| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Soufflet au poulet 400 g de blanc de poulet 3 oignons 1 bouquet de persil 4 œufs 1 verre de chapelure 1 cc de gingembre 1 cc de canelle 1 verre de lait sel et poivre 1) Cuire le poulet puis le hâcher 2) Faire fondre les oignons dans l’huile Mélanger le tout (avec les œufs, le lait, la chapelure) Verser le tout dans un moule beurré Gratin à la dinde 250 g d’escalope de dinde 100 g de champignons 1 cs d’huile 1 cs de chapelure 3 œufs 1 verre de lait 150 g de fromage rapé 1 cs de farine 2 cs de beurre 1 cs de moutarde sel et poivre 1) Dans une poelle, mélanger : la farine (1 cs) et le beurre (2 cs) pendant 1 min ajouter le lait, le sel et poivre et remuer (le mélange doit être épais) 2) retirer la poelle du feu puis y ajouter les jaunes d’œufs, le fromage rapé et la moutarde 3) dans une autre poelle, cuire la dinde (+ huile, champignons, sel, poivre) 4) mélanger le TOUT 5) ajouter les blancs montés en neige verser le tout dans un moule beurré Quiche Préparer et cuire l’ingrédient principal (poulet, dinde, thon, viande hachée…) Mélanger le fromage rapé, 5 cs crème fraiche, 3 œufs, 2 oignons émincés, sel et poivre Verser le TOUT sur la pâte déjà cuite et enfourner 20 min. Gratin de pommes de terre et légumes Cuire 500 g de viande hachée + 2 oignons émincés Préparer la sauce tomate : 3 tomates fraîches, ail, 1 cc tomate concentrée, beurre, sel et poivre, safran, thym et huile d’olive Mélanger viande et sauce tomate Laver et couper les légumes en dés et les cuire à la vapeur Mélanger légumes (sauf pdt) avec la viande Réduire les pdt en purée + ajouter 3 cs de crème fraîche + sel et poivre Dans un moule beurré: 1)viande avec sauce et légumes + 2) purée Mettre du fromage rapé au dessus Gratin de pdt et viande hachée Dans une poelle : 2 oignons émincés + 1 cs d’huile + 500 g de viande + 2 gousses d’ail + 2 tomates + 1 feuille de laurier + sel et poivre Cuire 2 pdt en dés dans l’eau salée et les réduire en purée Faire frire 2 pdt coupées en rondelles Préparer la béchamel : 4 cs de beurre, 4 cs de farine, 4 verre de lait chaud, sel et poivre Laisser cuire et ajouter 1cs de muscade Dans un plat beurré : pdt frites en rondelles + viande + purée + béchamel + fromage râpé Laisser cuire 40 min au four |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour Soummya je n'ai rien a dire je n'ai pas lu ta recette je n'ai pas de four c'est juste pour laisser ton sujet en haut de l'affiche pour laisser "beignet de cervelle" ; "cervelle en bouillon" et ; "Qlaoui de moutons" dans les pages derrières merci en tout cas |
|
| ||||
| ||||
|
Hummmm miam miam, ca a l'air bon tout ca !!! Tu m'invite ????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis effarée !!! je vais contre-attaquer si tu continues ! |
|
| ||||
| ||||
| up up up up up
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
|
Une autre recette tout simplement MAGNIFIQUE. des feuilletes d'aubergine au fromage de chevre. Moi qui aime pas les aubergines d'habitude (a part dans le caviar d'aubergine), j'en raffole depuis cette recette. Je l'ai essaye plusieurs fois et c'est excellent a chaque fois ![]() http://www.linternaute.com/femmes/cu...22/1051653631/ Dernière modification par milady ; 16/11/2007 à 02h06. |