Les Femmes durant le Ramadhan

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2007, 16h34

Par défaut Re : Les Femmes durant le Ramadhan

Citation:
Envoyé par monicka Voir le message
pourquoi les mecs s'incrustent dans nos topics alors que normalement le forum bladinettes est réservé uniquement aux filles
libre à eux de venir repondre meme si le theme est normalement reservée au bladinette on est en democratie on ne va aps les bannir pour ça ds meme
Vieux 07/09/2007, 16h34

Parceque vous êtes les meilleures et que vous topic sont les plus sympas
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 16h36
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par monicka Voir le message
je t'ai pas sonné toi
de la même manière que l'autre soir
tu arrives sur un sujet et tu plombes l'ambiance.......
sur bladi il y a des numéros
mais une personne avec 0 sens de lhumour, recul ou un semblant de 2nd degré comme toi
j'ai rarement voir jamais vu
c'est dommage
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 16h37

Bon, on reprend sur notre sujet !!
Est-ce que vos mecs ou vos freres aident dans la cuisine et le menage durant le Ramadan ?
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 16h50

[quote=Futurpapa;3131457]Bon, on reprend sur notre sujet !!
Est-ce que vos mecs ou vos freres aident dans la cuisine et le menage durant le Ramadan ?[/QUOTE]

hein?? c pas la fete eux ils aident à déscendre le stock de chebakiya (a chaque foi je pense kil suffira tout le mois mai kedal il fau en refaire!!), de briouates...bref poser la table c'est déja trop dur pour eux s'il le font une fois dans le mois on zaghrlet lol
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 17h15
Bu Da Geçer Ya Hu

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
C'est pas juste KAMO
La recette de Sfouf est également HORS SUJET !!
Et plein d'autres trucs

nan la recette du Sfouf n'est pas hors sujet je trouve
Vieux 07/09/2007, 17h22

Salam Zohra,

c de toi cet article ?

Franchement, il résume bien la réalité de nos mères et la notre qui après une journée de travail bien rempli rentront rattrapper nos prières, aider notre maman à faire à manger. Puis après le Ftour, rangeons la grande table et faisons la vaisselle.
Malheureusement pour cette communauté, les hommes pensent qu'ils suffit de rentrer, prirer, aller dormir jusqu'à l'heure du Maghreb puis mettre les pieds sous la table aafin que Le Trés Informé agréer le jeûne.

Pas étonnant qu'à un tel rythme et après 28 ou 29 jours de jeûne certaines font des carences et anémies.
La hawla wa la qouwata illa BILLLAH.

A vous
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 17h35
happy birthday to me

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
Oui,

MAis sinon ,
pour les femmes, tout le monde semblent oublier que c'est un mois chargé de travail!!!
qu'il n'y a pas beaucoup le temps pour "la convivialité, le partage, le recueillement etc..."
-Elles passent une grande partie de la journée à préparer le ftourr, l'7arira, les mssemenn etc...prennent beaucoup de temps, avec la vaisselle, le rangement qui vont avec....
-Après le ftour, débarasser etc.....pour beaucoup, vient ensuite les préparatifs du repas du soir.....
-....suivi par S7orr...sans oublier les rangements , nettoyages qui vont avec.....

tu m'as déprimé!
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 17h37
Je suis maman

Citation:
Envoyé par appli Voir le message
Malheureusement pour cette communauté, les hommes pensent qu'ils suffit de rentrer, prirer, aller dormir jusqu'à l'heure du Maghreb puis mettre les pieds sous la table aafin que Le Trés Informé agréer le jeûne.

Pas étonnant qu'à un tel rythme et après 28 ou 29 jours de jeûne certaines font des carences et anémies.
La hawla wa la qouwata illa BILLLAH.

A vous
Oui je suis bien d'accord avec toi. Nos hommes ne comprennent pas pourquoi on est KO à la fin, avec tout ce qu'on a fait pendant ce mois.

La dernière fois mon frère me sort : ahhh je suis content que Ramadan arrive.
Normal il vient de finir ses études, et il va commencer son boulot en janvier 2008.
Ramadan sera son excuse à dormir toute la journée.

Alors Ramadan à la maison, moi je veux bien. Je retourne me coucher après s7or, je vous fait tous les plats et tout le ménage que vous voulez tout en m'étant couchée à pas d'heure.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 14h06
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

je remonte ce topics
pour vous mesdames, mesdemoiselles pour vous mettre dans le treap de ce mois sacré

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
Oui,
on dit partout, et, c'est vrai dans les pays arabes, musulmans par extension
dans lesquels l'emploi du temps, le rythme de toute la citée est adaptée au Ramadhan :
que c'est un mois, de prière, de fêtes ,de convivialité, d'échange, de recueillement etc.....

Ce qui est vrai, je veux bien le croire dans ces pays ....ou dans les grandes maisons familiales dans lesquelles les femmes ne bossent pas et/ou sont plusieurs à s'aider

MAis sinon ,
pour les femmes, tout le monde semblent oublier que c'est un mois chargé de travail!!!
qu'il n'y a pas beaucoup le temps pour "la convivialité, le partage, le recueillement etc..."
-Elles passent une grande partie de la journée à préparer le ftourr, l'7arira, les mssemenn etc...prennent beaucoup de temps, avec la vaisselle, le rangement qui vont avec....
-Après le ftour, débarasser etc.....pour beaucoup, vient ensuite les préparatifs du repas du soir.....
-....suivi par S7orr...sans oublier les rangements , nettoyages qui vont avec.....

bien sur , quand elle a le temps la journée, ou, si elle bosse, après le travail et les week ends.....elle fait les courses !! les courses pour le Ramadhan ne se trouvent pas toutes dans le même magasins
Les femmes qui travaillent , parfois passent des WE entiers à préparer des choses pour la semaine

Bien sur je parle ici, en général.....

Mais
lorsqu'on passe le soir après le ftourr, devant une mosquée,
On voit surtout des hommes de tous âges....devant la mosquée, après avoir prier, ils papotent, marchent tranquilement...
rares sont les femmes venus prier les TARAoui7, ou venus écouter les causeries religieuses et se dégourdir les jambes tranquillement en marchant le soir après le ftourr.....en dehors des vieiiles dames, ou des très jeunes filles (ou des belles mamans qui se sont bien débrouiller .....

Bref physiquement c'est un mois difficile , pour les femmes surtout
parce que même si les mecs donnent un coup de mains par ci par là
il ne faut pas se mentir ou se leurrer, cela reste des tâches exclusivement féminines.....même quand le couple travaille

Le Ramadhan terminé, je ne supporte plus la cuisine des semaines durant, à y avoir été confinée tous les soirs après le boulot et des WE entiers
sans parler de la sempiternelle courses aux produits qui ne se congèlent pas (feuilles de brixk, lait fermentée, kefta fraiche, etc.....que tu luttes pour trouver durant ce mois)

et vous LES FILLES ????????
à part celles qui veulent se caser et qui vont me répondre :
"ouais c'est un plaisir de tambouiller durant tout notre temps libre et de faire de gigantesques vaisselles ainsi que de partager la convivialité de la foule dans les rayons épiceries et feuilles de brick"

Comment vivez vous ce mois????
Comment vous vous organisez
vous cuisinez, ou pas??
vous mangez chez Maman ou belle Maman??
vous préparez le WE, réchauffez la semaine?
vs prenez des vacances??
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages