Ramadan en entreprise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2007, 09h40
Alone in the dark...

Par défaut Re : Ramadan en entreprise

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Pourquoi parles-tu de tes compatriotes en disant "ces gens-là"? Tu dis "ça fait 50 ans qu'on est là" mais tu tournes ton commentaire de telle manière que tu marques, toi aussi, une barrière, une séparation. Il y a, en France, des chrétiens, des musulmans, des boudistes, des judaistes... mais ils sont généralement Français. Si tu demandes à Sarkosy de Paris, à Hernandez de Toulon, à Klein de Strasbourg, à Di Falcone de Grenoble ou à Van den Brand de Calais de se présenter, ils diront "je suis Français". Alors pourquoi Ben zaid de Marseille, Seridi de Bordeaux, Hamissi d'Orléans ou Boubena de Paris se disent-ils Arabe? Est-ce que Makélélé se dit Noir ou se dit-il Français?
Il est louable bien sûr d'être fier de ses origines. Le président Sarko, Michel Platini, David Trézéguet ne cachent pas qu'ils sont fils d'immigrés mais ils ne se présentent pas comme des Français d'origine argentine, italienne ou hongroise. Et surtout ils ne disent pas "ces gens-là" en parlant de la famille Martin, de la famille Dupont ou de la famille Rousseau.

Pour ce qui est de la méconnaissance des autres cultes, penses-tu que la majorité des catholiques savent que les protestants réfutent la virginité de Marie? Savent-ils ce que représente le chandelier à 7 branches des juifs ou comment ils célèbrent le Yom Kipour? je te parie qu'ils ne savent même pas quelle date ça tombe cette année! Tu parles d'une inculture, ne pas savoir quand c'est, Yom Kipour! Et pourtant, il y avait déjà des juifs en France sous Philippe le Bel (1268-1314) et il y a des protestants depuis plus de 400 ans.
L'appartenance nationale compte peu en pratique ce qui compte c'est d'être musulman pas français ou marocain ou belge...c'est en tout cas je pense le sentiment majoritaire
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 09h42

Citation:
Envoyé par chami Voir le message
Salam la jeunesse!!!
Voila!
C la première année que je travail et bon jcomence à me faire une certaine idée de la vie en entreprise (surtout pour nous Français musulmans maghrébins).
Je suis le seul arabe dans les bureaux et à l'approche de ce mois sacrée du ramadan, les fameuses questions idiotes de nos compatriotes français fusent. "et vous avez pas le droit de manger? Vous avez kan meme le droit de boire kan meme? nan meme pas? à bein moi jpourrais pas?"
Face à ce genre de question naives et idiotes, je sens vraiment le choc des cultures qui existe, surtout la méconnaissance de notre manière de vivre de la part de nos chères compatriotes français!!!
Bon biensur je fais pas des généralités!!D'ailleurs je suis personne pour en faire!!
Mais bon, suis-je le seul à ressentir ces choses la ou yen a til parmis vous ki le sentent clairement? et surtout en entreprise!!
J'attend vos réponses.
Bienvenu au club

Mais la question la plus idiote qu'on m'est posée concernant le Ramadan c'est : Oh la la mais vous mangez pas pendant le mois entier ?
Et moi jlui ai répondu : Non on mange pas pendant le mois entier et à la fin on se retouve tous à l'hopital
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 09h48
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par Yasmin11 Voir le message
Bienvenu au club

Mais la question la plus idiote qu'on m'est posée concernant le Ramadan c'est : Oh la la mais vous mangez pas pendant le mois entier ?
Et moi jlui ai répondu : Non on mange pas pendant le mois entier et à la fin on se retouve tous à l'hopital
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
on est pas des chameaux non plus
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 09h58
aïd moubarakoum

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Yasmin11 Voir le message
Bienvenu au club

salem alaykum
...avec tout le respect que je te dois , c'est avec des réponses comme ça que les musulmans ne font pas avancer l'Islam...Allahou halem
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h00

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
L'appartenance nationale compte peu en pratique ce qui compte c'est d'être musulman pas français ou marocain ou belge...c'est en tout cas je pense le sentiment majoritaire
je ne reproche pas de se dire musulman, mais de se dire "arabe" au lieu de français. C'est comme si tu dis "moi, je suis blanc'. c'est un peu raciste, je trouve. D'autant que les marocains ont été envahis par les arabes en 718, je crois (je dis ça de mémoire)
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h00
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
salem alaykum
...avec tout le respect que je te dois , c'est avec des réponses comme ça que les musulmans ne font pas avancer l'Islam...Allahou halem
a question stupide
réponse stupide
faut pas pousser c'est juste de la provoc'
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h02
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
je ne reproche pas de se dire musulman, mais de se dire "arabe" au lieu de français. C'est comme si tu dis "moi, je suis blanc'. c'est un peu raciste, je trouve. D'autant que les marocains ont été envahis par les arabes en 718, je crois (je dis ça de mémoire)
mdrrrrrrrrrrrrr
tu te contredis tout seul: les "marocains" ont été envahis par les arabes?
c'est qui les marocains alors?

quant au fait de se dire arabe ou je ne sais quoi oui ça n'apporte rien
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h02
3amé zbel

Entrées dans le blog: 9

Citation:
a question stupide
réponse stupide
Ha toi aussi tu vois de la provoc partout ..
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h03

Citation:
a question stupide
réponse stupide
Merci Mehdi

J'aurai pas donner mieux comme réponse
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 10h06
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
Ha toi aussi tu vois de la provoc partout ..
si c'était une question sérieuse le type a du sécher les cours de biologie alors...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Taha Yassine Ramadan a été exécuté Bladi Actualités marocaines 9 21/03/2007 18h30
"Tricher" pendant le Ramadan colinette Forum Islam 228 22/10/2006 21h39
Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan bakero Forum Général 33 17/10/2006 18h25
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Horaires du Ramadan 2006 AyoubDu92 Forum Islam 1 24/09/2006 18h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38