| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je me demande pourquoi ici au maroc on paie le master cca comptabilite , controle audit à 50000dh alors qu'en france il ne coute que 1000 euros exemple chez l'iae toulouse ou encore l'intec et les exemples abondent . J'ajouterais que le master cca peut quand meme aider vers la voie d'expertise par l'accumulation des uv . Maintenant pourquoi diable faudrait il payer 50000ou 60000dh chaque annee pour un master bidon chez une ecole bidon qui ne se concentre que sur la publicité et qui n'est meme pas reconnue par l'etat donc pas d'acces au public et meme le privé faudrait chomer et voir des carnets d'adresses càd favoritisme , nepotisme , corruption pour decrocher un boulot avec un salaire pas toujours motivant!!! là je denonce et j'accuse les ecoles privees au maroc etes vous du meme avis courage bladinautes c'est pas parceque vous avez fait telle ecole que vous etes obliges de la defendre sinon votre estime subirait un prejudice . troisieme point faut il que le gouvernement donne l'equivalence une fois pour toutes aux ecoles serieuses? a votre avis |
|
| ||||
| ||||
| bah par ce que le MATER BIDON dans l'ECOLE BIDON.....avec des étudiants donc BIDONS ...... est une institution commerciale qui utilise un besoin et une tendance du marché pour s'enrichir .....voilà c'est tout ..... et des master privé en france ça coute pas 1000 euros par an . |
|
| ||||
| ||||
| certaines écoles privé en france coutent très très cher aussi |
|
| ||||
| ||||
| t'as qu'a eller voir les tarifs de l'ESCP ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, La différence des prix à mon avis est logique. Car pour de tels diplômes, des intervenants français doivent faire le déplacement France/Maroc afin d'intervenir ds un certain nombre d'heure! Et donc, il faut pas oublier leur argent de poche quotidien, hebergement, et peut être des extras!!!! :-) En France, ce sont des professeurs universitaires et donc, ils sont payés par le gouvernement sinon, pour les Masters ici, c'est sur la charge de "l'école". Et puisqu'on parle d'école privée, ben il faut qu'elle gagne aussi quelque chose non?? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
1erment, Mr l'intello, l'IAE de Toulouse n'est pas une école privée :s:s l'iae est une composante de l'Université de Toulouse. 2èmement, Mr l'intello, si tu considères que les écoles privées qui offrent la formation de Master CCA au Maroc sont des écoles "bidons" (je prends comme exemple Polyfinance qui offre cette formation et qui donne un diplôme équivalent à celui de l'IAE de Grenoble et saches que l'IAE Grenoble est classée parmis les 3 1er IAE de France) et que une fois sorti et le diplôme en poche, il faudra chômer ou corrumpre pour trouver un travail avec en plus un "salaire non motivant" (d'après toi), permet moi de te dire Mr l'intello que c'est tes propos qui sont "BIDONS" car si tu parles d'un cas bien précis (d'un de tes amis incapable et incompetent), il ne faut pas généraliser. Tu parles de publicité, excuse moi mais faut que tu saches que la Publicité est outil de survie et fait partie de la staratégie de n'importe quelle organisation (une entreprise, une école, une banque, et même un pays) donc si une école fait de la publicité c'est tout à fait légitime et tout à fait logique. 3èmement et dernierement "là je denonce et j'accuse les ecoles privees au maroc etes vous du meme avis courage bladinautes ((((c'est pas parceque vous avez fait telle ecole que vous etes obliges de la defendre sinon votre estime subirait un prejudice))))" . quand on pose une question ou on demande un avis de qlq'un, on le dit "objectivement". On donne notre point de vue avec des arguments et après on pose une question objectivement sans influence et non pas comme tu le fais. |
|
| ||||
| ||||
