| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| bon les gars vous ne connaiser meme pas l'appelle a la priere vous reniez votre prophete l'exemple si dieu la envoyé comme misericorde pour les mondes c'est pas pour que une fois mort , on l'oublie car la vous avez oublier le prophete vous ne connaiser rien sur al ma3ssoume mina lakhata ms bon le prophete a dit que sa communauté se partagera en 70 et dieu dit ds le coran que la religion se composera en plusieur partit et chacun sera fier de la sienne la ilah ila allah , vous ne connaisez rien sur l'islam mise a part le coran , la parole de dieu s'est manifesté en un livre ms aussi en homme , car le prophete etait le coran avec des pieds je vous connseille de tapez prophete muhammed sur google car la c'est grave comment comprenez vous le coran sasn les hadith ou etes vous assez fort pout l'expliquer seul je comprend votre reniement des hadith car pour vous certain propos du prophetes sont choquant mais lisez le contexte egalement wa slamou aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aime vraiment disuter avec ce type de personnes ... c'est facile à débattre et m à combattre... j'aime savoir : que penses notre ami de l'authenticité de la SUNNA et sa place en Islam . « ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... » sourate les abeilles /44 |
|
| ||||
| ||||
| Moi je ne miserai pas là dessus! Je ne jouerai pas le paradis pour une conjecture! Et puis je te rappelle que les jeux de hazard sont interdits.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets CLAIRS et qu'Allah guide qui Il veut. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() dis moi j'ai une question à te posé ... qu'aurais tu répondu à ce genre de question , car au tout début du topic , on nous a posé ce genre de questions , et sachant que tu as plus de connaissance que moi , j'aurais bien voulu savoir ce que tu aurais répondu quel âge avait t'IL (sas) lors de sa mort ? quelles sont les noms de ses filles ? Quelles sont les noms de ses femmes ? Qu'a t'IL vu lors de sa visite au voyage nocturne ? de quelles maniére se lavait t'IL (sas) les dents (avec quel instrument) qui est Hamza par rapport au Prophéte (sas) ? QUI EST Abou talibe par rapport au Prophéte (sas) ? Pourquoi dans la sourate 111 AL-Massad verset 1 DIEU dit " Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse. ma question est qui est Abû-Lahab ? Pourquoi DIEU dit que périssent Abû-Lahab ? Qui est t'il par rapport au Prophéte (sas) et que lui a t'il fait ? est j'ai encore d'autres question ! merci d'avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dis moi connais -tu "al moujmal ; al-Amm ; Al-Mutlaq" il y a tellement de phrases et des versets que la communauté a besoin de voir leurs explicités. Ce qui a lieu le plus souvent avec les versets à signification sommaire (Al Mujmal), générale (Al ‘Âmm) et absolue (Al Mutlaq) que la Sunna se charge respectivement d’expliciter, de spécifier et de restreindre. Et ces trois opérations se font par le biais de la parole du Prophète, de sa pratique ou de son approbation. Le verset dans lequel Allah nous dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main... » sourate Al-Maida illustre très bien ce point. En effet, le terme « As-Sâriq » a, tout comme le terme « Al Yad », une portée absolue. Dans le premier cas, c’est la Sunna orale qui est venue clarifier cette portée en la restreignant au « voleur qui dérobe le quart d’un dinar ». Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ainsi : « La main n’est coupée que pour le vol d’un quart de dinar et plus ». sa7i7 al boukhari |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Frangin Quelle importance pour notre foi et notre pratique? Citation:
il a visité les cieux vu le paradis et l'enfer. Je cherche les versets.... Il a vu les Messagers : 32:23 Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël. Citation:
Est ce que le Messager est venu nous montrer notre religion ou bien travaillait-il dans un service d'hygiène? Je crois qu'il ne faut pas tomber dans leur piège mon frére Ludovic. Ce qu'il y a dans le Coran est suffisant pour inciter les gens à faire des bonnes oeuvres et pour les guider vers le droit chemin . Citation:
si Dieu ne les pas cité dans le Coran c'est que c'était pas important de le savoir. Citation:
En fait ce n'est pas un nom AbouLahab: c'est un surnom qui veut dire L'Homme au feu , l'incendiaire, celui qui allume le feu c'est à dire celui qui sème le trouble et déclenche les querelles et les guerres... Donc ce verset s'adapte à chaque époque et en chaque lieu, il n'est pas destiné spécifiquement à l'oncle du Messager . Dernière modification par MysteriX ; 09/09/2007 à 01h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ludovic moi et toi en n ai a peine convertit et pour l instant on connait pas le coran de la meme facon que ceux qui le lisent pendant dix ans plus on lis le coran et petit a petit en va decouvrire et apprendre des chose dans le coran par exemple quand tu lis le coran ,puis tu termine la lecture et tu recommence a zero tu va comprendre et decouvrire des chose que avait pas su dans ton ancienne l ecture plus tu lis,plus tu avance pourquoi? Al-Qiyamat - 75.19. A Nous (Allah), ensuite incombera son explication (du Coran). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dites moi pourquoi?? | lebijou | Forum Islam | 30 | 13/09/2007 13h41 |
| Mais pourquoi? | CreaMinal | Jrad | 11 | 22/10/2006 02h07 |
| Pourquoi ? | Bouba31 | Forum Islam | 59 | 27/07/2006 23h59 |
| Mais pourquoi | shams007 | Jrad | 11 | 02/06/2006 12h36 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |