|
| |||
| |||
|
J'aime mon mec depuis un an qu on se connait, j ai 28 ans je sais vous allez dire que je suis vielle lui a 29 ans et va sur ces 30 ans vu mon age tout le monde me parle de mariage (j'en ai vraiment marre) mes copines me disent parle lui mariage lance toi mais moi je prefere que ça soit l'homme qui prenne les devant pas la femme on est tres bien ensemble al hamdoulilah mais on me dit s il vient pas demander ta main lache le mais c est impossible j ai pas envie de rencontrer quelqu un d autres que lui il me plait , car j en ai connu avant lui et je sais que je ne retrouverai pas un comme lui donc s'il vous plait comment faire taire les gens avec leurs questions sur ma vie privée je suis harcelé chez la famille les collegues entre amies on dirai c est le seul sujet qui les interesse; le seul moment ou je suis bien c est chez moi a mon boulot quand je bosse et biensûr quand je suis avec mon chéri j attend vos conseils |
|
| ||||
| ||||
|
bein t'as qu'à chater quans ils parlent ![]() sino tu dis tout simplmenetque tu 'es pas prete pou rle mariage (meme si c'est faux) ou encorse que voptre relation n'en est pas encore là sinon t'as bien raison de laisser les hommes faires ça, c'est là que tu sauras s'il tient à toi ou pas, sinon ça sert à rien de le forcer allah yferedj alik a khti |
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup de m avoir repondu
|
|
| ||||
| ||||
|
c pas evident tu sais...vs avez l'age de vous marier et pourtant il n'ose pas franchir le pas...t'as 28 ans...tu va attendre jusqua kd??? si tu né pas interressée par le fait de fonder une famille ,avoir de ptit bout de chair ki t'appelront maman... ![]() sinon tu peu contunier a vivre ta vie comme elle est ,et tes amies qu'elles aient chier ailleurs,tant ke tu sais ke c ce ke tu veux... |
|
| ||||
| ||||
|
c'est sure que c'est a lui de prendre les commandes ,c'est a lui de te demander ,et s'il ne le fait pas ,et bien ça sera une preuve qu'il ne tien pas vraiment a toi .de ta part je croit pas que tu devrai lui parler de mariage tout directe quoi . sinon pour ta famille et tes amies ,dis leur que vous n'étes pas encore pret mais que ça devrai arrivé tres prochainement ,et puis laisse faire le déstin. |
|
| |||
| |||
|
Bein si tu veux pas te marier, laisses parler c'est tout...tu ne les feras jamais taire de toute façon. Elles veulent que ton bien Maintenant si le mec ne te parle pas de mariage et toi non plus....bein c'est dommage, en gros vous sortez ensemble juste pour passer des bons moments....nada màs? Je suis d'accord avec tes copines, ta famille et ton entourage, donc je doute que mon opinion te servira à qqch.... J'espère juste qu'il n'a pas l'intention juste de s'amuser ... ce serait dommage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais un conseil vas-y crescendo |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu te sens bien comme ça avec ton mec, alors continue jusqu'au jour où il va t'annoncer son mariage avec sa cousine .... car lui aussi a une famille arrièrée qui ne pense qu'au mariage .... Bref j'ai rien dit , faut simplement te poser la question sur la fin(target not end ) ) de votre relation et aussi mets toi dans la tête qu'on est pas obligé de se marier pour bien vivre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Zaama elles attendaient que leur mec leur parle de mariage...il ne l'a jamais fait....le mec pensait que la nana ne voulait pas se caser, et hop le jour il a fallu se marier et ramener une bent nass à ses parents il est allé en chercher une "toute neuve", kil n'a pas essayé avant |
|
| |||
| |||
|
C'est le risque: ils sont comme nous, pour eux aussi le mariage est essentiel. Mais un jour... Quand et avec qui, c'est autre chose. Etre bien avec une fille ne signifie pas qu'ils veulent faire leur vie avec, parce que ça implique pleins de changements, parfois pleins d'obstacles vis à vis des familles et il peut leur parait plus facile de se caser avec une fille recommandée par MAMAN adorée. En attendant qu'ils se décident, ils prennent ce qu'il y a à prendre. C'est le paradoxe maghrebin. Un cauchemar... Ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut pas te rassurer sur ton mec, il n'y a que toi qui le connait et tu verras ce que te réserve le destin. Mais par contre, on peut te faire flipper et te conforter dans tes angoisses!! Désolée!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 50 | 12/12/2008 14h20 |
| Conseils pour jeunes pratikants | sabrina25 | Forum Islam | 0 | 03/07/2007 14h49 |
| Besoin de Conseils: On va se parler au Tel... | agrouba99 | Histoires de coeur | 21 | 19/04/2007 16h45 |
| probleme de conseils | deahh | Forum Islam | 13 | 02/09/2006 13h59 |