|
| ||||
| ||||
|
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une cocotte minute et autant vous dire que je suis novice avec cet appareilj'ai parcouru le manuel il y a des précautions à prendre... apparemment on ne peut pas l'utiliser sans avoir fermer le couvercle par exemple pour faire mijoter qqch ou réduire la sauce ce qui me gène c'est de ne pas voir où ca en est ds la cuisson j'ai peur de faire trop cuire vous avez surement l'habitude merci de tout me dire |
|
| ||||
| ||||
|
marou t'es où?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ca sert a rien ds ce cas d'avoir une cocote si c pas pour utiliser le couvercle une cocote c pour aller plus vite qd elle est fermee au fait JAMAIS ouvrir le couvercle qd y'a la pression enlever le sifflet attendre que la vapeur s'evacue COMPLETEMENT avant ouverture au fait les temps de cuisson se comptent a partir du bruit du sifflet il faut tres bien nettoyer les joints sinon ca cuit mal
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi quand la viande et legumes sont cuits(ce qui prend plus de temps avec une marmite normale) j'ouvre le couvercle et je laisse la sauce reduire
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ces conseils |
|
| ||||
| ||||
|
pour y enfermer piccolo |
|
| ||||
| ||||
| tu m'étonnes ! sinon c'est l'équivalent d'Hiroshima dans la face |
|
| ||||
| ||||
| Celle que j'ai bloque le couvercle tant qu'il y a de la pression. Astuce: pour reduire la pression plus vite laissez couler de l'eau froide sur votre marmite
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. Dernière modification par Horizons ; 09/09/2007 à 18h05. |
|
| ||||
| ||||
| ah bah t'as la classe toi ! non mais en plus c'est affolant les prix des cocottes ! minimum 60e pour en avoir une bonne ! c'est pas exagéré ça ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment utiliser ce forum? | nabsane | Aide & Formalités administratives | 16 | 20/05/2007 21h43 |
| Fiére d'etre marocain ou utiliser mon cerveau | mohamed9569 | Forum Général | 37 | 08/11/2006 17h22 |
| Utiliser bluetooth | blablote | Informatique | 14 | 14/05/2006 17h43 |
| Pourquoi Linux | aabbass | Informatique | 33 | 28/04/2006 19h58 |
| Comment utiliser une nouvelle police d'écriture | reinekiki | Informatique | 4 | 26/03/2006 16h34 |