Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2007, 23h38

Par défaut Re : Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Salam Aleykoum,

Oh tu défends Zohra c'est mignon !!!

Salam
aleykoum salam !

oui , mais il n'y a pas lieu de la défendre pourtant

ha oui , au faite j'ai pas eu le temps de vous souhaitez à tous un trés bon ramadan , je sais meme pas s'il y a un topic d'ouvert pour ces souhaits ? en tout cas j'en profite ici

je vous souhaite un trés bon ramadan à TOUS , mes fréres et soeurs qu'allah nous guides , nous protéges , nous unisses et la paix à tous et dans tout le monde

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 23h42
Il n'a jamais engendré

Par défaut Re : Pourquoi la Sounnah est elle essentiel? (ou imposture du coranisme)

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
aleykoum salam !

ha oui , au faite j'ai pas eu le temps de vous souhaitez à tous un trés bon ramadan , je sais meme pas s'il y a un topic d'ouvert pour ces souhaits ? en tout cas j'en profite ici : )

je vous souhaite un trés bon ramadan à TOUS , mes fréres et soeurs qu'allah nous guides , nous protéges , nous unisses et la paix à tous et dans tout le monde

salam
Wa Aleykoum Salam akhi fi Allah

Très bon Ramadan à toi aussi, et amin pour ta douaa.

Des posts à ce sujet ??? Il doit bien en avoir une dizaine Soubhanallah !!!

Salam
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 23h43
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
aleykoum salam !

ha oui , au faite j'ai pas eu le temps de vous souhaitez à tous un trés bon ramadan , je sais meme pas s'il y a un topic d'ouvert pour ces souhaits ? en tout cas j'en profite ici

salam
Salam bon rramadan a toi aussi : )
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 23h46

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Wa Aleykoum Salam akhi fi Allah

Très bon Ramadan à toi aussi, et amin pour ta douaa.

Des posts à ce sujet ??? Il doit bien en avoir une dizaine Soubhanallah !!!

Salam
merci !

oui c pour ça que j'ai dit ça , mais j'prend meme pas le temps de tout lire , quand je me connecte j'vais directement aux discussions auxquelles je participe et pris dans le topic , je démords pas

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 23h47

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam bon rramadan a toi aussi : )
merci à vous , et qu'allah nous fasse miséricorde en ce mois de ramadan

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 23h53

d'ailleur pour éviter de trop dévier dans ce topic , je tiens à attirer votre attention sur ce verset .

en effet , j'en reviens aux hadith et à la sounnah ... j'ai devant moi un programme pour le ramadan avec les horaires pour commencer le jeun et pour le rompre également ....

et apparament suivant la sunnah , on rompt le jeun , ces jours - ci vers 20h25 , donc bien avant que la nuit soit tombé . et il me parait clair que cela va à l'encontre du coran , à moins que je me trompe ?

Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 00h06
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par MarieD Voir le message
C'était à Londres une femme toute en noire brandissait une pancarte où il était écrit "God blees Hitler", d'autres musulmans avec une pancarte "le vrai holocoste c'est maintenant".

femme en noir = musulmane ?? en plein Londres brandissant et glorifiant le portrait d'un fasciste hmmm... pourquoi ai-je du mal à croire ca ?

le vrai holocauste c'est maintenant , en Palestine , en Irak , en Afghanistan , en Tchétchénie ....et ca dure ... et ca se passe SOUS NOS YEUX

Citation:
Quand aux diatribes antijuives vous n'avez qu'à lire le coran : soyez des singes abjects.
je te rappelle que les juifs furent un peuple aimé par Dieu , Il les a préféré à tous les peuples du monde ... lis le coran pour comprendre pourquoi ce peuple à encouru la colère de Dieu

Citation:
Le problème pour le conflit Israel/Palestine ce sont les extrémistes des deux camps.
Si les Palestiniens avaient accepté le plan de partage de 1948, ils auraient un territoire plus étendu que celui de maintenant, ils veulent comme le Hamas le proclame dans sa charte toute la Palestine comme etat musulman avec pour la minorité juive comme chrétienne le statut de protégée de l'islam.

j'haluccine !! mais quelle naïveté mon Dieu ....!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 00h18
Pas encore exclu

Citation:
d'ailleur pour éviter de trop dévier dans ce topic , je tiens à attirer votre attention sur ce verset .

en effet , j'en reviens aux hadith et à la sounnah ... j'ai devant moi un programme pour le ramadan avec les horaires pour commencer le jeun et pour le rompre également ....

et apparament suivant la sunnah , on rompt le jeun , ces jours - ci vers 20h25 , donc bien avant que la nuit soit tombé . et il me parait clair que cela va à l'encontre du coran , à moins que je me trompe ?

Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
Salam

le maghrib est la priére du couché du soleil, donc quand tu rompt le jeune c'est a l'heure du maghreb quand le soleil viens de se coucher.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 00h18

ramadane karim lilkoum wa salamiou aleykoum je voulais demander a ludovic si il croyais en rashad khalifa et une autre question qui ta parler de l'islam
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 00h20
Il n'a jamais engendré

Citation:

Salam,

Qu'y a t-il de contradictoire avec les hadiths ???

Pour ce qui est du matin :

Le Prophète (SAWS) a dit : « Le repas d’avant l’aube est une bénédiction. Ne l’abandonnez jamais ! Même s’il faut prendre une simple gorgée d’eau car Allah et ses anges prient pour ceux qui prennent le repas d’avant l’aube » Rapporté par Ahmad.

Pour ce qui est du soir :

'Abdullàh Ibn Abi Awfa (ra) a dit: «Nous marchâmes avec le Messager de Dieu (SAWS) alors qu'il jeûnait. Dès que le soleil disparut derrière l'horizon, il dit à l'un des gens: «Descends, Untel! et mélange-nous le sawiq (farine de blé ou d'orge grillé) avec de l'eau». Il dit: «O Messager de Dieu! Si tu attendais encore la tombée de la nuit?» Il dit: «Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau». L'autre dit: «II fait pourtant encore jour». Il dit: «Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau». Il descendit enfin et leur mélangea le sawiq avec de l'eau. Le Messager de Dieu (SAWS) en but et dit: «Quand vous voyez la nuit arriver de ce côté-ci, le jeûneur est en état de rupture de jeûne (il désigna de sa main l'Orient)».

Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (ra), le Messager de Dieu (SAWS) a dit: «Quand la nuit arrive de ce côté-là, quand le jour s'en va de ce côté-là et quand le soleil disparaît derrière l'horizon, le jeûneur est alors en état de rupture de jeûne».

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dites moi pourquoi?? lebijou Forum Islam 30 13/09/2007 13h41
Mais pourquoi? CreaMinal Jrad 11 22/10/2006 02h07
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59
Mais pourquoi shams007 Jrad 11 02/06/2006 12h36
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33