|
| |||
| |||
| Bonjour, Pas encore convertie, j'ai tout de meme décidée de suivre le Ramadan. Néanmoins, j'ai forcément pas mal d'interrogations, notamment quant à mon milieu professionnel. J'ai effectivement un déjeuner très important de planifier le 19/09. Comment faire ? Par avance merci pour vos conseils. Merci de ne pas juger le fait que je ne sois pas encore convertie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Honnêtement tout les jours de jeunes doivent être effectué sauf en cas de raison valable légiféré de façon authentique, comme la maladie, le voyage, la vieillesse. |
|
| |||
| |||
| Oué je suis bien d'accord avec toi mais ce qui me dérange c'est que mon interlocuteur sur ce dejeuner est une personne qui ne pratique pas la religion, du coup j'imagine déjà ses remarques et je ne sais pas si j'aurai la force d'y répondre. Cette personne étant très élevé dans la hierarchie. Je crois que je vais décliner c'est meme certain mais je n'aimerai pas inventer une veille raison, j'ai vraiment envie de dire la vraie raison |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en quoi ca le regarde que tu fasse ou non le ramadan ? |
|
| |||
| |||
| ui certe vie privée et vie professionnelle n'ont rien avoir mais reste liée quoique nous fassions clair cela ne regarde pas cette personne que je le fasse ou pas, mais les gens sont comme ils sont, ils ne peuvent s'empecher de juger : tiens pourquoi elle se convertie celle là ? que doivent penser ces parents ? j'aurais pas cru ? c sur mais bon |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Très belle réponse, très vraie aussi ... Mach'AllahBarak'Allah ou fik. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Merci Nation pour cette superbe réponse Je n'ai pas parlé à mes collègues de cette conversion, il n'y a aucune personne pratiquante mais mon milieu pro je suis loin de ma famille et des personnes qui me soutiennent dans cette démarche pour commencer mon premier Ramadan donc je panique un peu je crois j'ai peur de mal faire, je lis des tonnes de choses mais je flippe lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| First Time | petitbijou | Forum bladinettes | 125 | 15/10/2007 13h52 |
| Qui décide du premier jour du ramadan | AdybenHatem | Forum Islam | 50 | 10/09/2007 15h27 |
| Les sucreries du ramadan | PrincesseSara | Forum Islam | 0 | 13/10/2006 21h09 |
| rattrapage du ramadan d'une femme enceinte | pitchou20 | Forum Islam | 30 | 22/09/2006 20h03 |
| Charade à zouj deryel | Swinae | Jrad | 104 | 07/05/2006 01h04 |