| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients : 200g d'orge, 1 cas d'huile d'olive, un peu sel, thym, 1/2 litre de lait Préparation : porter à ébullition de l'eau (1litre), ajouter l'orge lavée, l'huile et le sel, couvrir a moitié, et laisser cuire pendant 1 heure à feu doux, ajouter le lait et laisser cuire 5 mn, servir dans un bol avec thym en poudre.
|
|
| |||
| |||
|
salamalaykoum, barakallahoufiki d'avoir partagé avec nous cette soupe appétissante et sa recette, hummm! Super la photo, ça donne vraiment envie d'en faire ! ![]() ça a l'air délicieux! est ce que je peux la faire en utilisant ce type d'orge? http://www.aumoulinbleu.com/commun/ima/g-orge-monde.gif C'est de l'orge mondé, c'est ce que j'ai à la maison, je nai pas acheté d'orge concassée, elle me paraissait très très fine. Inchallah je vais en faire pendant Ramadan ![]() Bon ramadan à toi et aux bladinautes , Salamalaykoum wa rahmatoullah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa 3alaykoum salam wa rahmatou llah wa bara katouh, oui tout a fait tu peux le faire avec de l'orge monde, moi aussi, je le fais parfois avec ce genre de l'orge quand j'ai de la misere de trouver l'autre sorte. wa ramadan mabrouk 3lik a toi aussi obssahha wal 3afiya inchallah, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le plat chleuh par excellence !!! à consommer à 5h du mat' après la prière !!!
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
darm sahh oultma,
|
|
| |||
| |||
|
salamalaykoum, barakallahoufiki soumiya22, avec l'orge mondé, donc en gros grains, est ce que tu rajoutes de la farine pour épaissir? Et sinon, le reste du temps tu utilises l'orge qui ressemble à de la farine? Je trouve pas de photo ![]() Jazakillah khayran |
|
| ||||
| ||||
|
moi j'ajoute lkmoune à la fin délicieux! |
|
| ||||
| ||||
| Salam bintdaniel, c'est vrai que l'orge monde degage moins de farine, ce que je fais si je l'utilise, j'ajoute 1 cas d'avoine ou 1 cas de farine (melange avec de l'eau froide), presque a la fin du cuisson, laisser cuire 10 minutes avant d'ajouter le lait. mais si tu utilises ibrine qui sont plus riches en farine, t'en as pas besoin de ce petit astuce. salam bintdaniel,
|
|
| ||||
| ||||
| hmmmmm, c'est nouveau pour moi, je dois l'essayer la prochaine fois,
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soupe de Ouarzazate | bintdaniel | Forum Cuisine | 30 | 15/09/2007 19h02 |
| notre soupe nationale "lahrira" | basma4you | Forum Islam | 81 | 13/09/2007 14h09 |
| tartes et salades de S... sympa facile et éco | Zohra | Forum Cuisine | 31 | 03/05/2007 11h40 |
| Nettoyage de peau | shoupinette | Forum bladinettes | 10 | 30/01/2006 21h54 |
| Islamophobie: Interdiction d'une nouvelle soupe aux cochons a Strasbourg | antiphoiê | Forum Général | 0 | 14/01/2006 12h21 |