Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2007, 10h47

Par défaut Re : "Est-ce Maddie ?"

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
La photo montre une petite fille blonde portée sur le dos d'une vieille femme. Elle a été prise le 31 août à Zinat, au nord du Maroc, par une touriste espagnole. De la fillette elle-même, on ne voit que le visage qui émerge, rendu flou par la distance. Ce cliché s'étale aujourd'hui en Une de la presse britannique. Le journal populaire The Sun en livre une reproduction et un agrandissement, avec cette question : "est-ce Maddie" ?

Pour la touriste qui a réalisé ce cliché, Clara Torres, interrogée sur la radio espagnole COPE, "la ressemblance est frappante" avec la petite disparue. Et la photographie, affirme la porte-parole officielle des parents de la fillette, est désormais entre les mains des enquêteurs chargés de "l'affaire Maddie".

"Gerry et Kate sont impatients de faire analyser la photo"

Selon Clarence Mitchell, porte-parole des époux McCann, c'est seulement après avoir appris par la presse que deux témoins affirmaient avoir vu la petite Maddie au Maroc, plus précisément à Marrakech, quelques jours après sa disparition le 3 mai, que la touriste a décidé de montrer cette photographie à la police. "Nous ne commentons aucun témoignage de personnes (affirmant avoir aperçu la fillette), pourtant dans ce cas précis, la photo a été transmise aux autorités compétentes dès qu'elle a été reçue et Gerry et Kate (McCann), sont impatients de la faire analyser dès que possible", a déclaré Clarence Mitchell.

Les parents de la fillette, Kate et Gerry McCann, ont été mis en examen le 7 septembre par la police judiciaire portugaise et ont quitté deux jours plus tard le Portugal pour regagner l'Angleterre. Ils sont, selon leur entourage, soupçonnés d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre. Depuis, les McCann n'ont pas cessé de clamer leur innocence et d'appeler à la poursuite des recherches pour tenter de retrouver leur fille, aujourd'hui âgée de 4 ans, et dont ils se disent convaincus qu'elle a été enlevée.

je savais pas que fantomas avait 4 ans
question bete : pourquoi cette espagnole quand "elle a vu maddie" elle n'a pas appelé la police . il faudrait la mettre à la prison pour non assisstance à personne en danger
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 11h05
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par bladblabla Voir le message
je savais pas que fantomas avait 4 ans
question bete : pourquoi cette espagnole quand "elle a vu maddie" elle n'a pas appelé la police . il faudrait la mettre à la prison pour non assisstance à personne en danger
elle n avai pa le temps pe être ou vu la réputation des flics au bled elle avai peur de se faire embarquer ( humour)
Vieux 26/09/2007, 11h06

Citation:
elle n avai pa le temps pe être ou vu la réputation des flics au bled elle avai peur de se faire embarquer ( humour)
elle n'avait pas peur pourtant de prendre des fotos . n'importe quoi
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 11h13
pending

Citation:
Envoyé par bladblabla Voir le message
elle n'avait pas peur pourtant de prendre des fotos . n'importe quoi
ben elle prenai d photos du paysage, tu croi koi

eh oui la vieille femme en fait partie, elle constitue le côté exotique du Maroc
Vieux 26/09/2007, 11h21

Citation:
ben elle prenai d photos du paysage, tu croi koi

eh oui la vieille femme en fait partie, elle constitue le côté exotique du Maroc
c'est l'affaire la plus louche que j'ai vu jusqu a mnt.cette touriste espagnol comme par hasard se trouve au nord du maroc.je fais pas confiance a cette touriste.pourquoi elle a pas contacté la gendarmerie national?
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 11h23
Par défaut Re : La mère de Maddie va être inculpée

grrrr ça m'enerve cette histoire!! on a completement oublié que dans cette region du maroc, IL SONT TOUS BLOND AUX YEUX BLEU ! je dis ça parceque je connais tres tres bien chaouen et toute la region de tetwan et tanger ! les vieilles femmes avec leur costume traditionnel sont incroyablement blonde, et leur gosse encor plus...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 11h28
pending

Citation:
Envoyé par nordist Voir le message
c'est l'affaire la plus louche que j'ai vu jusqu a mnt.cette touriste espagnol comme par hasard se trouve au nord du maroc.je fais pas confiance a cette touriste.pourquoi elle a pas contacté la gendarmerie national?
elle avai peur

