, présidente de l'association du collectif des commerçants et artisans de Saint-Denis, a, elle, fait signer samedi une pétition de soutien à Mahmed Abderrahmen et à tous les commerçants dans le centre-ville et demande que soient organisées rapidement "les assises du commerce", "en présence de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie".

Avec le retentissement donné aujourd'hui à ces agressions, l'affaire devient politique. Une dizaine de personnes de l'UDF-Modem de Saint-Denis ont fait signer samedi une pétition aux habitants du quartier du Franc-Moisin devant le magasin afin de "le soutenir et dénoncer ce qui se passe à Saint-Denis". Le même jour le parti communiste de la ville distribuait des tracts aux abords de la supérette pour "exiger le droit de vivre en paix". De son côté, la municipalité PCF de Saint-Denis organisera mardi un rassemblement au même endroit "contre les violences et le droit à la tranquillité et la dignité de chacun".

D'après agence
Vieux 03/09/2007, 15h32
L.O.V.E etc...

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Solidarité autour du commerçant de Saint-Denis

Meskine je l'ai vu aux infos, le mec il s'est fait taper avec une barre de fer, il n'arrive presque pas à marcher...c'est dingue wouallah!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 15h34
Suis mon regard

où est Mr Sarko est toutes c promesses de rendre la sécurité des citoyens sa priorité première
Vieux 03/09/2007, 15h36
Suis mon regard

une vraie bande de laches pour ce qui est de c jeunes ( je les plains vraiment) et souhaite beaucoup de courage à ce bonhomme qui était plein de bonnes volontés
Vieux 03/09/2007, 15h42

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
une vraie bande de laches pour ce qui est de c jeunes ( je les plains vraiment) et souhaite beaucoup de courage à ce bonhomme qui était plein de bonnes volontés
Ne vas pas trop vite, il y avait un article ce matin dans le journal selon lequel y aurait des doutes sur son témoignage différent à chaque intérrogation.

Et même si c'était vrai, je ne comprends pas tes remarques sur Sarko... il n'a jamais été dit que Sarko président, plus aucune agression n'aurait lieu
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 15h49
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Ne vas pas trop vite, il y avait un article ce matin dans le journal selon lequel y aurait des doutes sur son témoignage différent à chaque intérrogation.

Et même si c'était vrai, je ne comprends pas tes remarques sur Sarko... il n'a jamais été dit que Sarko président, plus aucune agression n'aurait lieu
pren le temps de regarder sur le net depui plu d une semaine on ne parle que de bagarre altércation entre bandes, agression..la france manque tant d infos pour ne parler que de cela kan même pas

donc il y a vraiment pb à ce niveau là je pense voire dégradation depuis quelques temps...

Maintenant pour revenir au bonhomme je ne pense pas vu son état qu il c donné d coups à lui même..le fait est là aujourd hui il est hospitalisé
Vieux 03/09/2007, 15h50

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Ne vas pas trop vite, il y avait un article ce matin dans le journal selon lequel y aurait des doutes sur son témoignage différent à chaque intérrogation. :
ceci dis la video ou il se prend un coup de batte ne laisse aucun doute. Peut-etre qu'il en rajoute histoire d'alerter les pouvoirs publics mais la video filmée montre quand meme qu'il y a un sacré probleme.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 15h54
Hoppla geiss

Entrées dans le blog: 1

Citation:
pren le temps de regarder sur le net depui plu d une semaine on ne parle que de bagarre altércation entre bandes, agression..la france manque tant d infos pour ne parler que de cela kan même pas

donc il y a vraiment pb à ce niveau là je pense voire dégradation depuis quelques temps...

Maintenant pour revenir au bonhomme je ne pense pas vu son état qu il c donné d coups à lui même..le fait est là aujourd hui il est hospitalisé
certes il ya des problèmes mais dans pas mal de journaux, cet info est à prendre au conditionnel. cela rappel l'histoire de la femme enceinte, maltraité avec l'inscription de sale juive sur le ventre. les gens étaient bouleversés mais ce n'était qu'un coup monté, même s'elle s'est excusée le mal était fait.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 15h56

Entrées dans le blog: 6

Citation:

Oui je lise la presse et je vois surtout qu'elle est douée pour nous faire constater ce qu'elle a envie qu'on constate... Pour moi les altércations et dégradations ne sont pas des évènements nouveaux mais si la presse veut nous faire croire que depuis Sarko si !! libre à toi de le croire

Pour le commerçant je te dis ce que je lis dans la presse Lyonnaise ce matin ! Une enquête est en cours alors attendons la suite...

@Sanzo : j'ai également vu la vidéo et c'est claire qu'on ne peut pas contester qu'il a été l'objet d'une agression.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 15h57
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
certes il ya des problèmes mais dans pas mal de journaux, cet info est à prendre au conditionnel. cela rappel l'histoire de la femme enceinte, maltraité avec l'inscription de sale juive sur le ventre. les gens étaient bouleversés mais ce n'était qu'un coup monté, même s'elle s'est excusée le mal était fait.
il ne s agissai que de mon opinion et constat personnels

comme l'a si bien di sanzo je pense que dans ce cas de figure il y a une vidéo qui parle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages