Citation:
Envoyé par MysteriX Bonsoir Frangin
Quelle importance pour notre foi et notre pratique?
Quel intérêt pour notre religion?
il a visité les cieux vu le paradis et l'enfer. Je cherche les versets....
Il a vu les Messagers :
32:23 Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.
t de quelle manière il se grattait? et de quel manière il se mouchait? Et comment il se coupait les ongles?
Est ce que le Messager est venu nous montrer notre religion ou bien travaillait-il dans un service d'hygiène?
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans leur piège mon frére Ludovic. Ce qu'il y a dans le Coran est suffisant pour inciter les gens à faire des bonnes oeuvres et pour les guider vers le droit chemin .
Les historiens disent que Hamza est son oncle, Abou Taleb son oncle qui l'aurait élevé.
si Dieu ne les pas cité dans le Coran c'est que c'était pas important de le savoir.
D'aprés les historiens Abou lahab serait un des oncles mécréant du Messager.
En fait ce n'est pas un nom AbouLahab: c'est un surnom qui veut dire L'Homme au feu , l'incendiaire, celui qui allume le feu c'est à dire celui qui sème le trouble et déclenche les querelles et les guerres...
Donc ce verset s'adapte à chaque époque et en chaque lieu, il n'est pas destiné spécifiquement à l'oncle du Messager . |
voilà ma réponse
Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
d'ailleur je n'ai pas la réponse !
cela vous sert à quoi de connaitre toute la famille ect .... seul allah connait tout , allah connait l'inconnaissable !!!
or comme tous les prophétes et messagers d'allah sont tous égaux et qu'il ne fait aucune distinction entre eux , alors pourquoi vous connaissez que sur le prophéte mohammad et pas les autres ?????? feriez vous une distinction VOUS ?