|
| ||||
| ||||
|
Assalam Je suis nouvellement inscrite sur ce Forum que je trouve d'ailleurs trop enrichissant. Ma requête est comme suit, j'ai déja parcouru plus au moins des messages d'apprentissage de Rifia , mon souhait c'est de pouvoir échanger au quotidien dans la limite du possible certes avec des Rifains ou Rifaines afin de l'apprendre le plutôt possible. Je me suis mariée cet été avec un Rifain PUR et DUR je plaisante je veux dire un Rifain de souche pure )) j'aié été voir sa famille qui m'ont reçu à Nador, le petit si ce n'est le grand HIC ils ne parlent Biensûr que RIFIA , à la maison à l'extérieur , mon Mari me traduisait à longeur de journnée ...je me sentais un peu étrange sinon analphabète quand ils riaient sur des anécdotes ...et que Moi je souriais ... Voilà je veux pouvoir m'initier vû que mon mari n'est pas avec Moi pour me l'apprendre , pour la fête de EID AL ADHA il rentrera pour qu'on passe la fête avec sa familleà Nador et je veux d'ici là pouvoir dialoguer avec eux sans pb , pas courement mais au moins échanger quelques phrases, j'aime beaucoup mon Mari et je veux bien pouvoir lui faire plaisir car je sais qu'il tient énormément à ce que je parle RIFIA pour mieux m'intégrer. Je veux pouvoir lui réserver la grande surprise, s'il y a une association ou des gens qui peuvent m'aider je suis sur Rabat mais je compte énormément sur Tous les rifains et Rifaines alors à vos plûmes. Merci d'avance j'attends impatience vos réponses |
|
| ||||
| ||||
|
je connai pas cette langue mais jte souhaite bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
allez on recommence lol azulpour dire bonjour , salut ... nech = moi sawalar= je parle tamazight azzur = je veu atarigh = l'ecrire bonne courage miss |
|
| ||||
| ||||
|
Je me ferai un plaisir de t'aider chère soeur ....Je suis rifaine pas de nador mais tout près, je pense que si tu es motivée tu apprendras très vite ...En tout cas on commence quand tu veux ...
Dernière modification par Salameche ; 06/09/2007 à 18h49. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour votre réponse, j'apprécie votre aide.
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci Soeur pour ta générosité, je suis enfin soulagée de me savoir assistée ) par des PROSJe promets d'être studieuse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...Je sais pas trop par où commencer mais tu peux me dire quelles phrases veux tu que je te traduises pour commencer... |
|
| ||||
| ||||
|
Je me dis pourquoi pas commencer par les formalités journalières du Bjr... Bonjour Bon apm Bonne soirée Bonne nuit Le jour Le soir ou nuit Les jours de la semaine Les nombres: 1,2,3....10 baraka 3aliya ))) pour un début.
|
|
| ||||
| ||||
|
Azul voila les jours en Amazigh lundi -- Aynas Mardi -- Asinas Mercredi -- Akras Jeudi -- Akwas Vendredi -- Asimwas Samedi -- Asidyas Dimanche -- Asamas |
|
| ||||
| ||||
|
Semaine (s) : imalas ( imalasen ) Mois : ayyur ( ayyuren ) Année (s) : aseggwas ( iseggwasen ) annuel (s) : amseggwas ( imseggwasen ) anniversaire (s) : amulli ( imulliyen ) Génération (s) : tasuta ( tisutiwin ) Siècle (s) : timid’i ( timid’a ) Saison (s) trimestre (s) : tasemhuyt ( tisemhay ) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre le marocain, mission impossible? | Osimo | Aide & Formalités administratives | 83 | 10/02/2009 01h40 |
| 21 conseils pour apprendre le Coran | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 13/05/2008 19h30 |
| Apprendre l'arabe... | Nourelain | Aide & Formalités administratives | 10 | 06/11/2006 11h22 |
| apprendre l'arabe | soso000 | Forum Général | 0 | 22/09/2006 00h01 |