Encore la corruption en flag

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 19h24
samkiko    

Encore la corruption en flag

http://www.youtube.com/watch?v=pzieMrb4Smc

Dernière modification par Bladi ; 04/09/2007 à 08h34.
Réponse avec citation

Vieux 03/09/2007, 19h34
bbanonyme    

Re : Encore la coruption en flague

j espere qu il y aura des centaines de personnes comme ce jeune homme qui a eu l audace et l intelligence de demasquer les "gens de la loi" y en a des milliers d exemples un peu partt, et si c video continue a etre diffusé sur internet ils finiront par suivre le droit chemin qu ils representent!
ya l autre revers de la medaille; il faut prendre soin d eux , augmenter leur salaire, car leur travail n est pas du tt facile en le comparant aux qq sous qu ils ont a la fin de chaque mois
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 20h00
ahlamoto    
me, myself, and I

chhhhhhhhhhhhhhhouha!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 08h08
samkiko    

Franchement le gars qui a filmé ca c'est un kamikaz, il faut avoir du courage
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 08h25
kamomille    

Re : Encore la corruption en flag

C'est marrant j'avais pour objectif d'ecrire un post ce matin sur ce theme.. car comme certains le savent je rentre d'un sejour d'un mois au maroc..
et je suis encore amere.. ds le sens où plus ça va plus j'ai l'impression que la corruption prend de l'ampleur ds mon pays et ce qui me gene le plus reste le fait que les gens s'y plient et meme des fois par leurs actes cautionnent.. ça me rend dingue..

par ex, samedi vers 11h je suis arrivée à Malabata afin de me plier aux formalités administratives pour quitter le territoire marocain.. j'ai fait la queue pendant 3h sous le soleil.. comme tout le monde.. enfin presque.. car plus je m'approchait du comptoir plus je m'etonnais de la lenteur des deux agents en place dont la mission est de tamponner les passeports..Puis en y regardant un peu ds le detail.. je me suis rendue compte que les policiers autour de temps à autre leur rendait visite avec un sachet de chips...en suivant du regard les memes policiers à la sortie du bureau (avec le meme paquet de chips à la main) j'ai vu que ces derniers allaient redistribuer des passeports à certains rme qui attendaient au loin..
en fait certains mettent de l'argent ds les passeports les donnent aux policiers autour qui entrent directement les faire tamponner et les redistribuent à l'exterieur.
ça ma rendu dingue.. j'ai dit au douanier que la technique du paquet de chips n'etait pas tres intelligente il ne m'a meme pas regardé et à dit suivant...

Au final je me demande qui me fait le plus pitié le douanier ou l'imbecile de rme qui cautionne en participant à cette corruption..
Vieux 04/09/2007, 08h31
ahlamoto    
me, myself, and I

eh ben moi, je rentre d'un sejour de 2 mois du Maroc. je n'ai absolument eu aucun probleme ni avec la douane (j'ai voyagé par avion), ni avec le flics sur place. j'ai été choppé une fois par un flic parceque je faisais du 72 alors ke la vitesse etait limitée à 60. il m'a arreté et m'a expliqué la situation, en me demandant mes papiers apres je lui ai dit: c'est koi la precedure à suivre, il m'a repondu: faut payer une amende de 400 balles. j'ai repondu : OK, en sortant l'argent de mon sac a main, il est parti chercher le carnet chez son copain. en revenant je lui ai tendu les 400 balles, il m'a regardé puis m'a rendu mes papiers en me repondant que je suis "bent nass" et qu'il aurait aimé rencontré plus de gens comme moi
voila j'ai rien payé du tout, et en plus j'ai recu un compliment ils sont gentils les flics de Rabat
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 08h58
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par ahlamoto
eh ben moi, je rentre d'un sejour de 2 mois du Maroc. je n'ai absolument eu aucun probleme ni avec la douane (j'ai voyagé par avion), ni avec le flics sur place. j'ai été choppé une fois par un flic parceque je faisais du 72 alors ke la vitesse etait limitée à 60. il m'a arreté et m'a expliqué la situation, en me demandant mes papiers apres je lui ai dit: c'est koi la precedure à suivre, il m'a repondu: faut payer une amende de 400 balles. j'ai repondu : OK, en sortant l'argent de mon sac a main, il est parti chercher le carnet chez son copain. en revenant je lui ai tendu les 400 balles, il m'a regardé puis m'a rendu mes papiers en me repondant que je suis "bent nass" et qu'il aurait aimé rencontré plus de gens comme moi
voila j'ai rien payé du tout, et en plus j'ai recu un compliment ils sont gentils les flics de Rabat

ce n étai qu une confirmation de ce que l on pensait déjà

moi j'y vi et tous comme les etres humains sur terre l'administration marocaine comporte des vereux et des impliqués avec une conscience du bons et du mauvais partout

A marrakech c la ville où je souffre le plus avec eux mais ils ne grattent rien, pas loin de samedi dernier à jamaa el fna j'ai tapé la discussion avec d flics super sympas parce que j avai du mal à trouver un taxi ils m ont proposé de me ramener à l'hotel et là j'ai éclaté de rire je leur fai hummm vous allez m'emmener faire un tour, j'étais avec des copines françaises elles ont trouvé que nos flics étaient gentils vu qu'ils ont fini par nous arreter un taxi qui a mis son compteur en marche

Discussions similaires à " Encore la corruption en flag"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bière marocaine: Spéciale Flag nwidiya Culture 54 24/08/2011 17h17
Corruption : Le Maroc traîne encore des boulets Bladi Robot Général 37 25/07/2008 16h49
Corruption, encore une nouvelle loi... Bladi Robot Général 0 20/02/2008 00h50
The Flag of Morocco WinterKiss Board in English 22 12/08/2007 22h59
Corruption: Le Maroc encore mal noté anissa2005 Actualités marocaines 1 28/10/2005 21h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.