|
| ||||
| ||||
| on parle trop souvent de '' la soumission '' de la femme en islam et le voile, alors qu'au christianisme on en parle, et mème plus librement dans le livre saint chrétien, confirmant que le voile est une obligation sur la femme et que celle-ci est dépendante de l'homme, y'a encore des débats sur si le voile est une obligation cité au coran ou non, mais dans cette partie de l'évangile la déclaration de son obigation est quasi totalement clair et net !!! Corinthiens 11 11 : 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise , la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée . 11 : 6Car si une femme n'est pas voilée , qu'elle se coupe aussi les cheveux . Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée , qu'elle se voile . 11 : 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 11 : 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 11 : 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 11 : 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 : 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme d'hab, un seul antidote : la connaissance, l'information.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
De plus le premier verset précise que l'obligation du voile n'est que pour le moment de la prière et de la prophétie. La plupart des commentateurs chrétiens disent que Paul ne fait qu'exprimer une opinion personnelle. Enfin, le christianisme ne s'attache pas aux signes extérieurs (voile, nourriture par exemple) mais à la pureté intérieure des pensées. Dernière modification par batasun ; 04/09/2007 à 21h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Il y a certainement des allusions au voile que portaient les femmes juives dans l'Ancien Testament mais je n'ai jamais entendu dire qu'il était une obligation divine dans leur religion. Par contre je connais l'obligation pour les hommes de se couvrir la tête, encore que cette obligation est toujours pour les uns, ou seulement au moment de la prière pour d'autres. Dans le Nouveau Testament auquel se réfèrent les chrétiens je ne connais pas d'autres allusions à un voile obligatoire. Il faudrait demander éventuellement l'avis de Franc. Mais si c'était le cas ça se saurait. Dernière modification par batasun ; 04/09/2007 à 22h53. |
|
| ||||
| ||||
| Les catholiques prennent en compte les propos de Jésus et non ceux de ses disciples et Jésus était un "réformateur" qui a contesté les lois anciennes. Alors que la bible énonce des restrictions alimentaires, Jésus déclare "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." et si la Bible interdit toute activité le jour du sabbat, Jésus ne respecte pas cette loi et dit "Le sabbat a été fait pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat.". Un autre exemple est cette loi Biblique qui demande de lapider une femme qui aurait commis l'adultaire. Vous connaissez l'histoire: Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. Parmis les grands principes catholiques il y a -ne pas juger l'autre [I Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis [/i]) -ne pas répondre à la violence par la violenceVous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. -L'amour universelJe vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. -le pardon:Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. et si un catholique ne suit pas la religion, toute faute sera pardonnée au travers de la confession. |
|
| |||
| |||
| Vous oubliez de citer les versets suivants ![]() 11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? |
|
| |||
| |||
| Citation:
En quoi un homme aurait-il honte de porter les cheveux longs ?? Moi je prone une tolerance sans egal et pour ca : PAS DE RELIGION qui de plus est encore une chose qui nous divise ..... :'( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
biensur il y'a des degrés ! la foi en DIEU passe avant tout! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 09h36 |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 56 | 03/04/2008 19h31 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 19h55 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 13h11 |
| Garde ton voile ma soeur | mehdi1970 | Forum Islam | 127 | 21/05/2006 18h10 |