|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol tu verrais comment mon père à écrit le prénom de ma soeur lol Dernière modification par waRm ; 07/09/2007 à 12h35. |
|
| |||
| |||
| certes après tout est question de goût...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a deja eu plusieurs fois l'occasion de parler ensemble,je sais donc que tu es capable de bon sens,si tu parles d'etre discret socialement et ne pas s'etaler avec outrage dans son attitude,oui d'accord,le musulman(e) doit cultiver cette etat d'esprit mais si tu parles de cacher sa pratique aux autres alors cela devient un non-sens contraire aux principes de l'Islam,je ne pense pas que tu sois dans ce cas mon frere. Que Dieu te protege akhi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne faut pas prendre mal ces questions, au contraire... d'ailleurs il y en a qui les ont posées, ont dit qu'ils pourraient pas, puis se sont convertis et ont jeûné comme tout le monde ![]() les français ne peuvent pas tout savoir sur tout, ceux qui n'ont jamais côtoyé de musulmans ne se sont pas nécessairement penchés sur la question auparavant, toi-même, connais-tu les rites chrétiens, juifs, bouddhistes ? il faut juste leur répondre gentiment, la prochaine fois ils sauront
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est l'essentiel non? |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi cacher sa pratique mon frere?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Personnellement, j'ai toujours été questionnée quelques temps avant sur ma faisabilité ou non du Ramadan, petites ou grandes entreprises même combat. J'ai toujours répondu aux questions gentiment et calmement même si elles sont rébarbatives. Je ne sais pas toi mais j'ai l'habitude d'aller déjeuner avec mes collègues. De ce fait, ils sont forcément au courant de mon jeûne. Je ne le crie donc pas sur les toits. De plus, je ne change rien dans mon attitude ni dans mon apparence. C'est comme le fait que je mange hallal... je ne vais pas dire à mes collègues "au fait, je mange hallal" (la plupart des gens ne savent pas ce que c'est de toute façon). Non, si on me le demande, je réponds, sinon c'est pas nécessaire. Tout ça pour te dire que tu n'as pas forcément besoin de le dire haut et fort pour que les gens te "sondent"... faut croire que le faciès et le nom y jouent beaucoup... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore ce serait des questions qui seraient tournées dans le but de vraiment nous comprendre, la je répondrai avec plaisir!!!! Mais la, c un peu du foutage de gueule!! Kan tu me parle d'etre français avant tout. Ok, mais je pense avant tout que dans notre manière d'etre, la religion prime avant tout. je suis musulman, mais je sais où je vis, où je suis née, et je respecte ce pays où jy ait vécu toute ma vie!!! Par contre je ne renie pas et ne renierai jamais mes origines marocaines. Voila pourkoi jai parlé de musulman français maghrébin ( l'ordre importe peu lol). Par rapport à l'histoire des juifs etc...., jpense pas ke ce soit du domaine privé, au contraire je pense ke sil yaurait eu justement un éffort de compréhension des us et coutumes des différentes vagues dimmigrations en France, yaurai pas eu cet échec de sois disant "intégration" kon connait aujourdhui en France. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis au contarie très méprisant envers ce genre de question!!! Car ce sont des questions méprisantes qui sont répétitives chaque année et qui tournent en dérision ce mois sacrée!!! Comme jlavais dis, je fais pas des généralités, dailleurs jen parle très facilement avec des collègues très ouvert d'ésprit. Je sai parfaitement que l'Islam n'est pas le centre du monde, d'ailleurs, rassure toi je prêche pas la bonne parole en entreprise!!! Mais j'éstime qu'être PROFESSIONNEL en entreprise c avant tout être irréprochable dans son travail, mais aussi être communicatif et montrer sa personnalité!!! Il ya le savoir faire, le savoir être et le savoir paraitre!!! Donc je suis désolé mais j'éstime qu'être professionnel en entreprise ce n'est pas savoir éviter de se faire remarker par son identité!!!! (Tinkiète pas jorai le même rendement au travail que d'habitude durant le ramadan )
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Taha Yassine Ramadan a été exécuté | Bladi | Actualités marocaines | 9 | 21/03/2007 18h30 |
| "Tricher" pendant le Ramadan | colinette | Forum Islam | 228 | 22/10/2006 21h39 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 18h25 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Horaires du Ramadan 2006 | AyoubDu92 | Forum Islam | 1 | 24/09/2006 18h27 |