|
| ||||
| ||||
| Qui ose dire encore que la France est à la traîne et que les Français sont des fainéants ? Selon le rapport bisannuel du BIT sur les indicateurs-clés du marché du travail (ICMT) basé sur les données de 2006, les travailleurs français arrivent en 3e position de la productivité horaire mondiale, derrière les Etats-Unis et la Norvège. En une heure, un travailleur américain et un travailleur français produisent quasiment la même quantité de richesses : en 2006, la production horaire du Français était de 35,08 $ (25,68 €) contre 35,63 $ (26,07 €) pour l'Américain. En outre, le PNB (produit national brut) par heures travaillées en France a augmenté de 2,2% en moyenne annuelle entre 1980 et 2006, contre 1,7% aux Etats-Unis. Quant à la production horaire du travailleur norvégien, numéro un mondial, elle s'élève à 37,99 $ soit 27,73 €. Par contre, en terme de productivité par travailleur, la Norvège ne suit plus mais la France arrive en 5e position derrière la Belgique, le Luxembourg, l'Irlande et les Etats-Unis.(.......) Si le travailleur américain est, depuis des années, champion du monde de la productivité, la différence se joue sur le nombre d'heures au travail. Le rapport note qu’"il y a beaucoup plus d'heures travaillées par an et par personne aux Etats-Unis que dans la majorité des économies européennes. [...] Les Américains ont travaillé en moyenne 1.804 heures au cours de l'année 2006, et les Français 1.564. La tendance est à la baisse du nombre d'heures travaillées dans les deux pays, mais elle est plus nette en France : en 1999, les Américains travaillaient 1.853 heures dans l'année contre 1.630 pour les Français". (....) Conclusion : le Français travaille moins en terme de durée, mais tout autant en terme de rentabilité. Quand on sait que les salariés américains bénéficient de seulement 15 jours de congés par an et que 20% d'entre eux bullent au boulot, on s'aperçoit que le «travailler plus longtemps» a ses limites. Des journées trop longues, pas assez de temps pour soi et des vacances insuffisantes contribuent à émousser quelque peu l'entrain, voire la motivation... source et pour plus de détails : le français travaille moins et mieux
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Dernière modification par forumiste ; 05/09/2007 à 04h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jserais à leur place ca me mettrait la rage lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Je suis passé pour être présent dans ton futur" |
|
| ||||
| ||||
| aux infos ils ont dit que les américains nétaient pas productif car le plus souvent ils viennent au taf meme quand ils sont super malade (peur de perdre leur emploi) ça avait l'air chaud leur truc quand je pense qu'ici les gens font la comedie pour avoir un arret travail mdr |
|
| |||
| |||
| Non c'etait un rire du genre :" Mais qui a invente des faineants pareils ?" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par EllMo ; 05/09/2007 à 19h38. |
|
| |||
| |||
| Je connais pas mal de français qui travaillent 70 h par semaine en moyenne. |
|
| ||||
| ||||
| ils restent sur bladi pendant leur 35 heures en plus......... ![]() vive la France! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on est trop fort (bon j'avoue, j'en fout pas une ici depuis un moment lol) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France | bladi | Au fil de l'actu | 386 | 06/09/2007 19h05 |
| maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? | oushun | Au fil de l'actu | 0 | 18/07/2007 20h11 |
| Les japonais invités à moins travailler pour vivre mieux | desertman59 | Forum Général | 21 | 24/05/2007 23h30 |
| 8 % des Français d'origine maghrebines voteraient Lepen | boptitprince | Forum Général | 3 | 15/04/2007 22h59 |
| un français qui connait mieux le maroc que les marocains | AL motawakil | Jrad | 8 | 11/09/2006 12h54 |