|
| ||||
| ||||
| LEMONDE.FR | 08.08.07 | 12h21 • Mis à jour le 08.08.07 | 12h40 'Insee s'est penché, dans une étude publiée mercredi 8 août, sur les liens entre situation conjugale et mortalité, et conclut qu'à un âge donné, les personnes en couple vivent plus longtemps que celles qui vivent seules. L'auteur de l'étude, Rachid Bouhia, note d'abord que selon le recensement de 1999, 80 % des hommes de 40 à 90 ans vivent en couple, contre 65 % des femmes. A tout âge, les personnes vivant seules sont plus nombreuses à mourir. Leur taux de mortalité, entre 40 et 50 ans, est jusqu'à deux à trois fois plus élevé que celui d'individus vivant en couple. Cet écart se réduit cependant avec l'avancée en âge. Mais cette surmortalité est plus marquée et persiste après 80 ans pour les hommes seuls. Dans la tranche d'âge 80-90 ans, ils ont une probabilité annuelle moyenne de mort de cent pour mille, alors qu'elle n'est que de quatre-vingt-huit pour mille pour ceux qui vivent en couple. 8 % DES FRANÇAIS N'ONT JAMAIS VÉCU EN COUPLE L'auteur souligne que les parents de deux enfants sont les champions de la longévité, probablement en raison d'"un équilibre" en termes "d'efforts humains et financiers", de "conduites moins risquées" et d'une "meilleure intégration sociale". On ne peut cependant parler d'un lien direct de cause à effet entre la vie en couple et la longévité. Une fois arrivées aux très grands âges, les personnes qui n'ont jamais vécu en couple – soit près de 8 % de Français – se distinguent par une plus faible mortalité. Les facteurs de santé, sociaux et professionnels jouent aussi : certains peuvent à la fois contribuer à précipiter la mort et empêcher de fonder un foyer. Chez les hommes, les employés et les ouvriers non diplômés séparés de leur conjoint ont un risque de mourir 2,1 fois plus élevé que les cadres et les professions intellectuelles supérieures. Le Monde.fr, avec AFP http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-942779,0.html
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
wallou pas de reponse ça n'interpelle personne.. ben dis donc![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Les personnes vivant seules sont plus nombreuses à mourir. Leur taux de mortalité, entre 40 et 50 ans, est jusqu'à deux à trois fois plus élevé que celui d'individus vivant en couple. Moi je suis trop par cette nouvelle !!! je vais mourir jeune ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me disais bien personne n'a lu cette etude.. la côte en bourse de meetic va grimper aujourd'hui
|
| ||||
| ||||
| Ils n'ont pas aborder le cas des personnes poly .. si en couple ils vivent 2 fois plus longtemps en polygames 3 fois ? ? mais oui les couples avec 2 enfants ont une vie plus stable équilibrée et moins de prise de risque .. triviale comme déduction |
|
| ||||
| ||||
| cette étude a été faite par un mormon ou bien par le lobby de l'industrie des robes de mariées et smocking - ![]() gher kounou 8anyiene- et en plus c'est sûr dans l'échantillon, il n'y avait aucun marocain, nous on sait combien on est si particulier on est pas du genre à faire comme tout le monde, tiens par exemple alors que le feu est rouge, nous on passe qd le reste du monde s'arrête .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jpense même que pr nous, il faut lire les résultats à l'envers ![]() -vive l'auto-dérision- lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais aller suppirmer le compte que je me suis ouvert sur Meetic ce matin du coup ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les 10 ennemis du couple | petitbijou | Forum bladinettes | 24 | 04/06/2007 22h48 |
| Le couple et l'argent | tiznit75 | Histoires de coeur | 5 | 07/04/2007 00h48 |
| Le transport aérien entre le Maroc et la Tunisie libéralisé | bakero | Au fil de l'actu | 47 | 29/11/2006 15h54 |
| L’accord gazier entre l’Algérie et la Russie inquiète l’OTAN | sangha74 | Au fil de l'actu | 3 | 20/11/2006 18h23 |
| Le taux de pauvreté a reculé en France entre 1996 et 2004 | petitbijou | Au fil de l'actu | 3 | 09/11/2006 13h24 |