|
| ||||
| ||||
| Harira aux pois chiches Préparation : 15 min - Cuisson : 1h 500g de pois chiches en boite (ou trempés dans l’eau depuis la veille), égoutés et rincés 500g de tomates pelées épépinées et concassées, 3 branches de céleri pelé et coupé en morceau, 2 oignons pelés et émincés, coriandre et de persil lavés et ciselés, bouillon de volaille, safran, sel, poivre Mettre les pois chiches et les légumes dans un fait-tout puis : Ajouter le bouillon de volaille + safran + coriandre et persil + sel et poivre + 1,5 l d’eau Porter à ébullition, puis cuisson à feu doux durant 50 min. Harira aux lentilles Préparation 30 min – Cuisson 1h30 200g de viande d’agneau coupés en cubes, 300g d’oignons, 200g de lentilles triées et lavées à l’eau froide 1 grosse boîte de tomates pelées et concassées, 170g de farine, safran, coriandre, jus de 2 citrons, beurre, sel, poivre 1) Faire cuire les lentilles dans de l’eau salée, puis quand elles sont cuites, les arroser de la moitié du jus de citron 2) Dans une cocotte, mettre la moitié du beurre + viande + oignons + safran + sel & poivre Couvrir d’eau et porter à ébullition avant de faire cuire à feu doux (durant 1h) Quand la viande est cuite, retirer la cocotte du feu Ajouter les lentilles cuites et mélanger Récupérer le jus de la cuisson de la viande (bouillon) 3) Dans une casserole, faire bouillir 1,5l d’eau Puis ajouter tomates et le reste du beurre : cuire pendant 15 min puis ajouter le bouillon récupéré ci-dessus. Délayer la farine dans 1 verre d’eau froide puis, hors du feu, la verser dans la casserole des tomates. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter la viande cuite ci-dessus avec les lentilles, la coriandre, le jus de citron restant, sel et poivre. Chorba de légumes Préparation : 25 min – cuisson 1h30 300g de viande de veau coupés en cubes 3 carottes épluchées et coupées en rondelles 3 pdt coupées en cubes 3 navets épluchés et coupés en quartiers 2 branches de céleri coupés en tronçons 2 oignons pelés et émincés 2 petites courgettes cou péesen rondelles 2 tomates pelées et concassées 2 litres de bouillon de légumes 1 bouquet de coriandre, 100g de vermicelles, safran, sel, poivre Dans un fait-tout : Verser un filet d’huile + oignons (les faire dorer) Ajouter les légumes, les tomates, la viande, la coriandre, le safran, sel & poivre + le bouillon Couvrir d’eau et porter à ébullition avant de cuire à feu doux Ajouter le vermicelles 10 min avant la fin de la cuisson Harira viande et fèves Préparation : 15 min – Cuisson : 40 min 300g de viande de bœuf coupés en cubes 1kg de fèves écossées et pelées 1 oignon pelé et émincé, 3 gousses d’ail écrasées, coriandre lavé et ciselé, cumin, sel, poivre, huile d’olive Dans un fait-tout, rassembler les fèves, la viande, l’oignon, et l’ail, le cumin, le sel & poivre Couvrir de 2l d’eau salée et porter à ébullition Ajouter la coriandre Chorba à la semoule Préparation : 20 min – Cuisson : 1h05 min 500g de semoule Bouillon de volaille Persil et coriandre lavés et ciselés 3 gousses d’ail pelées et hachées cumin, sel & poivre, huile d’olive Dans un fait-tout, bouillon de volaille + huile d’olive, l’ail, les épices + 2 litre d’eau jusqu’à ébullition Verser la semoule en pluie en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux Cuire pendant 10 min Ajouter persil et coriandre Chorba de poulet Préparation : 20 min – Cuisson : 1h15 min 1 poulet découpé en morceaux 6 carottes, 3 pommes de terre, 3 poireaux, 3 tomates pelées, épépinées et concassées, 2 celeris 50 g de beurre, huile d’olive, Persil lavé et ciselé, Bouillon de volaille, Sel & poivre Dans une cocotte, poulet + beurre + huile + sel & poivre + bouillon : faire dorer Ajouter tomates, mélanger Ajouter les légumes coupés en morceaux Couvrir de 2 l d’eau et faire cuire à feu moyen (50 min) Ajouter le persil avant de servir Chorba de mouton Préparation : 20 min – Cuisson : 1h05 min 400g de viande de mouton désossée coupés en cubes 1 oignon hâché et pelé, persil, jus d’1 citron, 2 oeufs huile d’olive, canelle, sel & poivre 100 g de vermicelles Dans un fait-tout, huile + viande + sel & poivre, mélanger Ajouter l’oignon, puis la canelle Verser 1,5l d’eau puis ébullition avant de cuire à feu doux Ajouter le vermicelle 15 min avant l’arrêt de la cuission A part : mixer les 2 œufs + persil + jus de citron Ajouter à la soupe Harira pois chiches et potiron Préparation : 20 min – Cuisson : 1h15 800g de chaire de potiron coupée en cubes 200g de pois chiches en boite, égoutés et rincés 2 oignons pelés et émincés, 6 petites carottes coupées en rondelles huile d’olive, cumin, sel, poivre, persil, 1 bouillon Faire dorer les oignons + huile Ajouter cubes de potiron, carottes, pois chiches + bouillon, sel & poivre, cumin Couvrir d’1,5 l d’eau jusqu’à ébullition puis feu doux (1h) Ajouter le persil à la fin de la cuisson (Mixer le tout) Soupe de poisson Préparation : 20 min – Cuisson : 1h 500g de filets de poisson au choix 3 pommes de terre coupées en morceaux, 3 tomates pelées, épépinées et concassées, 1 céleri pelé et coupé en tronçons, 150 g de vermicelles huile d’olive, sel & poivre, coriandre lavée et ciselée 2 œufs, jus d’1 citron Faire dorer les filets de poissons + huile d’olive Ajouter pommes de terre, céleri, tomates, sel & poivre Couvrir d’eau et faire cuire 30 min Ajouter les vermicelles et la coriandre puis cuire encore 20 min Mixer l’ensemble puis ajouter les 2 œufs + jus de citron |
|
| ||||
| ||||
| tu as deja essayé de la faire toi meme... c'est bizarre qd on la fait soi meme on apprends à apprecier..
