|
| ||||
| ||||
|
salam aleyckoum je voulait savoir si offrire des dons tous les mois etait une maniére de payer la zakat ? kamal. que Dieu vous guide. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://saaid.net/Doat/yusuf/7.htm http://saaid.net/mktarat/ramadan/204.htm http://saaid.net/mktarat/ramadan/131.htm |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleyckoum evite les site en arabe car je ne connait pas l'arabe! et puis je voulait juste savoir avec un oui ou un non! car les mosquée dans ma region sont rare! kamal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
(7: 156). La Zakat doit être calculée soigneusement et distribuée sur une base régulière dès que l'on perçoit un salaire. Les taxes gouvernementales doivent être déduites, mais pas les autres dépenses telles que les dettes, les dépenses de la vie courante. Si on ne connaît personne dans le besoin, on peut donner la Zakat à la mosquée ou aux organisations de charité. D'autres charités données aux mosquées, organisations caritatives, hôpitaux ne peuvent être considérées comme Zakat |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleyckoum d'accord mais logiquement les zakats divent étre donner selon la possibilité des gens! non ? kamal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et qqun qui touche 100 000 euro donne 2500 euro si tout le monde respecte cette regle il y aurait moins de pauvrete |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleyckoum j'aimerait néenmoins démontré que cette histoire de taux vient de l'humain j'ai consulté un site musulman parlant de la zakat et il utilise les sourate adéqwate mais a aucun moment Dieu ne demande de donner 15% de sont salaire ou autre! c'est les gens qui se forme eux méme a la charité trés certainement! si Dieu a écrit des sourates ou il est marquer qu'il faut donner tel taux ou tel taux de % alors je les demande merci! votre frére kamal. que Dieu vous protége. |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh " je voulait savoir si offrire des dons tous les mois etait une maniére de payer la zakat ? " tu en as généreusement le droit lol mais la zakat dont tu parles là est plus assimilée à des aumones qui t'apporteront bi-hidnillah des hassennettes ( bonnes actions ) " d'accord mais logiquement les zakats divent étre donner selon la possibilité des gens! non ? " il existe plusieurs sortes de zakats mais tu as raison , c'est selon les moyens de chacun : Allah ne nous charge pas d'un fardeau dont on ne peut supporter le poids , alhamdulillah !!! il existe aussi de nombreux sites en français qui t'explique très bien la zakat , où un en particulier dont le nom signifie " celui qui aime l'islam " ( il faut éviter de faire de la pub il paraît lol ) que Allah t'aide à trouver les réponses à tes question et te guide dans le bon chemin ,celui des bien guidés AMINE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par boubabis ; 06/09/2007 à 10h39. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Quand faire la Zakat al Fitr? | AkoBogDa | Forum Islam | 16 | 29/09/2008 12h30 |
| L'aumône Obligatoire (la Zakat) | twbh2 | Forum Islam | 1 | 12/06/2007 20h51 |
| Maroc : Vers une modification de l'horaire légal | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 11/05/2007 12h08 |
| Zakat el Fitr | querty | Forum Islam | 1 | 30/09/2006 16h23 |