Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2007, 01h20

Par défaut Re : Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Bonsoir Frangin

Quelle importance pour notre foi et notre pratique?

Quel intérêt pour notre religion?

il a visité les cieux vu le paradis et l'enfer. Je cherche les versets....

Il a vu les Messagers :

32:23 Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

t de quelle manière il se grattait? et de quel manière il se mouchait? Et comment il se coupait les ongles?
Est ce que le Messager est venu nous montrer notre religion ou bien travaillait-il dans un service d'hygiène?
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans leur piège mon frére Ludovic. Ce qu'il y a dans le Coran est suffisant pour inciter les gens à faire des bonnes oeuvres et pour les guider vers le droit chemin .

Les historiens disent que Hamza est son oncle, Abou Taleb son oncle qui l'aurait élevé.

si Dieu ne les pas cité dans le Coran c'est que c'était pas important de le savoir.

D'aprés les historiens Abou lahab serait un des oncles mécréant du Messager.

En fait ce n'est pas un nom AbouLahab: c'est un surnom qui veut dire L'Homme au feu , l'incendiaire, celui qui allume le feu c'est à dire celui qui sème le trouble et déclenche les querelles et les guerres...

Donc ce verset s'adapte à chaque époque et en chaque lieu, il n'est pas destiné spécifiquement à l'oncle du Messager .
oui je suis d'accord avec toi , d'ailleur moi j'ai répondu que ça faisait parti de l'inconnaissable de tout savoir et notament shehzad et majid 13 ont répondu qu'il faut pas mélangé histoire et révélations divines ...;
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h22

Par défaut Re : Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Citation:
Bonsoir Frangin

Quelle importance pour notre foi et notre pratique?

Quel intérêt pour notre religion?

il a visité les cieux vu le paradis et l'enfer. Je cherche les versets....

Il a vu les Messagers :

32:23 Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

t de quelle manière il se grattait? et de quel manière il se mouchait? Et comment il se coupait les ongles?
Est ce que le Messager est venu nous montrer notre religion ou bien travaillait-il dans un service d'hygiène?
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans leur piège mon frére Ludovic. Ce qu'il y a dans le Coran est suffisant pour inciter les gens à faire des bonnes oeuvres et pour les guider vers le droit chemin .

Les historiens disent que Hamza est son oncle, Abou Taleb son oncle qui l'aurait élevé.

si Dieu ne les pas cité dans le Coran c'est que c'était pas important de le savoir.

D'aprés les historiens Abou lahab serait un des oncles mécréant du Messager.

En fait ce n'est pas un nom AbouLahab: c'est un surnom qui veut dire L'Homme au feu , l'incendiaire, celui qui allume le feu c'est à dire celui qui sème le trouble et déclenche les querelles et les guerres...

Donc ce verset s'adapte à chaque époque et en chaque lieu, il n'est pas destiné spécifiquement à l'oncle du Messager .
voilà ma réponse

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

d'ailleur je n'ai pas la réponse !

cela vous sert à quoi de connaitre toute la famille ect .... seul allah connait tout , allah connait l'inconnaissable !!!

or comme tous les prophétes et messagers d'allah sont tous égaux et qu'il ne fait aucune distinction entre eux , alors pourquoi vous connaissez que sur le prophéte mohammad et pas les autres ?????? feriez vous une distinction VOUS ?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h23

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
ludovic

moi et toi en n ai a peine convertit

et pour l instant on connait pas le coran de la meme facon que
ceux qui le lisent pendant dix ans

plus on lis le coran et petit a petit en va decouvrire et apprendre
des chose dans le coran

par exemple quand tu lis le coran ,puis tu termine la lecture et tu recommence
a zero tu va comprendre et decouvrire des chose que avait pas su dans ton ancienne l ecture

plus tu lis,plus tu avance

pourquoi?

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous (Allah), ensuite incombera son explication (du Coran).
salam ,

oui c trés juste ce que tu dis , d'ailleur moi hamDoullah , j'arrive à la fin de ma premiére lecture , il me rest que quelques sourates , mais je suis sur que j'apprendrais plus au bout de 3 ou 4 lectures !
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h30

Citation:
ludovic

moi et toi en n ai a peine convertit

et pour l instant on connait pas le coran de la meme facon que
ceux qui le lisent pendant dix ans

plus on lis le coran et petit a petit en va decouvrire et apprendre
des chose dans le coran

par exemple quand tu lis le coran ,puis tu termine la lecture et tu recommence
a zero tu va comprendre et decouvrire des chose que avait pas su dans ton ancienne l ecture

plus tu lis,plus tu avance

pourquoi?

Al-Qiyamat - 75.19. A Nous (Allah), ensuite incombera son explication (du Coran).
Pourquoi?

Parce que plus tu te rapproches de Dieu, plus Il se rapproche de toi et plus tu comprendras des nouveautés...incha a Allah.

Pour ce que j'ai compris à présent, il m' a fallu peut être plus de cent fois....Allahou Aalem combien...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h31

Citation:
Pourquoi?

Parce que plus tu te rapproches de Dieu, plus Il se rapproche de toi et plus tu comprendras des nouveautés...incha a Allah.

Pour ce que j'ai compris à présent, il m' a fallu peut être plus de cent fois....Allahou Aalem combien...
100 lectures du coran !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h34
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
100 lectures du coran !!!

non, c est peut etre une facon de parler qui la dit lol

moi je suis a ma sixiemme lecture,et su des chose que j avais pas compris a l ancienne lecture
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h35

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
100 lectures du coran !!! : )
Le Coran! c'est une merveille! Et comment! Ce sont les paroles de Dieu l'omniscient! A plus de 100 fois et tu trouveras toujours des nouveautés...toujours du suspense...Je ne m'en lasserai jamais!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h36

Citation:

moi je suis a ma sixiemme lecture,et su des chose que j avais pas compris a l ancienne lecture
ha oui quand meme !

moi c ma premiére lecture , j'ai du chemin à parcourir inch'allah
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h37
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Excusez-moi, je vais faire du HS, mais comment avez-vous fait pour changer le titre du post ?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h37

Citation:

Oui mais ça fait presque 8 ans que je le lis....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dites moi pourquoi?? lebijou Forum Islam 30 13/09/2007 13h41
Mais pourquoi? CreaMinal Jrad 11 22/10/2006 02h07
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59
Mais pourquoi shams007 Jrad 11 02/06/2006 12h36
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33