|
| |||
| |||
|
Alors j'ai trouvé ceci: les sfenj algériens se font avec de la semoule fine 1kg de semoule fine 1 cube de levure de pain et de l'eau une c à café de sel pour plus de facilité mélanger la semoule, le sel et un peu d'eau pour former une boule, la mettre dans un sachet plastique (si possible 3 ou 4 heures avant de commencer à la travailler) travailler la pâte en ajoutant la levure délayée dans un peu d'eau tiéde puis tout en la travaillant ajouter l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte ramolisse (en prenant de la pate de la taille d'une clémentine vous devez pouvoir l'étirer trés facilement) elle doit être trés molle laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ 2heures1/2) mettre de l'huile dans une poêle et faire cuire les sfenjs en jetant de l'huile avec une cuillére à soupe sur le dessus des sfenjs pour les faire gonfler puis les retourner et laisser cuire l'autre face j'espère que j'ai été claire car je fais tout à peu prés et sans mesurer en général si tes sfenjs étaient dur c'est que la pâte n'était pas assez molle *Certains mettent de la semoule et de la farine, parfois moitié moitié, Allahou a3lem. Dernière modification par bintdaniel ; 11/09/2007 à 01h30. |
|
| ||||
| ||||
| tu dois etre vraiment une prof. pour reussir des recettes au pif, ce n'est pas facile, j'ai senti que t'es une tres bonne cuisiniere, alors ne sois pas modeste et donnes-moi tes recettes, j'espere te lire bientot sur ce site, salam bindaniel,
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salamalaykoum, euh..non non je suis pas prof ![]() Si ça se trouve si javais suivi une recette à la lettre ça n'aurait pas été bon lol ça fait au moins 3-4 ans que javais essayé au pif alors tu penses je me souviens plus trop, si ce n'est que jai mis de l'huile, de l'oeuf, levure, lait je crois et tiensje ne me souviens plus si jai mis de la farine ou si jai ajouté d ela semoule, mais de toute façon je préfère la version pâte à pain ![]() mois aussi je vais essayer d'en faire avec cette pâte à pain inchallah. Tu crois que ça facilite vraiment les choses de faire d'abord une boule et d'ajouter ensuite la levure? Je ne me souviens pas de comment faisait ma copine si ce n'est qu'elle faisait d'abord monter la pâte puis faisait des boules et attendait encore que ça monte, c'était très bon ![]() Salamalaykoum wa rahmatoullah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salamalaykoum, ce n'est pas la recette de mon amie, je ne la vois plus.. J'ai trouvé cette recette sur internet en cherchant par rapport aux ingrédients qu'elle utilisait moi jai jamais eu de problème avec le sel mais je ne les mélange pas directement rien qu'à eux deux aussi... Salamalaykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sauf que moi pour le ramadan je met trés peu de sucre (beignets salés) et à la fin je lé farçe de poivrons/tomate/thon/paprika !! c'est siper bon !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca donne très faim lol |
|
| |||
| |||
|
salam, g essayé ta recette je l'ai suivi à la lettre mai beignet ressemblé à rien,ils étaient tous plat!! En plus c'était pour le ftor, je t'explique pas la cata |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
s'ils etaient tous plats si parce que peut etre tu n'as pas mis assez de levure ou bien tu ne les as pas laisse lever. avant de les cuire il faut que leur volume soit double ou meme triple. l'huile de friture doit etre assez chaude, tu les tournes assez delicatement pour ne pas les piquer. si t'es pressee pour les cuire, ajoutes dans les ingredients un tout petit peu de bicarbonate de soude, ils vont doubler de volume dans un laps de temps plus court. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Beignets De Courgettes | petitbijou | Forum Cuisine | 0 | 25/08/2006 12h59 |
| Recette des beignets marocain | FANFAN59 | Forum Cuisine | 31 | 13/05/2006 16h10 |
| Kaygana ou beignets au yaourt | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 04/04/2006 05h53 |
| Beignets de courgettes | Bladi Robot | Forum Cuisine | 0 | 24/02/2006 09h23 |
| les beignets | nour- | Forum Cuisine | 35 | 22/02/2006 19h18 |