| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh. ![]() Certainement la louange est destinée à ALLAH, et que les prières et la paix soient sur le dernier des prophètes, notre bien-aimé Mohammed (saws). Bismillahi Ar-Rahmani Ar-Rahim, Anas Ibn malik rapporte que le Prophète (SAWS) a dit: "Lorsque ALLAH créa la terre , elle s'est mise à trembler. Il créa alors les montagnes et les fixa sur elle afin qu'elle se stabilise." Les anges s'étonnèrent alors de la puissance des montagnes et dirent au seigneur : " Ô seigneur ! y a-t-il ,parmi Ta création , ce qui est plus puissant que les montagnes ?". Il répondit : " Oui, le fer". Ils dirent: " Ô Seigneur ! Y a-t-il, parmi Ta création, ce qui est plus puissant que le fer?". Il répondit : " Oui, le feu". Ils dirent : " Ô seigneur ! y a-t-il ,parmi Ta création, ce qui est plus puissant que le feu ?". Il répondit : " Oui, l'eau". Ils ajoutèrent : " Ô seigneur ! Y a-t-il, parmi Ta création, ce qui est plus puissant que l'eau ?" . Il répondit : " Oui, le vent". Ils ajoutèrent : " Ô seigneur ! Y a-t-il ,parmi ta création, ce qui est plus puissant que le vent?". Il répondit : " Oui, le fils d'Adam, qui donne une aumône avec sa main droite et la cache avec sa main gauche ". Rapporté par Attirmidhi Explication de Ibn Hajar Al Asqalani : ...Sur la parole : " Oui ,le fer" , car le fer détruit les montagnes et les désintègre ; cependant, le feu est plus puissant que le fer, car il le fait fondre; de son coté, l'eau est plus puissante que le feu, car elle l'éteint; quant au vent, il est plus puissant que l'eau, car il la transporte, comme l'a dit le Très Haut : " Nous envoyons les vents chargés de lourds nuages. Nous faisons descendre du ciel une eau ..." (S15-V22). En outre, le vent répand l'eau. Cependant, les aumônes des enfants d'Adam surtout dans le secret, sont plus puissantes et plus intenses que les vents et que tout ce qui a été mentionné. Ceci ,parce qu'il y a là une dérogation à l'âme incitatrice au mal et une lutte contre les penchants de l'avarice et de l'avidité ,comme l'a dit le Très Haut : "L'homme est très avare " (S17-V100). C'est aussi une victoire sur le diable et ses suggestions. D'aprés Asma fille d'Abu Bakr : Elle vint voir le prophète (SAWS) et il lui dit: " Ne retiens pas [l'aumône] ! Sinon DIEU retiendra[ses bienfaits ]de toi... Fais de petites dépenses tant que tu le pourras!" (rapporté par Boukhari-n°1434) D'aprés Abu Hurayra : le prophète (SAWS) a dit : " Il n'est pas de jour où les hommes[se réveillent ] le matin sans que deux anges ne descendent [sur terre] ;l'un des deux dit : 'DIEU ! donne à celui qui dépense une compensation !" "Quant à l'autre, il dit : " DIEU! inflige une ruine à celui qui s'abstient [de dépenser]!" (rapporté par Boukhari -n°1442) Et dans le livre d'ALLAH : " Et dépensez de ce que nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! Si seulement Tu m'accordais un court délais : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien ." (S63-V10) "...Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la face d'ALLAH. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres , vous en serez récompensés pleinement. Et vous ne serez pas lésés . [Vos aumônes peuvent être destinées] aux nécessiteux qui se sont confinés dans la voie d'ALLAH , ne pouvant parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspects - Ils n'importunent personne en mendiant . Et tout ce que vous dépensez de vos biens, ALLAH le sait parfaitement." (S2-V272/273) Les versets et les hadiths traitant ce sujet se comptent par milliers... Après ces nobles paroles, un noble appel : Le secours islamique organise depuis de longues années des aides à travers le monde pour les orphelins. Ils vivent des situations extrêmement difficiles, ces orphelins grandissent dans des conditions désastreuses (guerres,famines,catastrophes naturelles,conflits...) . Alors une question se pose, pouvons nous rester les bras croisés ? Noyer dans cette société de consommation, quand pour nous le confort est devenu une nécessité, il y a des orphelins qui meurent de faim. Les dépenses mensuels de n'importe lequel d'entre nous, suffiraient à faire vivre plus d'un an un orphelin vivant au Yémen. " Puis, assurément, vous serez interrogés,ce jour-là[du jugement dernier],sur les délices[de ce bas monde]" (S102-V8) Le secours islamique à mis en place un système de dons par prélèvement automatique, c'est-à-dire que tous les mois une somme est prélevée sur votre compte (sans aucun frais) pour se diriger, soit vers la caisse des orphelins, soit dans la prise en charge d'un orphelin. Le Miséricordieux a dit : " Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins…" (S2-V177). D’après Sahl Ibn Saad, le Prophète (saws) a dit : " Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur)" (rapporté par al-Boukhari, 5659). La somme minimum pour la caisse est de 5 euros. Ce qui, à nos yeux parait peu, est tellement utile pour ceux qui en ont vitalement besoin, vous avez donc en document joint le formulaire (ou par internet : http://www.secours-islamique.org/dem...parrainage.php). Cependant , iblis celui "qui souffle le mal dans les poitrines[les coeurs] des Hommes" (S114-V5) ne peut en aucun cas vous laisser faire, comment laisserait-il le fils d'Adam donner une aumône qui pourrait être la cause de son entrée au paradis? Il a une approche très subtile, il nous glisse une phrase en nous faisant croire que c'est notre propre pensée !!! (voir livre "les astuces de satan pour corrompre les coeurs") Quelques exemples afin de lui durcir la tâche : 1-Que feraient mes 5 euros face à toute cette misère? 2-Pour si peu d'argent, je ne vais pas avoir beaucoup de récompenses auprès d'ALLAH. "Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome[ou plus petit ], le verra [en sera récompensé]" (S99-V7) 3-Je donne déjà tellement d'argent, ce rappel s'adresse à ceux qui ne donnent jamais. 4-Je donnerais plus tard pour l'instant je n'ai pas le temps. Malheureusement chaytan, du haut de ses années d'expérience en la matière va en trouver plein d'autres ... Allah le Très Haut a dit : "Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant " (S4-V36) Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam zeinaaab mashallah pour ce rappel que je lirai avec très grande attention ce soir inchallah barrakallaho fiki qu'Allah nous préserve de l'enfer amine
__________________ " Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "Publilius Syrus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() Wa fikoum Barak'Allah mes chères soeurs. Amin pour ta douaa Soheyla ![]() Oui c'est à lire avec beaucoup d'attention ![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
| je pense que la zakat doit être naturelle et sans rappel barakalah o fik néanmoins pour ce passage
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, dans le sens ou la zakât doit être naturelle, par contre, le fait de le rappeler est un devoir pour moi en tant que musulmane. ![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
| Wa fikil Barak'Allah oukhti C'est toujours un plaisir !!!Salam |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikoum wa barak Allahou fik o khti. |
|
| ||||
| ||||
| Aleykoum Salam Wa Fikil Barak'Allah ![]() Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Datte Et Ses Caracteristiques Telles Que Decrites Dans Le Coran | darkmatter | Forum Islam | 5 | 13/08/2007 00h44 |
| l'enfer | sabrina25 | Forum Islam | 195 | 27/07/2007 22h11 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 12h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 16h21 |