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| La chorba au poulet a l'air bonne. Je vais essayer... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui j'ai déjà essayer mais j'aime pas ![]() Il n'y en a qu'une que j'aime beaucoup, c'est celle de ma voisine chel7a, c'est une recette de sa région, elle y met des petit morceaux de navets dedans, mais je n'ai pas la recette ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du navets?? ça doit etre particulier.. essaie d'avoir la recette complete stp histoire que j'essaie.. Sinon je ne mangeais pas non plus la harira avant maintenant j'ai appris à aimer( je ne saurai expliquer comment).. à la place je me faisais des soupes ds lesquelles je rajoutais un peu de vermicelles pour leur donner un peu plus de matiere.
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui du navet, ça peut paraître bizarre comme ça, mais je t'assure c'est super bon ! Je demanderai la recette ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Chorba Pour 4 personnes * 250 de viande de mouton coupée en petits morceaux, * 250 g de pâtes (lsen tair), 1 oignon, * 3 gousses d'ail, 1/2 bouquet de persil, * 1/2 bouquet de coriandre, * 1 branche de céleri, * 1 petite boîte de coulis de tomates, * 1 c. à c. de concentré de tomates, * 1 c. à c. de paprika, 1 c. à c. de gingembre, * 1 c. à c. de cumin, 1 cube de magie, * Safran, sel, * Huile d'olives Préparation Mixer le céleri, le persil, la coriandre, l'oignon et l'ail (avec un peu d'eau pour faciliter l'opération). Dans une marmite, mettre la viande, le coulis de tomates, le cube de magie, l'huile d'olive, le sel et toutes les épices. Verser les aliments mixés et couvrir de 2 litres d'eau. Porter à ébullition et laisser sur feu doux 20 min. Ajouter les pâtes et le concentré de tomates. Laisser cuire 20 min en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir chaud. |
|
| ||||
| ||||
| Harira Dans une cocotte: Mettre la viande coupée en petit dés (mouton, bœuf, ou poulet) ajouter les pois chiches (trempés depuis la vieille), l'oignon haché très finement, les épices (safran, sel, poivre, gingembre), 1 cube de bouillon Knorr, (halal bien sûr) un peu de beurre ou d'huile de tournesol Hacher finement aussi la coriandre, le persil, les feuilles de céleri. Détailler les branches de céleri en tous petits morceaux, et les rajouter dans la cocotte. Recouvrir de 2 litres d'eau et laisser mijoter quelques minutes. Rajoutez les lentilles (100g) puis faire cuire à couvert 20 à 30 min. Rajouter alors le coulis de tomate et laisser mijoter quelques minutes de nouveau. Une fois que les pois chiches sont bien cuits, mettre la cocotte sur feu moyen et y incorporer le mélange farine + eau tout en remuant (mélanger au fouet énergiquement pour éviter les grumeaux). Vous pouvez ajouter du vermicelle et porter à ébullition sans cesser de remuer. Laisser bouillir l'ensemble pendant 10 à 15 minutes. Vérifier l'assaisonnement la soupe doit être veloutée et non épaisse, rajouter de l'eau si c'est le cas. Une fois la soupe servie, on peut y mettre un peu de jus de citron. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une classe pas comme les autres | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 07/03/2007 00h20 |
| c'est toujours de la faute des autres | Forum Général | 26 | 07/02/2007 22h19 | |
| France: un forcené tue un gendarme et en blesse deux autres | Amel2BxL | Au fil de l'actu | 0 | 20/01/2007 09h08 |
| Aimer regarder dans l'assiette des autres | andaaz | Jrad | 2 | 02/11/2006 15h37 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |