Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 23h14

Par défaut Re : Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

bon les gars vous ne connaiser meme pas l'appelle a la priere vous reniez votre prophete l'exemple si dieu la envoyé comme misericorde pour les mondes c'est pas pour que une fois mort , on l'oublie car la vous avez oublier le prophete vous ne connaiser rien sur al ma3ssoume mina lakhata ms bon le prophete a dit que sa communauté se partagera en 70 et dieu dit ds le coran que la religion se composera en plusieur partit et chacun sera fier de la sienne la ilah ila allah , vous ne connaisez rien sur l'islam mise a part le coran , la parole de dieu s'est manifesté en un livre ms aussi en homme , car le prophete etait le coran avec des pieds je vous connseille de tapez prophete muhammed sur google car la c'est grave comment comprenez vous le coran sasn les hadith ou etes vous assez fort
pout l'expliquer seul je comprend votre reniement des hadith car pour vous certain propos du prophetes sont choquant mais lisez le contexte egalement wa slamou aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h55

Par défaut Re : Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Vous ne faites qu'obéir aux traditions des ancêtres. Dieu ne nous a jamais demandé d'obéir à nos ancêtres:

Al-Baqara - 2.170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Non, mais nous suivrons les TRADITIONS de nos ancêtres.” - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

“Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, = Le Coran.

“Non, mais nous suivrons les TRADITIONS de nos ancêtres.” = traditions suivies par les salafistes par exemple.
et si nos ancetres avaient raison ?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h04

Citation:
Faux! Nul ne connait l''explication, à part Dieu .

Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets explicites, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui se ressemblent. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets qui se ressemblent, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, ALORS QUE NUL N'EN CONNAIT L'EXPLICATION A PART ALLAH. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

L'explication du Coran incombe à Dieu :

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous (Allah), ensuite incombera son explication (du Coran).
notre ami se voit chaud...il va se bruler
j'aime vraiment disuter avec ce type de personnes ...
c'est facile à débattre et m à combattre...
j'aime savoir : que penses notre ami de l'authenticité de la SUNNA et sa place en Islam .
« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... » sourate les abeilles /44
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h12

Citation:
Envoyé par reborn1 Voir le message
et si nos ancetres avaient raison ?
Moi je ne miserai pas là dessus!
Je ne jouerai pas le paradis pour une conjecture! Et puis je te rappelle que les jeux de hazard sont interdits....
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h16

Citation:
Envoyé par reborn1 Voir le message
notre ami se voit chaud...il va se bruler
j'aime vraiment disuter avec ce type de personnes ...
c'est facile à débattre et m à combattre...
j'aime savoir : que penses notre ami de l'authenticité de la SUNNA et sa place en Islam .
« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... » sourate les abeilles /44
Le Coran est déjà clair.Il suffisait donc au Messager de l'exposer comme il est , ultra clair!

Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets CLAIRS et qu'Allah guide qui Il veut.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h25

Citation:
Le Coran est déjà clair.Il suffisait donc au Messager de l'exposer comme il est , ultra clair!

Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets CLAIRS et qu'Allah guide qui Il veut.
salam fréro

dis moi j'ai une question à te posé ...

qu'aurais tu répondu à ce genre de question , car au tout début du topic , on nous a posé ce genre de questions , et sachant que tu as plus de connaissance que moi , j'aurais bien voulu savoir ce que tu aurais répondu

quel âge avait t'IL (sas) lors de sa mort ?

quelles sont les noms de ses filles ?

Quelles sont les noms de ses femmes ?

Qu'a t'IL vu lors de sa visite au voyage nocturne ?

de quelles maniére se lavait t'IL (sas) les dents (avec quel instrument)

qui est Hamza par rapport au Prophéte (sas) ?

QUI EST Abou talibe par rapport au Prophéte (sas) ?

Pourquoi dans la sourate 111 AL-Massad verset 1 DIEU dit " Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse.

ma question est qui est Abû-Lahab ?

Pourquoi DIEU dit que périssent Abû-Lahab ?

Qui est t'il par rapport au Prophéte (sas) et que lui a t'il fait ?

est j'ai encore d'autres question !

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h27
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
salam fréro

qu'aurais tu répondu à ce genre de question , car au tout début du topic , on nous a posé ce genre de questions , et sachant que tu as plus de connaissance que moi , j'aurais bien voulu savoir ce que tu aurais répondu

Pourquoi dans la sourate 111 AL-Massad verset 1 DIEU dit " Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse.

merci d'avance
Il repondrait que tout ca, c'est de la littérature ( syn contes d'anciens...)...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h28

Citation:

nn frère , il le nécessite...
dis moi connais -tu "al moujmal ; al-Amm ; Al-Mutlaq"

il y a tellement de phrases et des versets que la communauté a besoin de voir leurs explicités. Ce qui a lieu le plus souvent avec les versets à signification sommaire (Al Mujmal), générale (Al ‘Âmm) et absolue (Al Mutlaq) que la Sunna se charge respectivement d’expliciter, de spécifier et de restreindre. Et ces trois opérations se font par le biais de la parole du Prophète, de sa pratique ou de son approbation. Le verset dans lequel Allah nous dit :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main... » sourate Al-Maida

illustre très bien ce point. En effet, le terme « As-Sâriq » a, tout comme le terme « Al Yad », une portée absolue. Dans le premier cas, c’est la Sunna orale qui est venue clarifier cette portée en la restreignant au « voleur qui dérobe le quart d’un dinar ». Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ainsi : « La main n’est coupée que pour le vol d’un quart de dinar et plus ». sa7i7 al boukhari
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h51

Bonsoir Frangin

Citation:
salam fréro

Quelle importance pour notre foi et notre pratique?

Citation:

Quel intérêt pour notre religion?

Citation:
il a visité les cieux vu le paradis et l'enfer. Je cherche les versets....

Il a vu les Messagers :

32:23 Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

Citation:
t de quelle manière il se grattait? et de quel manière il se mouchait? Et comment il se coupait les ongles?
Est ce que le Messager est venu nous montrer notre religion ou bien travaillait-il dans un service d'hygiène?
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans leur piège mon frére Ludovic. Ce qu'il y a dans le Coran est suffisant pour inciter les gens à faire des bonnes oeuvres et pour les guider vers le droit chemin .

Citation:

Les historiens disent que Hamza est son oncle, Abou Taleb son oncle qui l'aurait élevé.

si Dieu ne les pas cité dans le Coran c'est que c'était pas important de le savoir.

Citation:

merci d'avance
D'aprés les historiens Abou lahab serait un des oncles mécréant du Messager.

En fait ce n'est pas un nom AbouLahab: c'est un surnom qui veut dire L'Homme au feu , l'incendiaire, celui qui allume le feu c'est à dire celui qui sème le trouble et déclenche les querelles et les guerres...

Donc ce verset s'adapte à chaque époque et en chaque lieu, il n'est pas destiné spécifiquement à l'oncle du Messager .

Dernière modification par MysteriX ; 09/09/2007 à 01h03.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h13
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
salam fréro

merci d'avance

ludovic

moi et toi en n ai a peine convertit

et pour l instant on connait pas le coran de la meme facon que
ceux qui le lisent pendant dix ans

plus on lis le coran et petit a petit en va decouvrire et apprendre
des chose dans le coran

par exemple quand tu lis le coran ,puis tu termine la lecture et tu recommence
a zero tu va comprendre et decouvrire des chose que avait pas su dans ton ancienne l ecture

plus tu lis,plus tu avance

pourquoi?

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous (Allah), ensuite incombera son explication (du Coran).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dites moi pourquoi?? lebijou Forum Islam 30 13/09/2007 13h41
Mais pourquoi? CreaMinal Jrad 11 22/10/2006 02h07
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59
Mais pourquoi shams007 Jrad 11 02/06/2006 12h36
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33