| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| « T'es un pauvre petit rebeu qu'un connard de flic fait chier. C'est ça ! » Le dictionnaire Robert a choisi une citation choc de Fabio Montale, le héros désabusé de l'auteur de polars Jean-Claude Izzo, pour illustrer le mot « rebeu » (beur en verlan), un des nouveaux entrants de l'édition 2008. Une initiative pas vraiment au goût du syndicat de police Alliance, qui a saisi le ministère de l'Intérieur pour que la définition soit rapi*dement corrigée. Pas question que les choix du Robert soient « dictés par des pressions extérieures », a répondu hier l'éditeur de dictionnaires. La citation choisie veut « seulement illustrer l'usage péjoratif qui peut être fait du mot rebeu », a-t-il indiqué. http://www.20minutes.fr/article/1785...-les-keufs.php |
|
| ||||
| ||||
| Pauvre petit rebeu ne choque pas . . connard de flic oui ... me demande où les gens du Robert avaient leur tête au moment du choix de cette citation |
|
| ||||
| ||||
| Quand tu penses que y a des milliers de petits rebeu justement de 6 a 10 ans qui vont découvrir que leur identité pour les autres se résume a un rapport de force avec la police , ça me laisse ……….. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gens normaux (qui écrivent dans le Robert) vivent dans le 16 eme et parlent d'agent de l'ordre ou gardien de la paix |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour le conseil littéraire je note ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| le robert est tout sauf ironique .... on y trouve pas des citations des humoristes sur tous les mots ... pourquoi sur celui là ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| du tout ..; j'ai deux types de cousins dans ma famille .. des rebeux et des rebeux allegés( maman française) .. je ne suis pas ironique ou dévalorisant en parlant d'eux ... ainsi .. pas plus qu'eux quand ils parlent de moi |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le « rebeu » du Robert énerve les « keufs » | tiznit75 | Actualités marocaines | 19 | 05/09/2007 17h46 |
| Le mot rebeu rentre dans le petit Rober 2008 | trinita | Forum Général | 3 | 30/08/2007 22h03 |
| Polémique sur la définition de la "colonisation" par le dico Prtit Robert | Skikdi | Forum Général | 0 | 08/09/2006 00h07 |
| Le Petit Robert et la colonisation ... | seltana | Actualités marocaines | 2 | 06/09/2006 12h00 |
| Vas y, wesh t'as vu? | mlMs | Jrad | 313 | 28/04/2006 18h39 |