|
| |||
| |||
| est il possible pour une femme de se marié avec celui qu'elle aime sans l'accord de son pere ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
avec la moudawana, OUI la fille peut se marier sans sa famille, juste des témoins, je sais pas si le tuteur est obligatoire. réfléchis bien à ce que tu fais !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
que si l'homme est musulman et que le père le refuse pour des causes culturelles ou autre... il est possible de se marier religieusement avec comme tuteur un grand frere, un oncle... allah oualem. Dernière modification par princesschlh ; 11/09/2007 à 11h14. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le prix d'un billet aller retour pour LAs Vegas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, En effet, et selon la nouvelle loi une fille agée de 18 ans peut se marier sans l'accord de son père. Il faut juste un témoin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela m'laisse plutôt perplexe... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Etant de nationalité de francaise d'origine marocaine, et mon mari marocain, on s'est présenté tt lé 2 devant l'adoul, on a fé l'acte de mariage, et en aucun cas l'agent adoulaire a demandé la présence de mon père. J'avais juste demandé à mon oncle de nous accompagné ( mais il nous a attendu dehors) De plus tu verras sur d'autres sites que la présence d'un témoin est suffisant Je recherche les posts ou article é je le mettrai |
|
| ||||
| ||||
| Coresponsabilité - La famille est placée sous la responsabilité conjointe des deux époux et plus sous celle exclusive du père. La règle de « l'obéissance de l'épouse à son mari » est abandonnée. Tutelle - La femme n'a plus besoin de tuteur (wali) pour se marier, ce qui était obligatoire dans l'ancien texte. Âge du mariage - Il est fixé à 18 ans pour la femme (au lieu de 15 ans actuellement) et pour l'homme. http://www.bibliomonde.com/pages/fic...page_donnee=43 http://64.233.183.104/search?q=cache...lnk&cd=1&gl=fr Code de la famille Abolition de la règle qui soumettait la femme, au titre de la " wilaya " dans le mariage, à la tutelle d'un membre mâle de sa famille la " wilaya " est désormais un droit de la femme majeure qui est maître de son choix et l'exerce selon sa propre volonté et son libre consentement. Article 11 Code de la famille Egalité entre la femme et l'homme en ce qui concerne l'âge du mariage, fixé uniformément à 18 ans. l’âge dans le texte précédent, était de 18 ans pour l'homme et 15 ans pour la femme article 19 - |
|
| |||
| |||
| merci mille foi ! je ne sais pas comment vous dire a quel point vous me rassuré tous car sont pere ne veux que je me marie avec sa fille alors qu'il ne m'a jamais vu et prescent un autre a ma place et j'ai cru que tout ete fini merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii! |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, Tu peux aussi parlé au père en lui présenter des versets du Coran, qui parle de l'union. Peut etre qu'il a simplement peur que sa fille parte. Bcp de père marocain on peur du quand dira ton, ou ma fille va se marier avec un "francais". Prenez le temps de lui expliquer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |
| Faire Venir Un Marocain En France | baboucha92 | Maroc / France | 71 | 14/08/2007 16h37 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | desertman59 | Forum Général | 126 | 03/08/2007 17h57 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 21h48 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 16h49 |