| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
On vit dans une société qui valorise l'hyperactivité. On est sommé de travailler : travailler plus pour gagner plus (tu parles, les plus riches, la Jet Set et les rentiers n'en foutent absolument rien et pourtant ils sont très et de plus en plus riches). Et après le travail, il faut avoir encore des activités, faire du sport, aller au cinéma, au théatre, s'adonner au shoping, faire du vélo et j'en passe. Tout ça il faut le faire vite, très vite même : manger fastfood et les plats pré-cuits, et aussi aimer vite avec les speed dating, travailler vite pour gagner en productivité (traduction : en mettre plein les poches aux patrons). Voyager vite : prendre un TGV si possible ou prendre l'autoroute pour éviter villes et villages. Même nos vacances ont été contaminées. Il faut visiter toute une région en une semaine (6jours et 5 nuits ! jamais rien compris à l'arithmétique des agences de tourisme), il faut tout voir, tout visiter, tout acheter si possible, profiter de la mer, de la montagne et pourquoi pas d'une escapade dans le desert... Comme l'a signalé un psychiatre « De nos jours, cesser de travailler signifie juste s’activer autrement » Le corrollaire de cette frénésie et de ce rythme est le banissment de toute inactivité, de toute fénéantise. La lenteur et la paresse sont des tares dont il faut se guérir nous dit-on. On n'a plus le droit de s'ennuyer non plus. Or on oublie que l'ennui comme la paresse sont consubstanciels (ouf ! cela faisait longtemps que je voulais le placer ce'uila) à l'homme. L'homme est un animal qui s'ennuie. Imaginons un instant un monde où l'on ne s'ennuie pas : Les jeux auraient-ils été inventés ? Mozart aurait-il pu créer ses chefs d'oeuvres ? Einstein aurait-il résolu l'énigme de la lumière ? Rouicha aurait-il joué au ganbri après lui avoir rajouté une corde ? (ce serait un drame national pour les chleuhs du bled, la nakba presque) Je ne le pense pas, c'est pour ça que je revendique le droit de chacun à s'ennuyer, le droit de tout individu à la paresse. Vous Homo freneticus ! Foutez-nous la paix, laissez-nous bailler un peu, laissez-nous nous ennuyer !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 03/09/2007 à 21h06. |
|
| ||||
| ||||
|
eh oui on est ts entrain de vivre ds un stress sans debut ni fin, tjrs ss presion au travail, aux vacances, a la maison.......... bref partt et a tt moment on n a ce moment privilegié de veritable solitude et de paresse que qd on est malade!! c vrai a ce moment la on souffre mais on est cloué ds un lit, on a plus aucune notion du temps, on dort tt simplement pr se reposer!! c bete de ne jouir de ce moment que ds un moment de faiblesse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Mais quelle idee, m'enfin, le flirt "normal" avec les femmes ca marche toujours, le saviez vous ? ![]() Citation:
![]() Vous avez quand meme pu composer plus de 6.000 messages sur Bladi, donc vous disposez d'assez de temps libre, alors de quoi vous plaignez vous au juste ? ![]() Amicalement. Dernière modification par forumiste ; 04/09/2007 à 02h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le surf, la voile, la plongée,......ou le vtt pour les plus terre à terre, quoi que à un certain niveau ça devient assez chaud ![]() et tu sais quoi ? la chance qu'on a dans ce bled c'est que toute l'année on peut pratiquer |
|
| ||||
| ||||
|
je m'ennuie donc je remonte le post
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
la frenisie que j'ai remarqué personnellement est que chaque instant de notre vie on lui trouve une occupation encadrée et un service reposant sur un business model pour le passer même la fenéantise ... se laisser aller et se relaxer .. tu as des centres de detente pour cela cela crée de la richesse ... il ne faut laisser à l'homme aucun moment où il peut se dire je me relaxe sans rien payer, ni abonnement, ni assurance, ni licence à une quelconque fédération .... il reste un secteur entier d'activité qui n'est exploité par aucune économies : une niche commerciale en somme .. des salon pour tberguigue à la marocaine ... cela ferait un malheur ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est quoi ton business ? Promis je copie pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le blème c'est que les Marocains squattent ces lieux toute une après midi en sirotant un seul thé à 6 ou 7Dh, ça ne rapporte pas beaucoup ça
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
oui mais en france ... tu as des séminaires pour RIRE (un animateur qui ne raconte aucune blague ne fais aucun sketch .. mais coach les gens à rire sans raison) des séminaires pour vocaliser d'autres pour les s'envelopper de boue d'autre pour marcher pieds nus toutes ces chose gratuites et dons les régles peuvent être assez intuitives .. sont devenues payantes .. ![]() tu vas voir demain .. tu marches dans la rue .. en souriant à propos d'une pensée ... les gens vont trouver cela bizzare .. car pas dans SON CADRE : |
|
| ||||
| ||||
|
Il est vrai que l'intense activité artistique qu'a connu la France dans la deuxième moitié du 19ème siècle est dû principalement à la multiplication des rentiers.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JE m'ennuie | syg | Jrad | 4 | 13/03/2007 16h11 |
| Docteur Google | justeqqdebien | Forum Général | 4 | 19/02/2007 18h21 |
| Je m'ennuie à Paris | BZZZzzz | Jrad | 88 | 16/12/2006 01h41 |
| je ne m'entends ac personnc grave docteur ? | Déesse3 | Jrad | 34 | 23/01/2006 10h56 |
| Ariel Sharon dans un état de santé critique après une grave hémorragie cérébrale | dzman | Forum Général | 92 | 05/01/2006 16h26 |