Ramadan en entreprise

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 00h48

Par défaut Re : Ramadan en entreprise

Citation:
Envoyé par Meydhi Voir le message
En parlant de professionnalisme je ne vois pas le rapport entre le ramadhan et le travail, et participer dans un forum et aller sur internet pendant ces heures de travail je ne pense pas que se soit professionnelle. Ton Boss ne te demande pas un contrendu du site bladi ou autres. Il faut arrêter avec le terme Professionnalisme dans un lieu de travail. Moi aussi je ne vois pas l'utilité de tes propos avec tous le respect que j'ai pour toi.

Bien Joué Meydhi!!!!
Javais pas vu l'heure à laquelle elle a posté son message!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 02h19

Citation:
Envoyé par chami Voir le message
Salam la jeunesse!!!
Voila!
C la première année que je travail et bon jcomence à me faire une certaine idée de la vie en entreprise (surtout pour nous Français musulmans maghrébins).
Je suis le seul arabe dans les bureaux et à l'approche de ce mois sacrée du ramadan, les fameuses questions idiotes de nos compatriotes français fusent. "et vous avez pas le droit de manger? Vous avez kan meme le droit de boire kan meme? nan meme pas? à bein moi jpourrais pas?"
Face à ce genre de question naives et idiotes, je sens vraiment le choc des cultures qui existe, surtout la méconnaissance de notre manière de vivre de la part de nos chères compatriotes français!!!
Bon biensur je fais pas des généralités!!D'ailleurs je suis personne pour en faire!!
Mais bon, suis-je le seul à ressentir ces choses la ou yen a til parmis vous ki le sentent clairement? et surtout en entreprise!!
J'attend vos réponses.
Cela fait plusieurs siècles que la plupart des chrétiens ne font plus le carême.

A travers leurs questions les français dits de souche ou d'origine européenne cherchent en fait à savoir pourquoi les musulmans font t-ils encore le ramadan au 21ème siècle. C'est à mon avis pas plus "compliqué" que ça ...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 12h27

Citation:
Envoyé par chami Voir le message
c vrai ke jai tourné mon commentaire en dérision en disant " ces gens la" mais c pour marquer ma fatigue d'entendre toujours ces meme questions idiotes!!!
Encore ce serait des questions qui seraient tournées dans le but de vraiment nous comprendre, la je répondrai avec plaisir!!!!
Mais la, c un peu du foutage de gueule!!

Kan tu me parle d'etre français avant tout.
Ok, mais je pense avant tout que dans notre manière d'etre, la religion prime avant tout. je suis musulman, mais je sais où je vis, où je suis née, et je respecte ce pays où jy ait vécu toute ma vie!!!
Par contre je ne renie pas et ne renierai jamais mes origines marocaines.
Voila pourkoi jai parlé de musulman français maghrébin ( l'ordre importe peu lol).
Par rapport à l'histoire des juifs etc...., jpense pas ke ce soit du domaine privé, au contraire je pense ke sil yaurait eu justement un éffort de compréhension des us et coutumes des différentes vagues dimmigrations en France, yaurai pas eu cet échec de sois disant "intégration" kon connait aujourdhui en France.
c'est surtout que la république n'est simplement pas compatible avec l'intégration, dans une république tout le monde doit être pareil, et les nouveaux venus doivent s'assimiler. c'est pour ça que c'est très rigolo d'entendre les français râler sur la république d'iran, parce que qu'elle soit française ou iranienne, la république est une république, assimilationniste de nature

maintenant la question est : quelle est la solution à ce problème ? je vois 2 possibilités, peut-être en avez vous d'autres...
- adopter le point de vue du front national : les étrangers raus
- modifier les fondements de la république

j'ai pas trouvé d'autre solution peut-être aurez-vous de meilleures idées ?

personnellement j'ai jamais rencontré le même genre de problème que toi. question de mentalité ou de milieu ? j'ai eu parfois des questions, mais sincères.
Vieux 09/09/2007, 12h28

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Cela fait plusieurs siècles que la plupart des chrétiens ne font plus le carême.

A travers leurs questions les français dits de souche ou d'origine européenne cherchent en fait à savoir pourquoi les musulmans font t-ils encore le ramadan au 21ème siècle. C'est à mon avis pas plus "compliqué" que ça ...
c'est peut-être même encore plus simple que ce que tu dis... comme ils ne jeûnent jamais, ils ne le conçoivent pas, ne s'en sentent pas capables. beaucoup disent "je pourrais pas faire ça"
Vieux 09/09/2007, 12h29
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
c'est peut-être même encore plus simple que ce que tu dis... comme ils ne jeûnent jamais, ils ne le conçoivent pas, ne s'en sentent pas capables. beaucoup disent "je pourrais pas faire ça"
ils n'envisagent le monde que séculier....
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 13h03

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
ils n'envisagent le monde que séculier....
ben ils peuvent toujours rêver...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Taha Yassine Ramadan a été exécuté Bladi Actualités marocaines 9 21/03/2007 18h30
"Tricher" pendant le Ramadan colinette Forum Islam 228 22/10/2006 21h39
Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan bakero Forum Général 33 17/10/2006 18h25
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Horaires du Ramadan 2006 AyoubDu92 Forum Islam 1 24/09/2006 18h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38