Ramadan en entreprise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2007, 10h51
Alone in the dark...

Par défaut Re : Ramadan en entreprise

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
les Marocains, à l'origine, sont les Berbères. Ils ont été envahis par les arabes, sous la direction de Musa ibn Nuşayr, il y a 1300 ans de cela. C'est alors qu'on les a converti... bien sûr, les familles marocaines sont maintenant issues d'un "métissage" arabe et berbère, ce qui en fait des Maghrébins mais je trouve que culturellement, et géographiquement, les marocains ne sont pas plus arabes que les mexicains sont européens...
ah bon?
les marocains sont un mélange arabo-berbère et culturellement ils font partie du monde arabe avec leur spécificités bien sur
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h16
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par chami Voir le message
Salam la jeunesse!!!
Voila!
C la première année que je travail et bon jcomence à me faire une certaine idée de la vie en entreprise (surtout pour nous Français musulmans maghrébins).
Je suis le seul arabe dans les bureaux et à l'approche de ce mois sacrée du ramadan, les fameuses questions idiotes de nos compatriotes français fusent. "et vous avez pas le droit de manger? Vous avez kan meme le droit de boire kan meme? nan meme pas? à bein moi jpourrais pas?"
Face à ce genre de question naives et idiotes, je sens vraiment le choc des cultures qui existe, surtout la méconnaissance de notre manière de vivre de la part de nos chères compatriotes français!!!
Bon biensur je fais pas des généralités!!D'ailleurs je suis personne pour en faire!!
Mais bon, suis-je le seul à ressentir ces choses la ou yen a til parmis vous ki le sentent clairement? et surtout en entreprise!!
J'attend vos réponses.
pourquoi sont elles des questions idiotes??
pourquoi es-tu aussi méprisant???
que Crois-tu l'Islam est le centre de la Terre pour tout le monde???
il y a des gens qui se foutent du Ramadhan et de l'Aid , comme moi je me fous de connaitre les fêtes juives!!!! j'en ai rien à foutre de savoir quand est Pessar, Youm Kippour et Khanoukah
et de savoir ce qu'on y fait et ce qu'on y fait pas!!!
je suppose que beaucoup se foutent de la même manière des fêtes et coutumes musulmanes et tant mieux......
En tout cas je trouve tes propos tout aussi "idiots" que te semblent à toi les questions posées par tes collègues

et j'ajouterai que quand on est professionnel, le Ramadhan faisant partie de la vie privée, il ne doit même pas se remarquer sur son lieu de travail

l'an dernier c'est seulement pour l'Aid que mon boss ma posé la question du Ramadan
et mes collègues seulement au tout début, au moment de la pause café......

tu fais le Ramadhan, c'est bien ,
tant mieux pour toi.....
Si ça se voit au travail, c'est normal que tes collègues non-musulmans, ou non praiquants tout court soient t intrigués ou étonnés .....c'est tout aussi normal de les renseigner gentiment juste de ce qui doit être renseigné....le mépris, je n'en vois pas l'utilité

Dernière modification par Zohra ; 07/09/2007 à 11h21.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h31

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
il y a des gens qui se foutent du Ramadhan et de l'Aid , comme moi je me fous de connaitre les fêtes juives!!!! j'en ai rien à foutre de savoir quand est Pessar, Youm Kippour et Khanoukah
je suppose que beaucoup se foutent de la même manière des fêtes et coutumes musulmanes et tant mieux......
En tout cas je trouve tes propos tout aussi "idiots" que te semblent à toi les questions posées par tes collègues

et j'ajouterai que quand on est professionnel, le Ramadhan faisant partie de la vie privée, il ne doit même pas se remarquer sur son lieu de travail

l'an dernier c'est seulement pour l'Aid que mon boss ma posé la question du Ramadan

tant mieux pour toi.....
Si ça se voit au travail, c'est normal que tes collègues non-musulmans, ou non praiquants tout court soient t intrigués ou étonnés .....c'est tout aussi normal de les renseigner gentiment juste de ce qui doit être renseigné....le mépris, je n'en vois pas l'utilité
En parlant de professionnalisme je ne vois pas le rapport entre le ramadhan et le travail, et participer dans un forum et aller sur internet pendant ces heures de travail je ne pense pas que se soit professionnelle. Ton Boss ne te demande pas un contrendu du site bladi ou autres. Il faut arrêter avec le terme Professionnalisme dans un lieu de travail. Moi aussi je ne vois pas l'utilité de tes propos avec tous le respect que j'ai pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h31
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message

tant mieux pour toi.....
Merci, j'avais la flemme de taper une réponse aussi longue...Mais la dessus je te rejoints.......
Vieux 07/09/2007, 11h33
Use with caution

