Que faire ??? Besoin de vos conseils

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2007, 14h59
En ModE ReTouR eN CoURs..

Par défaut Que faire ??? Besoin de vos conseils

Salam à toutes les bladinettes !!!!
Voila j'ai un petit souci qui demande à avoir des conseils ; j'ai 21 ans et j'ai pris la décision d'arreter mes études , la principale raison est que je n'aime pas ce que je fais : je suis dans le domaine de la comptabilité et je voudrais changer de voie et etre infirmiere , etre en contact avec des gens .
Mon problème est que mes parents n'acceptent pas du tout cet décision et ceux malgré mes nombreuses explication ....Ils me font vivre un enfer et ils m'ont dit que si je ne continue pas , qu'ils allaient me faire vivre un calvaire !!
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de vos conseils
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h04

Par défaut Re : Que faire ??? Besoin de vos conseils

c un veritable dilemme que t'es entrain de vivre.
tu ne vas jamais exceller ds un domaine que tu n aime pas du tt et tu vas tres vite t ennuyer!!
d autre part ya tes parents qui te voient en comptable et rien d autre.
et enfin tu prend la decision qui n a aucun rapport avec la sagesse, c celle d arreter tes etudes!!!
alors je te conseille d en parler encore et encore avec tes parents!!! et si tu connais une infirmiere qui mene bien sa vie ds ton entourage demande lui de t'aider a les convaincre, de leur dire qu il y a un bel avenir ds ce domaine!!( car les parents ne veulent qu une seule et unique chose pr les enfants c de les voir heureux avec une securité financiere absolue)
mais surtt n arrete jamais tes etudes
t'es en quelle annee en compta?!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h07

Je pense que tes parents ont raison, entre la comptabilité et l'infirmiriere ca n'a rien avoir....
infirmiere tu vas faire des heures de malades avec des gens qui donne la depression et tu sera payé au smic...la compta tu aura un bureau et tu sera payé deux fois le smic..

Citation:
Envoyé par soraya67 Voir le message
Salam à toutes les bladinettes !!!!
Voila j'ai un petit souci qui demande à avoir des conseils ; j'ai 21 ans et j'ai pris la décision d'arreter mes études , la principale raison est que je n'aime pas ce que je fais : je suis dans le domaine de la comptabilité et je voudrais changer de voie et etre infirmiere , etre en contact avec des gens .
Mon problème est que mes parents n'acceptent pas du tout cet décision et ceux malgré mes nombreuses explication ....Ils me font vivre un enfer et ils m'ont dit que si je ne continue pas , qu'ils allaient me faire vivre un calvaire !!
Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de vos conseils
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h09

Je suis en premiere année et je voudrais intégrer une formation pour la préparation au concours d'infimiere en novembre .
Mais je souhaiterais travailler avant afin de faire mon permis , c'est pour cela que je voudrais arreter , je ne pense pas regretter cet décision car sa ne me plait pas du tout et je voudrais vraiment faire autre chose mais mes parents ne comprennent et pensent que si j'arrete , je vais rester à la maison à rien faire
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h14

Citation:
Envoyé par leMidelty Voir le message
Je pense que tes parents ont raison, entre la comptabilité et l'infirmiriere ca n'a rien avoir....
infirmiere tu vas faire des heures de malades avec des gens qui donne la depression et tu sera payé au smic...la compta tu aura un bureau et tu sera payé deux fois le smic..
hchouma 3liiiiiiiik, c quoi ça?! je ne suis pas du tt d accord
et prq la dessuader de faire un metier qu elle aime
elle aime peut etre aider les gens en difficulté, ya des gens qui st comme ça.
les infirmieres ne st payé au smic!!!!!!!!! elles st peut etre plus riche que les medecins!!!
la compta tt court c ennuyeux!!!! je connais pas parfaitement le domaine mais je connais des gens qui meurtd ennui ds ces bureaux froids!!
comptable c pas expert comptable
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h15

Citation:
Je suis en premiere année et je voudrais intégrer une formation pour la préparation au concours d'infimiere en novembre .
Mais je souhaiterais travailler avant afin de faire mon permis , c'est pour cela que je voudrais arreter , je ne pense pas regretter cet décision car sa ne me plait pas du tout et je voudrais vraiment faire autre chose mais mes parents ne comprennent et pensent que si j'arrete , je vais rester à la maison à rien faire
et qu est ce qu ils te donnent comme argument pr te dessuader?!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h19

Mes parents me disent que je vais le regretter un jour ou l'autre et que je vais rester à la maison à rien faire , à trainer et à galérer alors que si je continue j'aurais un truc en poche .
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h31

Citation:
Mes parents me disent que je vais le regretter un jour ou l'autre et que je vais rester à la maison à rien faire , à trainer et à galérer alors que si je continue j'aurais un truc en poche .
Salem c koi kome étude que tu es en trun de faire en compta? Si c pa tro long pq esk tu essairai pa davoir le diplome et ap par la suite refaire le cursus pour devenir infirmière?
Moi perso je sui dan le mm ca que toi mai il me reste plu qu'un an dan un domaine ki me parait interressan mais dan le lequel je ne me voi pa travailler donc je continuer et g la chance davoir trouver une licence en L3 ki pren a Bac+2 donc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin de conseils Yassira Forum Bien-être et Santé 12 05/12/2007 12h11
besoin de conseils...de filles Uniquement! sabribela04 Forum Bien-être et Santé 29 09/04/2007 22h34
besoin de conseils... PoEsSiA Forum bladinettes 30 25/03/2007 17h39
TFE: question de départ memelle1986 Aide & Formalités administratives 10 22/03/2006 11h35
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33