| nous sommes ici pour eclairer un point et eclairer les lanternes de ceux qui sont dans le noir .M aintenant si toi rimk tu es là pour epauler les ecoles pour continuer à doing out students of their money là c'est une autre paire de manche et avoir ce ton condescendant mr l'intello et le repeter t'es vraiment nul .Je suis erudit , lettré et même exegete , cherche rimk dans tes dico si tu veux me suis vre mr l'incompetent parceque you cannot keep up rimk .Maintenant pour payer 5 fois le prix des etudes je vois que c'est inaccessible et extremement cher oui inabordable pour toutes les classes sociales au maroc 50000dh à defenester c pas rien pour 1000euros en france ca va et ca c'est une source sure appelez tous les iae pour vous assurer ou l'intec .Par ailleurs meme avec un master cca à 50000dh il faut de la corruption ou des connaissances parceque l'employeur au maroc regarde la ressource humaine comme une charge parmi les charges de l'entreprise et je savais qu'un partisan ou un accolyte de ces ecoles bidons se manifesterait et voilà rimk alias JUDAS a fait ses preuves . un dipilôme delocalisé au maroc est une bonne chose , je ne dis pas que c'est la clé vers l'emploi mais ca permet de travailler ailleurs car reconnu en france seulement il reste tres exhorbitant 50000dh l'annee et l'etat doit , à mon humble avis , reconnaitre les ecoles qui sont competentes pourquoi pas hec , sup de co , hem et meme polyfinance là ca va plaire à rimk qui la defend pourquoi pas .MOI j'ai parlé pour soulever un probleme et là parmi les reponses quelqu'un a cite escp ca veut dire sup de co paris je ne cherche pas la classe regarde toi meme hec paris , ou essec ou insead a fontainbleau moi je parle d'un etablissement ou ce master peut etre decroché comme iae toulouse ou mon cousin a paye 1000 euros et quelques poussieres cette annee voilà merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu les juges bidons ces ecoles ... n y va pas c simple ! Sinon la difference de prix est "justifiée" ... comme c déjà dit au dessus ... les prof français qui interviennent il faut les payer ... je pense que le Maroc (Etat) n'a pas encore les moyens d'offrir des masters d aussi bonne qualité que l'IAE ou les IUP en France ...Et puis en France aussi il y a des ecoles privées qui proposent des diplomes "bidons" ... mais bon ces ecoles là ne prenennent generalement que les nuls ... Et puis les marocains qui vont poursuivre leurs etudes en France dépensent bien au delà des 60 000 DH/an dont tu parles et galerent bien plus ... |
|
| ||||
| ||||
| pour que les gens croient que les marocains sont des bourgeois...pfffffff... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon tu veux tjrs pas comprendre que l'IAE n'est pas une école privée et que c'est une composante ou une partie de l'université (comme faculté de sciences, faculté d'économie, faculté de littérature..)!! Et Mr, ce n'est pas en ayant un dico devant soit et en cherchantt des mots d'un certain niveau et incomprehensibles pour la quasi totalité des gens du forum, que cela montre ton vrai niveau mais au contraire, d'apèrs les psychologues cela prouve que tu es faible ds la vie réelle et face aux gens. Je te conseille que ce qui est important c'est que les gens comprennent ce que tu veux dire. Il n'ont pas le temps d'aller chercher la signification de chaque mot surtout pour un truc non important!! En plus, on est dans un forum "francais" je voudrais bien savoir ce que tu t'imagines en utlisant l'anglais?? j'aimerais bien savoir?? je sais bien la situation de notre pays, tkt pas pour moi car je fais partie de ceux qui ne peuvent pas et qui n'ont pas les moyens pour entrer dans une école privée. Et c'est justement pour cette raison que j'ai décidé de poursuivre mes études en France car je n'étais pas admis pour le Master au Maroc. Hamdoulah Grace à Dieu j'ai pu avoir mon visa! Je ne suis pas la pour faire guerre contre toi, loin de là, j'étais juste scandalisé par certaines fausses informations et surtout de la façon arrogante avec laquelle tu t'exprimes. Bonne chance à toi et pour tt le monde. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 105 | 16/11/2007 10h41 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 17h23 |