Citation:
Envoyé par salmitta2 Voir le message
grrrr ça m'enerve cette histoire!! on a completement oublié que dans cette region du maroc, IL SONT TOUS BLOND AUX YEUX BLEU ! je dis ça parceque je connais tres tres bien chaouen et toute la region de tetwan et tanger ! les vieilles femmes avec leur costume traditionnel sont incroyablement blonde, et leur gosse encor plus...
les journalistes ne connaissent pas cela du Maroc, ils ne connaissent que le BIkini ou le voile
Vieux 26/09/2007, 18h05
pending

Par défaut La fillette sur la photo n'est pas Maddie

Fausse alerte, la fillette photographiée le mois dernier par une touriste espagnole dans le nord du Maroc n'est pas la petite Maddie, disparue au Portugal le 3 mai dernier. Il s'agit en fait d'une petite marocaine, Bouchra Benaïssa, née le 24 octobre 2004 à Zinat près de Tétouan, dans le nord du pays. L'information est d'autant plus sure que ce sont les parents qui sont venus confirmer l'information, acte de naissance et papiers administratifs à l'appui prouvant leurs identités.

D'après agence
Vieux 26/09/2007, 22h07

Par défaut Re : La fillette sur la photo n'est pas Maddie

Citation:
Fausse alerte, la fillette photographiée le mois dernier par une touriste espagnole dans le nord du Maroc n'est pas la petite Maddie, disparue au Portugal le 3 mai dernier. Il s'agit en fait d'une petite marocaine, Bouchra Benaïssa, née le 24 octobre 2004 à Zinat près de Tétouan, dans le nord du pays. L'information est d'autant plus sure que ce sont les parents qui sont venus confirmer l'information, acte de naissance et papiers administratifs à l'appui prouvant leurs identités.

D'après agence

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/200...kG_800x486.jpg

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/200...tG_800x569.jpg
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 22h09

La petite blonde photographiée au Maroc n'est pas Madeleine McCann

ZINAT (Maroc) - La petite fille blonde dont une photo a été prise au Maroc par une touriste espagnole n'est pas la Britannique Madeleine McCann disparue en mai au Portugal mais une petite Marocaine, selon un photographe de l'AFP qui a rencontré mercredi l'enfant et sa famille.

La petite Marocaine s'appelle Bouchra Benaïssa. Elle est née le 24 octobre 2004 à Zinat près de Tétouan (220 km au nord de Rabat), a-t-on appris auprès de son père Ahmed Ben Mohamed Benaïssa, paysan, et de sa mère Hafida Akchar.

Les parents ont produit l'acte de naissance de leur fille et des papiers administratifs prouvant leurs identités.

Le père s'est empressé d'aller chercher des documents prouvant que Bouchra était bien sa fille. Son épouse soutient son mari: "ma fille est née dans un hôpital public, toutes les précisions possibles la concernant sont donc disponibles", a-t-elle dit.

Après avoir comparé la photo de sa fille et celle de Madeleine McCann, M. Benaïssa a immédiatement réagi: "les dents de ma fille présentent une couleur un peu brune différente de celle de la fille anglaise". Son épouse relève une autre différence entre les deux fillettes: "les cheveux de la fille anglaise sont longs alors que ceux de ma fille sont courts", a-t-elle dit.

Très étonné, le père lance alors à haute voix: "on a déjà des difficultés à subvenir aux besoins de nos enfants, comment peut-on en avoir d'autres, de surcroît des Européens?"

Silencieuse, la petite Bouchra est parue ébahie devant le journaliste de l'AFP. Son père explique: "elle est souffrante et en plus elle n'a jamais vu de personnes étrangères à notre entourage".

Une habitante du village, la quarantaine, s'est demandée, inquiète : "si les parents de Bouchra n'avaient pas les papiers nécessaires, peut-être que leur fille leur aurait été enlevée par la force".

Les quatre filles du couple, dont Bouchra est la plus jeune, sont toutes blondes. Dans le nord du Maroc, et plus spécialement dans la zone montagneuse du Rif, beaucoup de familles ont des cheveux blonds et des yeux bleus.

Source: AFP
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages