| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| aleykoum salam ! oui , mais il n'y a pas lieu de la défendre pourtant ha oui , au faite j'ai pas eu le temps de vous souhaitez à tous un trés bon ramadan , je sais meme pas s'il y a un topic d'ouvert pour ces souhaits ? en tout cas j'en profite ici ![]() je vous souhaite un trés bon ramadan à TOUS , mes fréres et soeurs qu'allah nous guides , nous protéges , nous unisses et la paix à tous et dans tout le monde salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Très bon Ramadan à toi aussi, et amin pour ta douaa. Des posts à ce sujet ??? Il doit bien en avoir une dizaine Soubhanallah !!!Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui c pour ça que j'ai dit ça , mais j'prend meme pas le temps de tout lire , quand je me connecte j'vais directement aux discussions auxquelles je participe et pris dans le topic , je démords pas ![]() salam |
|
| |||
| |||
| merci à vous , et qu'allah nous fasse miséricorde en ce mois de ramadan salam |
|
| |||
| |||
| d'ailleur pour éviter de trop dévier dans ce topic , je tiens à attirer votre attention sur ce verset . en effet , j'en reviens aux hadith et à la sounnah ... j'ai devant moi un programme pour le ramadan avec les horaires pour commencer le jeun et pour le rompre également .... et apparament suivant la sunnah , on rompt le jeun , ces jours - ci vers 20h25 , donc bien avant que la nuit soit tombé . et il me parait clair que cela va à l'encontre du coran , à moins que je me trompe ? Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
femme en noir = musulmane ?? en plein Londres brandissant et glorifiant le portrait d'un fasciste hmmm... pourquoi ai-je du mal à croire ca ? ![]() le vrai holocauste c'est maintenant , en Palestine , en Irak , en Afghanistan , en Tchétchénie ....et ca dure ... et ca se passe SOUS NOS YEUX Citation:
Citation:
j'haluccine !! mais quelle naïveté mon Dieu ....!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le maghrib est la priére du couché du soleil, donc quand tu rompt le jeune c'est a l'heure du maghreb quand le soleil viens de se coucher. |
|
| ||||
| ||||
| ramadane karim lilkoum wa salamiou aleykoum je voulais demander a ludovic si il croyais en rashad khalifa et une autre question qui ta parler de l'islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'y a t-il de contradictoire avec les hadiths ??? ![]() Pour ce qui est du matin : Le Prophète (SAWS) a dit : « Le repas d’avant l’aube est une bénédiction. Ne l’abandonnez jamais ! Même s’il faut prendre une simple gorgée d’eau car Allah et ses anges prient pour ceux qui prennent le repas d’avant l’aube » Rapporté par Ahmad. Pour ce qui est du soir : 'Abdullàh Ibn Abi Awfa (ra) a dit: «Nous marchâmes avec le Messager de Dieu (SAWS) alors qu'il jeûnait. Dès que le soleil disparut derrière l'horizon, il dit à l'un des gens: «Descends, Untel! et mélange-nous le sawiq (farine de blé ou d'orge grillé) avec de l'eau». Il dit: «O Messager de Dieu! Si tu attendais encore la tombée de la nuit?» Il dit: «Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau». L'autre dit: «II fait pourtant encore jour». Il dit: «Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau». Il descendit enfin et leur mélangea le sawiq avec de l'eau. Le Messager de Dieu (SAWS) en but et dit: «Quand vous voyez la nuit arriver de ce côté-ci, le jeûneur est en état de rupture de jeûne (il désigna de sa main l'Orient)». Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (ra), le Messager de Dieu (SAWS) a dit: «Quand la nuit arrive de ce côté-là, quand le jour s'en va de ce côté-là et quand le soleil disparaît derrière l'horizon, le jeûneur est alors en état de rupture de jeûne». Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dites moi pourquoi?? | lebijou | Forum Islam | 30 | 13/09/2007 13h41 |
| Mais pourquoi? | CreaMinal | Jrad | 11 | 22/10/2006 02h07 |
| Pourquoi ? | Bouba31 | Forum Islam | 59 | 27/07/2006 23h59 |
| Mais pourquoi | shams007 | Jrad | 11 | 02/06/2006 12h36 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |