Citation:
Envoyé par DanDan Ah tien je sais pas je suis le premier a dire que c'est nimporte quoi et je suis Québecois je voit pas ou est la tempete ceux qui ont partie cette connerie se sont des journaliste le monde s'en tappe de tout cette histoire arreter d'écouter les ligne ouverte a la télé ou la radio les appel son filtrer apres vous vous faites de mouvaise opignon sur les Québecois moi je suis pour vivre et laisser vivre . |
je disais cela pour une raison tres simple: je n'ai jamais vu autant de "discussions chaudes" sur des sujets "aussi futiles" (et permet moi de le dire) que depuis que je vis au quebec.
Cette question n'a meme pas a se poser a mon sens.
s'il faut s'identifier avant de voter, alors l'identification se fait par un document valide avec photo et a visage decouvert. ca se passe comme ca dans tous les pays du monde SAUF en afghanistant sous le regime taliban (ou c'est un enfant qui entre dans la bourka de la femme pour voir son visage et certifier que c'est bien une femme sous la bourka et non un homme

). alors pourquoi le quebec ferait une exception aussi tordu juste pour dire qu"il respecte l'identite culturelle des autres....et je ne parle pas de religion car il n'a jamais ete question en islam de couvrir le
visage, le voile ne couvre que les cheveux qui ne sont pas indispensables pour l'identificationd des personnes.
en plus, de tous les quebecois, combien il y'a de muslmans, combien ont l'age de voter, combien ont l'intention de voter, combien de ces musulans sont pratiquants, et combien sont des extremistes, et combien viennent de la region de l'afghanistan ou le pakistan, et combien sont des femmes et combien portent une burka.
au final, on trouvera bien une seule femme ou deux au maximum................pour lesquelles une "crise politique" risque de se declencher.
le quebec a besoin de savoir faire la difference entre une culture venue d'ailleurs et un extremisme exile au quebec car non tolere dans son propre pays. le quebec a besoin de connaitre mieux l'identite de ses immigres (si tant le probleme vient des immigres) pour savoir dire a un groupe que sa demande est exageree car non conforme aux lois en plus d'etre non indispensable pour l'exercice de sa liberte de religion.
c'est mon point de vue et ca n'engage que moi bein sur