Citation:
eske jsui le seul à penser ça???
Jdois me faire des films alors!!!
ben on a entendu ça toute notre vie en meme temps
rien de 9 ou de spécial

en meme temps ya rien de mal à poser des questions (meme si ca saoule cst vrai)
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h34
Use with caution

Citation:
Envoyé par h_adil Voir le message
tu peux leurs dire qui en gros c'est la karem pour eux. mdr (si c'est des pratiquant)
le careme cest le ramadan version soft.........très soft lol
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h48
Use with caution

Citation:
Envoyé par Meydhi Voir le message
En parlant de professionnalisme je ne vois pas le rapport entre le ramadhan et le travail, et participer dans un forum et aller sur internet pendant ces heures de travail je ne pense pas que se soit professionnelle. Ton Boss ne te demande pas un contrendu du site bladi ou autres. Il faut arrêter avec le terme Professionnalisme dans un lieu de travail. Moi aussi je ne vois pas l'utilité de tes propos avec tous le respect que j'ai pour toi.
tu le fais exprès ou quoi??

cest tout ce que tu retiens de son poste qui, je trouve, est bien plus pertinent que l'air méprisant que chami prend avec ses collègues non musulmans, ses compatriotes qu'il appelle, "ces gens là"

comme si les musulmans (en général), connaissaient toute les pratiques des autres religions

et ces questions ne sont pas forcément méchantes, saoulantes mais pas forcément mauvaises

Dernière modification par waRm ; 07/09/2007 à 11h52.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h51
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Salam la jeunesse!!!
Voila!
C la première année que je travail et bon jcomence à me faire une certaine idée de la vie en entreprise (surtout pour nous Français musulmans maghrébins).
Je suis le seul arabe dans les bureaux et à l'approche de ce mois sacrée du ramadan, les fameuses questions idiotes de nos compatriotes français fusent. "et vous avez pas le droit de manger? Vous avez kan meme le droit de boire kan meme? nan meme pas? à bein moi jpourrais pas?"
Face à ce genre de question naives et idiotes, je sens vraiment le choc des cultures qui existe, surtout la méconnaissance de notre manière de vivre de la part de nos chères compatriotes français!!!
Bon biensur je fais pas des généralités!!D'ailleurs je suis personne pour en faire!!
Mais bon, suis-je le seul à ressentir ces choses la ou yen a til parmis vous ki le sentent clairement? et surtout en entreprise!!
J'attend vos réponses.
6 idées pour le Ramadan au travail

Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h54
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
tu le fais exprès ou quoi??

cest tout ce que tu retiens de son poste qui, je trouve, est bien plus pertinent que l'air méprisant que chami prend avec ses collègues non musulmans, ses compatriotes qu'il appelle, "ces gens là"

comme si les musulmans (en général), connaissaient toute les pratiques des autres religions

et ces questions ne sont pas forcément méchantes, saoulantes mais pas forcément mauvaises
pour vivre heureux vivons cachés c'est du ressort de la vie privée et perso moins j'en dit mieux c'est
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h59
Les mains du l'air Wooooo

Vous vous plaignez et moi alors....Ils organisent le pot annuel en plein Ramadan....Alors imaginez je leur dis quoi?

Non sérieux, moi je m'en moques, je réponds aux questions, et pis j'en mourrai pas....pas de temps à perdre en prise de tête inutile.....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Taha Yassine Ramadan a été exécuté Bladi Actualités marocaines 9 21/03/2007 18h30
"Tricher" pendant le Ramadan colinette Forum Islam 228 22/10/2006 21h39
Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan bakero Forum Général 33 17/10/2006 18h25
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Horaires du Ramadan 2006 AyoubDu92 Forum Islam 1 24/09/2006 18h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38