Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 06h33

Entrées dans le blog: 1
Par défaut le voile et la femme au christianisme

on parle trop souvent de '' la soumission '' de la femme en islam et le voile, alors qu'au christianisme on en parle, et mème plus librement dans le livre saint chrétien, confirmant que le voile est une obligation sur la femme et que celle-ci est dépendante de l'homme, y'a encore des débats sur si le voile est une obligation cité au coran ou non, mais dans cette partie de l'évangile la déclaration de son obigation est quasi totalement clair et net !!!

Corinthiens 11

11 : 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée .
11 : 6Car si une femme n'est pas voilée , qu'elle se coupe aussi les cheveux . Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée , qu'elle se voile .
11 : 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11 : 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11 : 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11 : 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 : 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 20h41

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : le voile et la femme au christianisme

coup de pouce ! ....
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 21h32

Citation:
Envoyé par thelynyrd Voir le message
on parle trop souvent de '' la soumission '' de la femme en islam et le voile, alors qu'au christianisme on en parle, et mème plus librement dans le livre saint chrétien, confirmant que le voile est une obligation sur la femme et que celle-ci est dépendante de l'homme, y'a encore des débats sur si le voile est une obligation cité au coran ou non, mais dans cette partie de l'évangile la déclaration de son obigation est quasi totalement clair et net !!!

Corinthiens 11

11 : 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée .
11 : 6Car si une femme n'est pas voilée , qu'elle se coupe aussi les cheveux . Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée , qu'elle se voile .
11 : 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11 : 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11 : 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11 : 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 : 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
oui ça tout le monde le sait, et c'est là que réside tout le problème : la place de la femme n'est pas la même dans les deux religions (si on se replace aux origines, ou presque ; si je ne me trompe pas, c'est la vision de paul en ce qui concerne le christianisme => à voir avec franc lazur), or beaucoup de ceux qui se battent contre le voile le voient comme il était considéré lorsque c'étaient les chrétiennes qui le portaient. + quelques visions bizarres de la religion, problème interne en islam (les hommes qui effectivement prennent les versets qui les arrangent en les interprétant comme ça les arrange et délaissent le reste).

comme d'hab, un seul antidote : la connaissance, l'information.
Vieux 04/09/2007, 21h32

Citation:
Envoyé par thelynyrd Voir le message

Corinthiens 11

Tu ne signale pas l'auteur de ces versets. Ils viennent de Paul pas de Jésus. Paul n'est pas considéré comme un prophète par les musulmans.

De plus le premier verset précise que l'obligation du voile n'est que pour le moment de la prière et de la prophétie.

La plupart des commentateurs chrétiens disent que Paul ne fait qu'exprimer une opinion personnelle.

Enfin, le christianisme ne s'attache pas aux signes extérieurs (voile, nourriture par exemple) mais à la pureté intérieure des pensées.

Dernière modification par batasun ; 04/09/2007 à 21h36.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 21h35

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu ne signale pas l'auteur de ces versets. Ils viennent de Paul pas de Jésus. Paul n'est pas considéré comme un prophète par les musulmans.

De plus le premier verset précise que l'obligation du voile n'est que pour le moment de la prière et de la prophétie.
oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi. mais paul est une référence pour les chrétiens. et si je me rappelle bien, ce n'est pas le seul passage qui parle du voile, mais si tu as étudié aussi la bible tu sauras me le dire...
Vieux 04/09/2007, 21h51

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi. mais paul est une référence pour les chrétiens.
C'est exact et il est même la deuxième référence du christianisme, après Jésus.

Citation:
et si je me rappelle bien, ce n'est pas le seul passage qui parle du voile, mais si tu as étudié aussi la bible tu sauras me le dire...
Je n'ai jamais étudié la Bible. Je ne la connais que comme bagage culturel puisque je vis dans un milieu de culture chrétienne, la France.

Il y a certainement des allusions au voile que portaient les femmes juives dans l'Ancien Testament mais je n'ai jamais entendu dire qu'il était une obligation divine dans leur religion.

Par contre je connais l'obligation pour les hommes de se couvrir la tête, encore que cette obligation est toujours pour les uns, ou seulement au moment de la prière pour d'autres.

Dans le Nouveau Testament auquel se réfèrent les chrétiens je ne connais pas d'autres allusions à un voile obligatoire. Il faudrait demander éventuellement l'avis de Franc. Mais si c'était le cas ça se saurait.

Dernière modification par batasun ; 04/09/2007 à 22h53.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 08h52

Entrées dans le blog: 2

Les catholiques prennent en compte les propos de Jésus et non ceux de ses disciples et Jésus était un "réformateur" qui a contesté les lois anciennes. Alors que la bible énonce des restrictions alimentaires, Jésus déclare "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." et si la Bible interdit toute activité le jour du sabbat, Jésus ne respecte pas cette loi et dit "Le sabbat a été fait pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat.". Un autre exemple est cette loi Biblique qui demande de lapider une femme qui aurait commis l'adultaire. Vous connaissez l'histoire: Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Parmis les grands principes catholiques il y a
-ne pas juger l'autre [I Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis [/i])
-ne pas répondre à la violence par la violenceVous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

-L'amour universelJe vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
-le pardon:Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

et si un catholique ne suit pas la religion, toute faute sera pardonnée au travers de la confession.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 09h37

Entrées dans le blog: 3

Vous oubliez de citer les versets suivants

11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 09h41

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Vous oubliez de citer les versets suivants

11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Tiens bien la encore une belle connerie de la religion qui s'attache tout d'abord a l'apparence au lieu de se consacrer au spirituel ^^.

En quoi un homme aurait-il honte de porter les cheveux longs ??

Moi je prone une tolerance sans egal et pour ca : PAS DE RELIGION qui de plus est encore une chose qui nous divise ..... :'(
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 18h49
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par AE051 Voir le message
Tiens bien la encore une belle connerie de la religion qui s'attache tout d'abord a l'apparence au lieu de se consacrer au spirituel ^^.
la religion est un tout spirituel apparence pratique ect ect...........
biensur il y'a des degrés !
la foi en DIEU passe avant tout!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages